Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258134027
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Pardon, Clara

Collection : Terres de France
Date de parution : 10/03/2016
Le roman de Clara, petite fille adoptée pendant la guerre.
Le roman de Clara, devenue femme, qui restera pour toujours la « Juive » au cœur de son village natal à l’apparence si tranquille.

 
Antoine, Parisien, en mal de vert et d’authenticité, tombe sous le charme du Morvan et du village dont est originaire son épouse. Un jour de promenade, il découvre, choqué, une étoile de David taguée sur le portail d’une maison. Il rencontre la propriétaire des lieux, une vieille dame, Clara, dont... Antoine, Parisien, en mal de vert et d’authenticité, tombe sous le charme du Morvan et du village dont est originaire son épouse. Un jour de promenade, il découvre, choqué, une étoile de David taguée sur le portail d’une maison. Il rencontre la propriétaire des lieux, une vieille dame, Clara, dont il devient le confident… Pendant la guerre, Clara n’avait que cinq ans lorsque ses parents ont été arrêtés et déportés. Elle a été recueillie, puis adoptée, par des voisins. Bien que devenue l’institutrice du pays, elle y sera toujours « la Juive ». Avec, en filigrane, des questions qui taraudent la vieille femme… Pourquoi en effet la petite broche ayant appartenu à sa mère se retrouve-t-elle épinglée sur le chemisier de l’une de ses amies ? Ses parents auraient-ils été dénoncés ? Qui connaît la vérité dans le village ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258134027
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.