Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259279116
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
On ne meurt pas d'amour
Date de parution : 22/08/2019
Éditeurs :
Plon
En savoir plus

On ne meurt pas d'amour

Date de parution : 22/08/2019
Prix du Premier Roman 2019
Cela pouvait-il finir autrement ?
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de... Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque...
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.
Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler.
Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter.
Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259279116
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Plon
En savoir plus

Ils en parlent

« Cela nous vaut un premier roman réussi, vif, assez ironique, et peut-être pas autobiographique. »
Jean-Claude Perrier / Livres Hebdo

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • legendary62 05/06/2022
    J'avais beaucoup entendu parler de ce livre via les réseaux sociaux et j'ai donc voulu me faire ma propre idée. Au premier abord, j'ai été vraiment déroutée par le style impersonnel qui passe par le "il" et le "elle". Il y a 4 personnages, 2 principaux et 2 secondaires, et parfois j'ai été un peu perdue sur les "il" et "elle". Cependant, je me suis laissée embarquée par cette histoire d'adultère, chose qui pourtant me répulse dans la vie, et par le suspense tout au long de cette histoire. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, j'ai vécue cette histoire détachée, comme un fait divers, mais j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait advenir d'eux. J'avais d'ailleurs imaginé une fin différente. En somme, un petit roman qui se lit très vite et que j'ai apprécié.
  • Maritterature 12/05/2022
    Dans ce roman, l’autrice nous raconte l’histoire d’un amour interdit. Un amour qui vous consomme et consume, qui vous dévore, qui vous fait perdre le nord. C’est intense, prenant, poignant et parfois terriblement choquant. L’écriture est fluide, immersive. L’histoire nous happe complètement. Je suis passée par une panoplie d’émotions ! De la curiosité, de l’inquiétude, de l’empathie, de la joie et de la colère. Oui, parfois, de la grosse colère. J’aurais, quelques fois, eu envie de le brasser, lui. De la réconforter, de la réveiller, elle. Que vous aimiez ou non, ce livre ne pourra vous laisser indifférent. Pour ma part, j’ai franchement beaucoup aimé malgré des émotions difficiles et une certaine exaspération au cours des derniers chapitres. Bref, je vous le recommande grandement
  • neluay 16/03/2022
    Comment parler de ce roman sans en dévoiler trop ? Alors je me contenterai de m'exprimer ainsi : dans ce roman, l'amour est beau, tendre, passionné, érotique... égoïste, douloureux, vengeur, hypocrite, dévastateur, dévalorisant, malheureux, déprimant... L'auteur n'utilise que des pronoms personnels, des noms communs, pas de prénoms pas de personnalisation et pourtant cette histoire est toute sauf impersonnelle. J'ai lu des avis négatifs, pourtant je trouve que l'histoire est très bien écrite, elle va à l'essentiel, libre ensuite de ne pas aimer l'histoire, de juger les personnages, de les aimer ou les détester, de les trouver absurdes...
  • a2lyn 04/02/2022
    Cette fin ma littéralement mise à plat.. Au début de ce livre j'ai été perturbée par le fait qu'il n'y ait pas de prénom, pas de description sur leurs physique, je ne rentrait ps autant dedans qu'un autre, mais l'histoire me plaisait, et j'en ai voulu plus alors j'ai continué et mis suis faite. Je me suis attaché à ELLE et j'ai fini par me détester LUI. Une histoire d'amour qui n'est finalement pas heureuse et qui n'aurai pas du voir le jour
  • sarah-blum 15/01/2022
    C’est un roman qui se lit très facilement et dont le style narratif est original. Je trouve par contre que l’histoire est un peu plate et qu’il y a pas mal de redondances. Heureusement que le roman est assez court, ces répétitions auraient été pénibles sinon.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !