Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258088290
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Sanctus

Patrick DUSOULIER (Traducteur)
Date de parution : 05/07/2012

Révélation ou apocalypse ? 
Depuis l’aube de l’humanité, la Citadelle, fort du nord de la Turquie, abrite des communautés de moines, dont l’ordre des Sancti, les « soutanes vertes ». Après avoir été initié à leurs mystérieux sacrements, un jeune moine s’échappe du monastère pour se jeter du haut de la...

Révélation ou apocalypse ? 
Depuis l’aube de l’humanité, la Citadelle, fort du nord de la Turquie, abrite des communautés de moines, dont l’ordre des Sancti, les « soutanes vertes ». Après avoir été initié à leurs mystérieux sacrements, un jeune moine s’échappe du monastère pour se jeter du haut de la montagne. La scène est filmée par un touriste et projetée sur les chaînes de télévision du monde entier. C’est le début d’une lutte à mort entre la communauté des Sancti et celle des Mala, pour qui l’heure de la prophétie a sonné.
Liv Adamsen, la sœur du moine, se rend sur place pour l’identifier et tenter de comprendre son geste. Elle se trouve prise au centre de cette guerre sans merci. Qu’est-ce que ce mystérieux Sacrement que les Sancti protègent depuis la nuit des temps ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258088290
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • supernana77 Posté le 21 Février 2021
    Dans la lignée des rivières pourpres nous retrouvons sanctus. Un jour on se réveille et on sent que son frère disparu depuis 8 ans est vraiment mort. On allume la télé et on voit son pire cauchemard se réaliser. Une course contre la montre se crée pour venir a bout de ce secret si bien gardé à l'autre bout du monde. C'est tres sympa vivement le tome 2 !
  • Marie2406 Posté le 25 Juin 2020
    Pourquoi ce jeune moine a-t-il été jeté au fond d'un cachot par les membres de son ordre millénaire les Sancti que tous croyaient disparu depuis près de mille ans ? Pourquoi alors qu'il a réussi à s'échapper et gravir le piton rocheux sur lequel est édifié le monastère se jette-t-il dans le vide sous l'objectif des caméras du monde entier, après être resté plusieurs heures les bras en croix au bord du précipice ? Et puis qui est-il ? Et comment réussir à l'identifier ? Alors que David Arkadian le policier chargé de son identification traine des pieds sur cette enquête pour un simple suicide, Bartholomew Reis le médecin légiste qui pratique l'autopsie va de découverte en découverte plus stupéfiantes les unes que les autres. Qui est cette jeune femme Liv Adamsen qui vit à New York et qui prétend que le moine s'appelait Samuel Newton et qu'il est son frère ? Et qui sont ces hommes dont notamment le si séduisant Gabriel qui en veulent à la vie de Liv et éliminent tous ceux qu'elle approche. Liv devra si elle veut survivre faire face à l'ordre des Sancti qui souhaite par tous les moyens que ceux qui ont approché le secret qu'ils gardent depuis des... Pourquoi ce jeune moine a-t-il été jeté au fond d'un cachot par les membres de son ordre millénaire les Sancti que tous croyaient disparu depuis près de mille ans ? Pourquoi alors qu'il a réussi à s'échapper et gravir le piton rocheux sur lequel est édifié le monastère se jette-t-il dans le vide sous l'objectif des caméras du monde entier, après être resté plusieurs heures les bras en croix au bord du précipice ? Et puis qui est-il ? Et comment réussir à l'identifier ? Alors que David Arkadian le policier chargé de son identification traine des pieds sur cette enquête pour un simple suicide, Bartholomew Reis le médecin légiste qui pratique l'autopsie va de découverte en découverte plus stupéfiantes les unes que les autres. Qui est cette jeune femme Liv Adamsen qui vit à New York et qui prétend que le moine s'appelait Samuel Newton et qu'il est son frère ? Et qui sont ces hommes dont notamment le si séduisant Gabriel qui en veulent à la vie de Liv et éliminent tous ceux qu'elle approche. Liv devra si elle veut survivre faire face à l'ordre des Sancti qui souhaite par tous les moyens que ceux qui ont approché le secret qu'ils gardent depuis des siècles soient éliminés, et se retrouvera au milieu d'un conflit opposant les Sancti à ceux qui se font appeler les Mala ordre séculaire lui aussi ennemi juré des Sancti. Elle devra faire les bons choix et se fier à son instinct pour savoir à qui elle pourra faire confiance. Un bon thriller ésotérique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • dupuisjluc Posté le 6 Octobre 2015
    Le roman a bien commencé, une intrigue autour d'une confrérie de moines, d'un secret jalousement gardé, une héroïne attachante et un inspecteur sympathique... Mais voilà au final j'ai eu l'impression d'assister à une course poursuite pendant tout le bouquin et, même si l'écriture est plaisante, je reste un peu sur ma faim. J'aurai apprécié quelques digressions sur le passé des moines et leur vie actuelle, sur cette autre confrérie qui les pourchasse depuis un bout de temps... Bon à conseiller peut-être aux amateurs de thrillers légers mais pas à ceux de romans historiques...
  • huguesdepayns Posté le 13 Juillet 2014
    Un livre formidable. Une histoire dont on ne décroche pas car les chapitres sont courts et donnent beaucoup de rythme à la lecture. De plus les les fins en "cliffhanger" engagent le lecteur à lire le chapitre suivant. On ne peut donc pas se contenter de prévoir qu'une ou deux heures de lecture.... Si l'intrigue nous tient en haleine, il y a également l'action qui est remarquable. J'ai même eu du mal a reprendre mon souffle dans certains passages.....(j'exagère peut-être un peu mais cela traduit bien mon engouement pour ce livre) Et puis le cadre est envoutant dans cette citée millénaire (mais imaginaire) dans laquelle se trouve un monastère où règnent plusieurs castes de moines protégeant un mystérieux secret. Les personnages ont du caractère et sont plutôt attachants. Même les personnages secondaires (et notamment les moines tueurs avec leur robe de bure rouge) on droit à leur portrait historique et psychologique. Simon Toyne a écrit deux autres romans "The key" et "The Tower" qui n'ont pas encore été traduit en français. Vivement leur édition dans la langue de Molière car l'addiction à cet auteur est rapide.
  • Anis0206 Posté le 12 Octobre 2013
    ce livre m'a agréablement surpris il est plein de suspense et l'histoire est très émouvante cependant je dois dire que la fin m'a déçu un peu!! mais dans l'ensemble ça reste une bon bouquin!!!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.