Lisez! icon: Search engine
Oh Happy Day
Date de parution : 12/03/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Oh Happy Day

,

Date de parution : 12/03/2020
Par les auteurs de Et je danse aussi.
Après quatre ans de silence et ce qu’il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d’un certain carnet qu’il aurait laissé chez elle. Est-ce... Après quatre ans de silence et ce qu’il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d’un certain carnet qu’il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu’il n’a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît... Après quatre ans de silence et ce qu’il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d’un certain carnet qu’il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu’il n’a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c’est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l’un à l’autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d’émotions.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874730
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823874730
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rysema_ide 02/02/2024
    La suite attendue de " et je danse aussi". Adeline et Pierre-Marie, les 2 protagonistes de cette rencontre épistolaire, se retrouvent 4 ans après leur réelle entrevue. Chacun a fait sa vie, plus ou moins heureuse. Pierre Marie , à vécu des moments douloureux, il est en dépression et vit avec des remords. Adeline semble vivre le parfait amour, mais le loup se cache dans la bergerie. Alors, un objet oublié et tout est prétexte à renouer une relation endormie. Les sentiments l'un pour l'autre sont toujours aussi profonds , nous retrouvons leurs confessions intimes. L'un va sauver l'autre. Lequel ? Même si certaines situations sont cocasses et rocambolesques, l'histoire manque un peu d'entrain. Je n'ai pas retrouver l'engouement du tome 1. Cependant, l'écriture à 4 mains des auteurs est toujours aussi plaisante et agréable à lire.
  • Caro0881 16/01/2024
    La suite de "Et je danse aussi", que j'ai relu avant d'entamer ce 2ème tome. Ces 2 romans sont un vrai régal, un échange de mails et des aventures rocambolesques mais le tout écrit avec un humour tout en finesse. Merci à ces 2 auteurs pour ce moment de détente et de rires!
  • Charlotteab 16/01/2024
    J'ai adoré ce roman qui est la suite de "Et je danse aussi" ! #x1f929 J'étais contente de retrouver les personnages, ils sont toujours aussi attachants et touchants. J'ai lu ce livre en 7 jours, temps record ! J'ai beaucoup apprécié le style épistolaire, j'en relirai volontiers !
  • lilicrapota 10/01/2024
    J'avais bien aimé "Et je danse aussi" et c'est c'est avec plaisir que je retrouve nos deux personnages, Pierre-Marie Sotto (l'auteur) et Adeline (l'admiratrice-amoureuse). C'est toujours aussi agréable à lire, bien qu'un chouya rocambolesque : les drames qui ont parsemé leur vie et qu'ils se doivent d'avouer pour renouer ensemble dans la confiance (mais pas la sérénité) sont crédibles, mais le personnage du mari d'Adeline ne l'est que très moyennement. On a du mal à comprendre comment Adeline fait pour se mettre dans un bourbier pareil. Mais ça reste un agréable moment de lecture qui détend bien !
  • Lilo38 14/12/2023
    J'avais beaucoup aimé le 1er opus des aventures de Pierre-Marie et Adeline, tellement qu'à la fin, je m'étais dit que je ne lirais pas la suite pour ne pas être déçue (?). Et puis les mois ont passé et je me suis dit "pourquoi pas?". Alors on retrouve avec joie nos 2 protagonistes (et leur entourage) qui bien que plus âgés (surtout pour Pierre-Marie) n'ont pas pris une ride. On retrouve également le ton et l'humour (noir quelque fois) de leurs correspondances. Mais contrairement au 1er roman, il n'y a pas, dans ce livre, que la correspondance par mail mais également l'histoire qui se déroule entre chaque envoi. Je crois que cela m'a laissé un peu sur ma faim car, autant dans le 1er, j'avais aimé attendre de savoir, autant dans celui-ci, on savait toute l'intrigue au fur et à mesure. Et puis que de rebondissements entre 2 continents différents, cela n'était-il pas un peu trop, je me le demande mais au final, j'ai passé un bon moment de lecture. (même si j'ai vraiment préféré le 1er).
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Prix littéraire
    Lisez

    Le Prix Nobel de littérature jeunesse pour Jean-Claude Mourlevat

    Considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse, le prix ALMA est la plus prestigieuse récompense internationale en matière de littérature jeunesse. Pour la première fois depuis sa création, c’est un auteur français, Jean-Claude Mourlevat, qui a été récompensé pour son œuvre.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article