Lisez! icon: Search engine
Mon Dieu... pourquoi ?
Date de parution : 28/08/2014
Éditeurs :
Plon

Mon Dieu... pourquoi ?

,

Date de parution : 28/08/2014

Dans ce livre atypique et intime, l'abbé Pierre n'esquive aucune des questions religieuses qui le hantent. Sa vraie profession de foi.

Sur le ton de la confidence, avec une totale liberté d'esprit, l'abbé Pierre livre ici, comme il ne l'avait jamais fait auparavant, ses interrogations, ses convictions, et ses indignations sur la foi chrétienne et sur le sens de la vie humaine.

EAN : 9782259215411
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259215411
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MisssLaure 27/02/2024
    Dans un texte écrit grâce à l'assistance de Frédéric Lenoir, l'Abbé Pierre livre des réflexions synthétiques, intitulées "petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie", dans des chapitres courts, simples et parfaitement accessibles. Sans prosélytisme, l'Abbé Pierre donne à l'âge de 93 ans son opinion sur le mariage des prêtres, l'adoption des familles atypiques, la place des femmes dans l'église, la sexualité de Jésus, la chasteté. Bien sûr, il se prononce également sur des questions plus directement liées à la religion chrétienne, telles que l'Eucharistie ou la notion de péché, mais il n'est pas nécessaire d'être un catholique convaincu pour le comprendre ou s'intéresser à ce qui consiste pour lui, après une vie bien remplie, le sens de la vie.
  • Nico8 05/02/2022
    Très belle et intéressante lecture. L'abbé Pierre se livre ici et s'exprime sur des sujets qui ne sont pas toujours consensuels surtout au sein de l'église. Il termine avec une lettre à Dieu rédigée en 2005 lors de la fête de saint François d'Assise.
  • CFARE 10/01/2022
    L’Abbé Pierre, cet homme a rencontré la foi à 16 ans lors d’un voyage à Rome, prêtre, résistant durant la seconde guerre mondiale, député, fondateur des compagnons d’Emmaüs, il mettra son existence à la disposition des autres. A l’orée de sa vie, il nous livre ses pensées. Cent-dix pages de douceur. J’ai été touchée par sa réflexion très posée et ouverte sur beaucoup de sujets qui en 2022 sont toujours d’actualité, même si certains ont évolué depuis. La lecture de son ouvrage confirme l'impression d'un homme qui a un amour et une foi incommensurable pour son prochain. Petit livre emprunté dans une boîte à livres, il y retournera pour continuer son voyage.
  • david19721976 08/08/2021
    Les chiffonniers d'Emmaüs de l'Abbé Pierre! Nous garderons en mémoire les récits de ce terrible hiver 1954, ou cet homme exceptionnel lance une retentissante campagne en faveur des sans-logis Son éternelle gabardine noire, sa barbe et son franc-parler, mais aussi sa participation au très populaire jeu radiophonique : Quitte ou double, et en font, en quelques semaines l'un des personnages les plus populaire de France. Au fil des nombreuses décennies, ses actes courageux sont dictés par une détermination et une foi inouïe, une authentique compassion envers les plus démunis. Elles n'ont cessées de croître malgré les pires difficultés rencontrées. L'homme le plus aimé de France arrive au bout de son existence, fatigué, déçu, indigné, il cherche, médite encore un regain d'espérance en remettant ses convictions d'hier à plat sur le long chemin parcouru semé d'embûches; sur la foi, la religion chrétienne, la politique, les sentiments humains souvent déconcertants avec une franchise à hauteur de l'homme d'actions hors du commun: Mon Dieu...Pourquoi ? À son retour d'un voyage humanitaire à Madagascar, l'Abbé Pierre fut confronté à la misère insoutenable des jeunes enfants. Horrifié, Et pour la première fois de sa vie, il se mit à blasphémer contre Dieu: Mon Dieu Pourquoi?
  • Liliness 21/05/2019
    Dans ce livre, l'Abbé Pierre nous livre son point de vue et sa réflexion sur des sujets sensibles de notre société actuelle. Il le fait sans détour et avec toute l'ouverture d'esprit dont il a toujours fait preuve. Ce livre nous amène à des réflexions personnelles très intéressantes. Dans la dernière partie du livre il est davantage question de la religion et des ses croyances.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…