Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137189
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Princesse Maorie

Date de parution : 04/02/2016

Au XIXe siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors du commun de Cécilia, qui de fille de colons débarquant d'Angleterre va devenir une princesse maorie.

Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d’indices et de personnes l’ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d’une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s’était...

Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d’indices et de personnes l’ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d’une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s’était juré de se venger. Elle s’est réfugiée auprès des Maoris. En dépit de son rang, elle a épousé l’un des leurs et s’est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la « princesse maorie » au cours de sanglantes rébellions. Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137189
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 26 Octobre 2019
    J'avais apprécié ce livre lors de sa lecture en 2008. J'ai découvert beaucoup de choses sur la Nouvelle-Zélande,tant sur son histoire et que sur ses habitants. Pays totalement inconnu pour moi et bien qu'il s'agisse d'un roman, l'auteur m'avait donné envie d'y aller. Superbe roman écrit d'une belle façon avec des personnages extrêmement bien décrits.
  • nanashi Posté le 25 Juin 2019
    Avec ce roman, j'ai découvert l'écriture de Bernard Simonay, j'ai adoré. Une histoire passionnante qui décrit la Nouvelle-Zélande, ses paysages, ses coutumes et sa colonisation. Une lecture intéressante, magnifique. Conquise par la plume.
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    Malgré un dénouement un peu artificiel, j'ai bien aimé ce beau plaidoyer pour le respect de la différence et des peuples primitifs.
  • claudeVB Posté le 11 Janvier 2016
    J ai adoré ce livre, et ai appris beaucoup de choses sur la nouvelle Zélande, avec en plus de tout une très belle histoire d'amour
  • cassie56 Posté le 31 Décembre 2014
    magnifique, une histoire superbe, des descriptions magiques
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.