RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Philomena

            Presses de la cité
            EAN : 9782258108868
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Philomena

            Marion ROMAN (Traducteur)
            Date de parution : 23/01/2014

             
            Philomena retrace le destin bouleversant d’une mère et de son fils qui, séparés leur vie entière, ont tout fait pour se retrouver. 
             
            Lorsqu’elle tombe enceinte, en 1951, Philomena Lee n’est qu’une adolescente. Dans l’Irlande d’alors, avoir un enfant hors mariage est un péché. Rejetée par les siens, elle est envoyée au...
            Philomena retrace le destin bouleversant d’une mère et de son fils qui, séparés leur vie entière, ont tout fait pour se retrouver. 
             
            Lorsqu’elle tombe enceinte, en 1951, Philomena Lee n’est qu’une adolescente. Dans l’Irlande d’alors, avoir un enfant hors mariage est un péché. Rejetée par les siens, elle est envoyée au couvent de Roscrea. Pendant trois ans, Philomena travaille à la blanchisserie et ne peut voir son fils Anthony qu’une heure par jour. Une heure de soleil au milieu du labeur quotidien. Mais le 18 décembre 1955, Anthony lui est enlevé et part avec sa famille adoptive – de riches Américains.
             
            Philomena a malgré tout voué les cinquante années suivantes de son existence à chercher son fils, se heurtant sans cesse au silence de l’Eglise. Elle ignore que, de son côté, celui-ci a entrepris la même quête. Rebaptisé Michael Hess, le garçon est devenu un avocat réputé avant de travailler au sein du parti républicain sous les administrations Reagan et Bush. Il cache des années durant son homosexualité, puis sa séropositivité, à son entourage. Condamné par la maladie, il décide de partir pour l’Irlande, sur les traces de sa mère. Pour se heurter lui aussi au mutisme des religieuses… 
             
            Cette histoire a été magnifiquement portée à l’écran par Stephen Frears, avec Judi Dench et Steve Coogan dans les rôles principaux.
             
            Traduit de l’anglais par Marion Roman
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258108868
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            15.99 €
            Acheter
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.