Le Temps des miracles : Le livre de Anne-Laure Bondoux
Lorsque les douaniers trouvent Blaise, douze ans, tapi au fond d'un camion à la frontière française, il est seul. Il répète sans cesse qu'il est un " citoyendelarépubliquedefrancecélapurvérité ". Son passeport est trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, il ne parle que le russe. Il ne peut pas expliquer les événements qui l'ont conduit du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de l'homme et de Charles Baudelaire. Quelques années plus tard, Blaise peut enfin raconter son histoire. Et la pure vérité, c'est qu'on n'est pas près de l'oublier.
De (auteur) : Anne-Laure Bondoux
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
sebdehyeres
• Il y a 1 semaine
L'histoire est un peu longue à se mettre en place malgré que ce soit une belle et triste histoire. J'avais l'impression de m'ennuyer dans une bonne grande partie du livre mais la fin est touchante. Je pense que c'est un peu dommage car le thème choisit par l'autrice est bon mais manque un peu "quelque chose " Ca se laisse lire malgré tout.
coralie1995
• Il y a 2 semaines
Un coup de coeur. J'ai clairement versé ma larme à la fin de ce récit. J'ai lu les deux tiers du roman d'un seul coup, en étant totalement plongé dans ce texte. L'écriture est fluide, entraînante. Les personnages attachants. On vit le périples avec eux. On ressent ce qu'ils ressentent. Une vrai petite pépite
marielbrtr
• Il y a 3 mois
Quelle merveilleux roman ! A travers les yeux de Blaise, petit garçon de sept ans, nous allons vivre l'exil, la guerre au Caucase, des rencontres, la violence, des pertes, des apprentissages mais surtout une très belle relation avec celle qui l'a recueilli enfant, Gloria. Anne-Laure Bondoux est une autrice incroyable à la plume délicate mais percutante, chacun de ses romans est une petit pépite et celui-ci ne fait pas exception.
Nereide_irisee
• Il y a 6 mois
Ce roman a une façon très douce et tendre d'aborder les duretés des migrations. Le récit est enfantin. Il y a un peu la même ambiance que dans le film '' La vie est belle '', un enfant se sert de son imagination pour échapper à la violence vécue. C'était un beau voyage du Caucase à la France et la fin était vraiment émouvante. La simplicité est agréable et même plus grand, ça fait du bien de retrouver cette âme d'enfant qui vit au jour le jour sans se soucier du reste, sans préoccupations. L'histoire marque encore plus avec les révélations qui bouleversent tout ce qu'on croyait en étant le personnage principal enfant et qui devient ensuite adulte. Anne-Laure Bondoux a brillamment réussi à nous émouvoir dans ce roman.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266327404
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 224
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,40 € Poche 224 pages