The Grandest Game - Tome 2 Glorious rivals : Le livre de Jennifer Lynn Barnes
Sept joueurs, une île pleine de secrets, des millions à gagner... et un jeu où l'amour peut être le plus dangereux des pièges. Là-bas, rien n'est simple : les sentiments s'entremêlent, les masques tombent et chaque décision peut tout faire basculer.
Entre stratégies, trahisons et coeurs brisés, la compétition atteint un tout autre niveau. Cette fois-ci, il ne s'agit plus seulement de gagner... mais surtout de survivre.
Par l'autrice de
Cold Case Academy !
De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier
Avis Babelio
Ju_lit_
• Il y a 2 semaines
Après avoir lu les 4 premiers romans d'inheritance games et trouvé que l'histoire s'essoufflait sérieusement au fil des tomes, j'avais repris goût à cette série en écoutant le tome 5 et étais pressée d'en connaître la suite avec celui-ci. Mais j'ai un peu peur que l'on reparte dans les dérives des premiers.. Les personnages sont bien développés et l'histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements mais peut-être un peu trop tirée par les cheveux, trop alambiquée, comme s'il fallait absolument en rajouter et relancer une nouvelle intrigue.. La preuve en est avec cette fin qui n'en est pas une.. J'ai passé un bon moment d'écoute mais je ne suis pas sûre de vouloir me relancer dans la suite quand elle sortira..sauf si j'ai la certitude que ce sera le tout dernier tome, avec une vraie fin !
LesDemoisellesdeChatillon
• Il y a 2 semaines
Qui a succombé (une fois encore) au charme des frères Hawthorne ? #9757;#127995; Après la saga Inheritance games qui m’avait embarquée dans des énigmes plus tordues les unes que les autres, j’avais retrouvée avec un plaisir non dissimulé cette famille de joueurs avec le premier tome de la nouvelle saga de Jennifer Lynn Barnes. D’ailleurs pas vraiment une nouvelle saga ni même un spin-off mais plutôt une suite dont l’intrigue reprend le même principe des énigmes mais avec un but et des dangers un peu différents puisque de joueurs, les frères Hawthorne sont passés organisateurs. Mais les ennemis des milliardaires sont toujours légion… Ce second tome reprend là où le premier s’est arrêté - je ne peux donc pas dire grand chose sans risque de spoiler - et on est tenu en haleine de la première à la dernière page. Les chapitres courts et l’alternance de points de vues font de ce roman choral un véritable page-turner comme les précédents. On se régale à essayer de résoudre les énigmes, on échafaude des théories sur les différents antagonistes potentiels et on espère certains rapprochements. Car oui, il y a aussi une touche de romance mais particulièrement bien menée donc j’adhère également à cet aspect de la saga. Je me suis une fois de plus laissée prendre au jeu et j’ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite parce que la fin est folle… Une excellente saga - que l’on soit adepte d’escape games ou non - à découvrir dès 14 ans.
Linebooks
• Il y a 1 mois
Dans cette histoire, on va suivre la suite directe du jeu imaginé par Avery Grambs sur l’île de Hawthorne. Après les éliminations du premier tome, seuls cinq joueurs sont encore là et chacun porte ses secrets, ses failles et ses ambitions. Le but ? Gagner le Grandest Game, mais surtout survivre à des énigmes retorses, à des trahisons imprévues et à des révélations capables de tout bouleverser. L’argent est en jeu, mais le cœur des participants n’est pas à l’abri non plus. Pour les personnages, Gigi est parfois maladroite mais elle apporte une énergie décalée et une pointe d’humour, tout en cachant plus de ressources qu’il n’y paraît. Pour Lyra, elle est mystérieuse et attachante, sans doute l’une des plus stratèges : elle fascine par sa lucidité et sa profondeur. Pour Rohan, il est arrogant et manipulateur, il peut sembler insupportable, mais son passé complexe le rend plus nuancé qu’il n’y paraît. Pour Savannah, elle est un peu plus discrète mais révèle peu à peu une force intérieure étonnante, surtout dans son duo étrange avec Rohan. Pour Brady, il est plus en retrait comparé aux autres, mais il reste pourtant une énigme vivante dont on devine que l’histoire prendra un tournant majeur. Pour les Hawthorne et Avery, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes comme dans les tomes précédents, et cela est génial. Pour l’écriture, elle est fluide et très addictive, les chapitres sont courts et on a le point de vue de chaque protagoniste. On plonge directement dans l’univers qui suit toujours le premier tome et on ne lâche plus le livre avant la fin. Les énigmes s’enchaînent, les indices se dévoilent, et chaque révélation amène son lot de nouvelles questions. Pour conclure, je suis complètement conquis par cette suite qui m’a retourné le crâne avec le plot twist de fin. Le mélange de romance, de tensions, de rivalités et de mystères familiaux donne un cocktail aussi addictif que dans Inheritance Games, vous allez être conquis ! -service presse ~ produit offert*
latornadedespages
• Il y a 1 mois
Toujours un grand plaisir de ce retrouver dans cet univers que j'apprécie tout particulièrement. Évidemment, l'autrice nous laisse encore avec un tas d'interrogations, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je ne me suis pas ennuyée, le récit est toujours aussi dynamique et la famille Hawthorne reste toujours aussi sympathique à suivre !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266342407
-
- Collection ou Série
- The Grandest Game
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 464 pages