Inheritance Games 2 - Tome 02 : Les héritiers disparus : Le livre de Jennifer Lynn Barnes

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Découvrez de la même autrice : Cold Case Academy !

De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier

Fermer
 

Avis Babelio

Freddye

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Dans ce 2e tome, nous retrouvons Avery, des amitiés fidèles se sont créés, des amours également...ce 2e tome est plus fondée sur l enquête, comment se fait il qu'elle ait hérité d'une des plus grosse fortune du monde...sa mère avait elle des relations cachées...j'ai eu 1 peu plus de mal avec ce 2d tome...les histoires d amour sont un peu redondantes pour moi...espérons que pour le 3e tome l'écrivaine est sue rebondir...

Tocito

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

J'étais très contente de retrouver les personnages et l'univers mystérieux du premier tome. Jennifer Lynn Barnes sait mener une intrigue avec des rebondissements, des fausses pistes, des avancées, des retournements de situation... Elle a une écriture fluide, si bien que le roman se lit très vite. Les chapitres sont très courts, ce qui renforce la volonté de ne jamais s'arrêter de lire. Lorsque le mystère se lève à un endroit, il apparaît à un autre endroit, si bien qu'on ne s'ennuie jamais. Elle traite tous les types de relations, que ce soient les relations familiales, amicales voire même amoureuses. Au fur et à mesure, les éléments semblent se réunir pour créer du sens, bien que celui-ci peut être remis en cause à n'importe quel moment. Je n'ai qu'une hâte, celle de lire la suite de la série pour continuer de percer les mystères autour d'Avery et de la famille Hawthorne !

Signaler

DocBird

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Résumé : Avery a résolu avec les quatre petits-fils Hawthorne différentes énigmes, mais il reste beaucoup de questions en suspens. Le sans-abri avec qui elle jouait aux échecs serait-il en fait Toby, le fils qu’on croyait mort ? Pourquoi se cache-t-il ? Et pourquoi a-t-elle reçu l’héritage ? Mon avis : J’avais hâte d’avoir le tome 2 entre les mains, car j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver et quelles autres énigmes restaient à résoudre. Mais cette fois-ci, il reste certes beaucoup de mystères à éclaircir, mais il y a quand même beaucoup moins d’énigmes à résoudre et de pistes à explorer. Par-contre l’action va se resserrer et il va y avoir une explosion de révélations. On va découvrir ce qu’est devenu Toby, le fils qu’on croyait mort, et surtout ce qui est vraiment arrivé au moment de sa disparition. On va aussi découvrir les liens entre Avery et lui, ainsi que des secrets que sa mère lui cachait depuis toute petite. Les petits-fils Hawthorne vont aussi en savoir plus sur leurs pères respectifs. Et Avery va se retrouver en danger, car de nombreuses personnes souhaitent sa mort, y compris celles auxquelles elle n’aurait même pas pensé. Trahisons, coups bas, revirements de situations vont émailler un récit qui devient de plus en plus prenant. Et la partie romance ébauchée dans le tome 1 va aussi prendre de l’ampleur : Avery va devoir faire des choix entre Grayson et Jameson, apprendre à écouter son cœur et à oser dévoiler ses sentiments. On aurait pu penser que la série se terminait avec le tome 2, car la fin aurait pu le laisser penser. Mais il existe un tome 3, je verrai alors si d’autres révélations nous attendent.

Signaler

Bibiobu

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

On se retrouve aujourd’hui pour la première lecture du mois d’août et il s’agit du choix de JL du mois qui avait déjà choisi l’an dernier le T1 de la saga que j’avais adoré et une fois n’est pas coutume, les goûts de JL sont efficaces car j’ai encore une fois adoré cette suite #129392; Le T1 s’était terminé sur une grosse révélation donc il me tardait de savoir ce qui allait se passer. L’histoire reprend quasiment après donc pas de perte de mémoire, j’ai remis rapidement tout le monde en place. Avery doit continuer de vivre dans le Manoir des Hawthorne pour toucher définitivement l’héritage de Tobias et une nouvelle enquête débute sur la disparition de LA personne qui pourrait répondre à toutes ses questions… L’intrigue est bien maîtrisée, l’autrice sait mener le rythme addictif jusqu’au bout avec les différents rebondissements et les multiples révélations. La tension et le danger sont présents et on ne sait pas à qui faire confiance. Il y a une explication à la fin que j’ai trouvé un peu tiré par les cheveux pour pouvoir tout imbriquer mais sinon ça fonctionne. On en apprend plus sur la famille Hawthorne et sur le passé d’Avery, c’était super d’avoir certaines réponses. J’ai bien aimé l’évolution des personnages dans ce tome avec une Avery qui devient de plus en plus à l’aise dans le nid de vipères qu’est ce monde de milliardaires. J’ai apprécié de voir un peu plus Xander dans ce tome-ci et j’ai hâte qu’on en apprenne plus sur Nash car je sens qu’on ne sait pas tout sur lui. La romance est vraiment en second plan donc ça ne gêne pas le côté enquête mais elle est bien faite. Bref, une suite toujours aussi efficace et sans prise de tête, une enquête YA qui fait passer un bon moment de lecture, j’ai hâte de lire la suite. Confiez vos choix de lectures à JL, il se trompe rarement #128517;

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266315548
  • Collection ou Série
    The Inheritance Games
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Jennifer Lynn Barnes

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 432 pages