Lisez! icon: Search engine
The Inheritance Games : Tome 04
Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 07/09/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

The Inheritance Games : Tome 04

Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 07/09/2023
Un an après les évènements du final de la trilogie Inheritance Games, les frères Hawthorne Grayson et Jameson sont de retour avec une nouvelle quête à mener et de nouveaux mystères à élucider !
Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux :... Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s’embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations...
Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s’embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l’aristocratie.
De part et d’autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l’aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L’occasion de puiser au plus profond d’eux-mêmes pour décider de ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour gagner.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266332040
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782266332040
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clemenceloiselbzh 22/05/2024
    J'avais très envie de ce livre après avoir lu et adoré les tomes 1, 2 et 3. Et lorsque je l'ai reçu en cadeau je l'ai directement commencé. Je ne mâche pas mes mots je l'ai dévoré. Cette fois-ci on ne se concentre pas sur Avery mais sur Jameson et Grayson. Ayant trouvé que ces personnages méritaient peut-être un approfondissement j'ai beaucoup aimé cette idée. Je n'ai pas été déçue. L'histoire démarre bien et plutôt rapidement, et surtout elle est captivante. L'histoire est novatrice et différente des premiers tomes. On se penche plus sur le passé des Jameson et Grayson et de leurs émotions durant celui-ci. De nouveaux personnages arrivent et bien que certains pourraient être plus développés ils m'ont quand même touchés. En bref une lecture presque coup de cœur #x2764.
  • AnneClaire29 15/05/2024
    Ce quatrième tome met l'accent sur les personnages de Grayson et de ses deux demi-sœurs et du couple Avery et Jameson. Les deux autres frères Hawthorne, Nash et Xander, sont de la partie mais moins présent. Grayson file au secours de sa sœur Gigi qui se retrouve au poste de police. Cette dernière cherche à tout pris pourquoi son père est parti du jour au lendemain et où. Grayson ne veut pas dévoiler son lien de parenté avec les filles mais comment faire pour garder le secret de la disparition de leur père. Dans le même temps, Jameson décide de relever le défi de son père et d'intégrer un mystérieux club clandestin anglais pour y regagner la maison familiale de sa grand-mère. Mais on n'y rentre pas comme ça. Pour moi, la série Inheritance games était une trilogie. D'ailleurs, le troisième tome pouvait tout à fait clôturer l'histoire. Mais non, il y a au moins cinq tomes. J'avoue, j'ai commencé cette suite avec un peu d'appréhension car ce qui fait le charme de cette saga sont les défis, énigmes et casses-têtes inventés par le grand-père Hawthorne. Mais très vite j'ai été prise par les intrigues. Cette suite est bien menée et c'est avec plaisir que je lirai la suite.Ce quatrième tome met l'accent sur les personnages de Grayson et de ses deux demi-sœurs et du couple Avery et Jameson. Les deux autres frères Hawthorne, Nash et Xander, sont de la partie mais moins présent. Grayson file au secours de sa sœur Gigi qui se retrouve au poste de police. Cette dernière cherche à tout pris pourquoi son père est parti du jour au lendemain et où. Grayson ne veut pas dévoiler son lien de parenté avec les filles mais comment faire pour garder le secret de la disparition de leur père. Dans le même temps, Jameson décide de relever le défi de son père et d'intégrer un mystérieux club clandestin anglais pour y regagner la maison familiale de sa grand-mère. Mais on n'y rentre pas comme ça. Pour moi, la série Inheritance games était une trilogie. D'ailleurs, le troisième tome pouvait tout à fait clôturer l'histoire. Mais non, il y a au moins cinq tomes. J'avoue, j'ai commencé cette suite avec un peu d'appréhension car ce qui fait le charme de cette saga sont les défis, énigmes et casses-têtes inventés par le grand-père Hawthorne. Mais très vite j'ai été prise par les intrigues. Cette suite est bien menée et c'est avec plaisir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Unemultitudedelivres 14/05/2024
    Est ce que ce tome supplémentaire était indispensable ? Je ne pense pas. Les trois premiers se suffisaient à eux mêmes. Pour autant, dès lors que je l’ai lu en le désolidarisant de la trilogie, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les frères Hawthorne et Avery. Le fait que chaque chapitre alterne entre Grayson et Jameson donne une bonne dynamique à l’histoire. C’est un roman parfait pour la plage, les salles d’attente, le train,…bref, facile à lire.
  • ccamille_ch 12/05/2024
    Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 4 que le tome 3. En effet, le récit n'est plus écrit du point de vue d'Avery mais du point de vue de Grayson et de Jameson. Ceci apporte un peu de renouveau à cette saga, on en apprend plus sur ces deux personnages. J'ai appris à mieux les apprécier. Avery est vraiment en retrait dans ce livre, ce n'est plus du tout le personnage principal et je dois dire que c'est appréciable car elle m'énervait un peu dans le troisième tome. Concernant l'intrigue en elle-même je l'ai trouvé intéressante, je ne saurais pas dire laquelle des deux j'ai préféré. En effet, l'histoire de Grayson m'a touchée. L'auteur arrive à nous communiquer son envie de se rapprocher de ses sœurs mais aussi de les protéger et de les aider. L'histoire de Jameson m'a plu car elle apportait une part de mystère et d'énigme dans le livre, ce qui me tenait en haleine. J'ai un peu moins apprécié l'intervention d'Eve car je l'ai trouvé inutile. Il y a aussi une question qui reste sans réponse, concernant les appels reçus par Grayson... En somme, ce tome 4 est agréable à lire. Les changements de points de vue apportent de la fluidité à la lecture, du suspense et du dynamisme. Ensuite, j'ai trouvé que l'auteur abordait des thèmes un peu plus matures et crédibles dans ce livre.Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 4 que le tome 3. En effet, le récit n'est plus écrit du point de vue d'Avery mais du point de vue de Grayson et de Jameson. Ceci apporte un peu de renouveau à cette saga, on en apprend plus sur ces deux personnages. J'ai appris à mieux les apprécier. Avery est vraiment en retrait dans ce livre, ce n'est plus du tout le personnage principal et je dois dire que c'est appréciable car elle m'énervait un peu dans le troisième tome. Concernant l'intrigue en elle-même je l'ai trouvé intéressante, je ne saurais pas dire laquelle des deux j'ai préféré. En effet, l'histoire de Grayson m'a touchée. L'auteur arrive à nous communiquer son envie de se rapprocher de ses sœurs mais aussi de les protéger et de les aider. L'histoire de Jameson m'a plu car elle apportait une part de mystère et d'énigme dans le livre, ce qui me tenait en haleine. J'ai un peu moins apprécié l'intervention d'Eve car je l'ai trouvé inutile. Il y a aussi une question qui reste sans réponse, concernant les appels reçus par Grayson... En somme, ce tome 4 est agréable à lire. Les changements de points...
    Lire la suite
    En lire moins
  • latornadedespages 30/04/2024
    Contre toute attente j'ai adoré ce tome 4. Avant de le lire je pensais qu'il était vraiment de trop mais au final j'ai aimé me retrouver à suivre Grayson et Jameson dans deux nouveaux mystères. La révélation finale me donne d'ailleurs envie de lire le prochain tome. Ce tome 4 est rythmé, dynamique. On ne s'ennuie pas une seule seconde et retrouver les Hawthorne est toujours génial !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !