Lisez! icon: Search engine
Love Machine
Florent B. Peiré (traduit par)
Date de parution : 22/02/2018
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Love Machine

Florent B. Peiré (traduit par)
Date de parution : 22/02/2018
L’amour au temps du petit écran
Les années 1960 battent leur plein. Les hommes fument cigarette sur cigarette. Les femmes veulent le tour de taille d’Audrey Hepburn et la poitrine de Marilyn. Dans les quartiers pavillonnaires,... Les années 1960 battent leur plein. Les hommes fument cigarette sur cigarette. Les femmes veulent le tour de taille d’Audrey Hepburn et la poitrine de Marilyn. Dans les quartiers pavillonnaires, la middle class américaine découvre les joies de la télévision… À l’intérieur de la petite boîte, un homme aimante le... Les années 1960 battent leur plein. Les hommes fument cigarette sur cigarette. Les femmes veulent le tour de taille d’Audrey Hepburn et la poitrine de Marilyn. Dans les quartiers pavillonnaires, la middle class américaine découvre les joies de la télévision… À l’intérieur de la petite boîte, un homme aimante le regard. Cet homme, c’est Robin Stone. Énigmatique, brillant et froid, il semble griller toutes les étapes. Et ces dames – Amanda, sublime cover-girl condamnée par une maladie incurable, Maggie, apprentie comédienne dévorée d’ambition, Judith, mariée et membre de la haute société – se damneraient pour conquérir son coeur. Certains hommes, aussi. Mais si Robin fait don de son corps, gare à qui tentera de se pencher sur les plaies secrètes de son passé.
Entre New York et la côte Ouest, dans une société qui débride sa pratique sexuelle et découvre la magie des substances illicites, Robin et la pléiade de personnages qui gravitent autour de lui vont se précipiter dans un ballet amoureux qui laissera apparaître le vrai visage d’un monde souvent régi par des tractations sordides. Et Robin Stone sera peut-être le premier à faire les frais de ce gigantesque miroir aux alouettes.

Deuxième best-seller de Jacqueline Susann après La Vallée des poupées, Love Machine, publié à grand bruit en 1969, appartient à ces ouvrages qui ont forgé une époque. Impudique et irrévérencieuse, follement scandaleuse sur ce qu’elle dit des moeurs, de la drogue, de l’homosexualité ou du statut de la femme, cette petite pépite d’un temps révolu n’a absolument rien perdu de sa modernité.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258150720
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258150720
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • _laitraM 05/07/2018
    Love Machine est un livre à l'intrigue étonnamment simpliste et même temps tellement efficace ! J'ai aimé ce roman à la polyphonie complexe où tout est tourné autour de la réussite et de l'accomplissement de soi par apport aux autres. On est projeter dans les débuts de la télévision au Etats-Unis et mine de rien, il y a pas mal de chose à y apprendre, quitte à constater que les choses n'ont pas particulièrement changées. Love Machine a été un vrai plaisir de lecture. Quelque chose qui se lit aussi bien sur la plage que sous un plaid :)
  • maud31 10/06/2018
    Un pavé sur le milieu de la télévision dans les années 60,70. La bagarre de l'audience, les émissions culte, le combat pour le pouvoir, la reconnaissance, la célébrité, une liberté des mœurs sans que personne ne crie au scandale, une foison de personnages qui,entre autre, picolent beaucoup et multiplient les aventures, on se croirait dans la série télévisée "Mad Men". Tout cela semble assez superficiel, mais on se pique au jeu, à la lecture, sans jamais aucun ennui (pour ma part). Du bon vrai roman, même si le style laisse parfois à désirer (ou alors la traduction). Une réédition qui s'imposait.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.