Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258101500
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Total recall

Date de parution : 04/10/2012

Les mémoires très attendus d’Arnold Schwarzenegger, le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l’une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant d’entamer une carrière politique qui l’a conduit à gouverner la Californie. 

Faut-il présenter celui que l’on a surnommé, à tour de...

Les mémoires très attendus d’Arnold Schwarzenegger, le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l’une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant d’entamer une carrière politique qui l’a conduit à gouverner la Californie. 

Faut-il présenter celui que l’on a surnommé, à tour de rôle, le « Chêne autrichien » pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur et, plus récemment, « Gouvernator » pendant ses deux mandats à la tête de la Californie ?
Né en Autriche en 1947, il est devenu l’un des plus grands culturistes de l'Histoire, avec notamment 5 titres de Monsieur Univers et 7 titres de Monsieur Olympia, et a immigré en 1968 aux Etats-Unis, où son physique hors normes lui a ouvert les portes d'Hollywood. Il y fera une carrière exceptionnelle, devenant l'une des plus grandes vedettes du cinéma mondial dans les années 1980-1990. Comment ne pas se souvenir de Total Recall, de la série des Terminator, mais aussi des comédies Un flic à la maternelle et Jumeaux ? Politiquement engagé dans le Parti républicain, il a été élu gouverneur de l'Etat de Californie en 2003, puis réélu à ce poste en 2006. On a dit de lui que si la Constitution n’interdisait pas à un Américain naturalisé de briguer la présidence des Etats-Unis, il serait peut-être aujourd’hui à la Maison-Blanche…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258101500
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tristantristan Posté le 12 Décembre 2019
    Cette autobiographie est un vrai conte de fées tendu par un personnage qui va toujours de l'avant, rendant vraie l'assertion qui veut que "la chance, c'est la rencontre d'une préparation et d'une opportunité". Mais le merveilleux écrase tout sur son passage. Si aux dires de l'ex Gouverneur de Californie, dans le milieu du culturisme prévaut une fraternité sans borne, pourquoi pas une ligne sur la condamnation à mort, au cours de son mandat, d'un de ses anciens collègues culturiste qu'il a refusé de gracier?
  • Ludo30 Posté le 12 Avril 2017
    Pour le lire, il faut vraiment être très fan, et surtout un énervé de la lecture. Moi j'adore, je le lis, je m'en inspire, et je mets quelques conseils de sa part en application dans ma vie. Des mecs comme ça, on n'en fait plus, il est la où il est grâce à lui même, il a su rester simple, et s'entourer des bonnes personnes pour arriver à son rêve. Il s'est fait tout seul, à lire sans modération.
  • GaelM Posté le 19 Avril 2014
    Un livre très facile à lire, de par son style sans fioritures et un peu simple. À chaque fois, cela m'a beaucoup détendu car c'était comme écouter une histoire. J'ai beaucoup aimé pouvoir vraiment faire connaissance avec la personnalité de Schwarzy, par ce biais. C'est un type intéressant ! Je regrette en revanche d'avoir laisser passer trop de temps entre certains chapitres, ce qui fait que les noms des uns et des autres se mélangeaient dans ma tête. Il faut le lire d'une traite, sinon, on s'y perd !
  • Cleophis Posté le 2 Février 2014
    Un livre très dense et très complet sur la vie d'un homme qui a su être culturiste de haut niveau, acteur international et gouverneur des Etats-Unis. Chaque chapitre est très détaillé et très documenté, au point que la lecture en est passionnante. Je ne me suis pas ennuyée durant les 650 pages.
  • eco Posté le 12 Juillet 2013
    Je voulais d'abord lire cette 'auto' biographie pour les anecdotes des films qui ont bercé ma jeunesse. Je ne connaissais pas Schwarzie plus que ça mais je me suis dit que son parcours atypique méritait que je me penche sur quelques centaines de pages. Le culturiste-acteur-homme d'affaire-gouverneur passe tout en revue avec, il est vrai, une certaine fierté mais bon, il faut avouer que le gaillard s'est bien bougé le popotin durant sa vie. D'ailleurs, malgré les apparences, c'est un excellent homme d'affaire qui aurait pu faire fortune dans l'immobilier également. Il parle finalement beaucoup plus de culturisme et de politique californienne que de ses films mais le tout reste assez intéressant. Maintenant, ça reste un livre à l'américaine qui se conclut par ses 10 conseils de vie du style 'coach de motivation' afin de réussir à briller dans ce monde… Cet aspect là est un peu irritant mais rétrospectivement, il a vécu son enfance dans une cabane en bois en Autriche avec pour objectif de devenir 'Monsieur Univers', une star de cinéma.et de vivre aux Etats-Unis. Une fois qu'il a atteint ces objectifs, il a voulu se lancer dans la politique et est devenu le gouverneur de Californie pour 2 mandats. Je... Je voulais d'abord lire cette 'auto' biographie pour les anecdotes des films qui ont bercé ma jeunesse. Je ne connaissais pas Schwarzie plus que ça mais je me suis dit que son parcours atypique méritait que je me penche sur quelques centaines de pages. Le culturiste-acteur-homme d'affaire-gouverneur passe tout en revue avec, il est vrai, une certaine fierté mais bon, il faut avouer que le gaillard s'est bien bougé le popotin durant sa vie. D'ailleurs, malgré les apparences, c'est un excellent homme d'affaire qui aurait pu faire fortune dans l'immobilier également. Il parle finalement beaucoup plus de culturisme et de politique californienne que de ses films mais le tout reste assez intéressant. Maintenant, ça reste un livre à l'américaine qui se conclut par ses 10 conseils de vie du style 'coach de motivation' afin de réussir à briller dans ce monde… Cet aspect là est un peu irritant mais rétrospectivement, il a vécu son enfance dans une cabane en bois en Autriche avec pour objectif de devenir 'Monsieur Univers', une star de cinéma.et de vivre aux Etats-Unis. Une fois qu'il a atteint ces objectifs, il a voulu se lancer dans la politique et est devenu le gouverneur de Californie pour 2 mandats. Je comprends donc qu'il soit convaincu que sa méthode fonctionne, c'est pas comme si Loana prodiguait des conseils de diététique. Une bonne autobiographie donc, mais il faut aimer les success stories américaines et tout ce qui va avec. Allez, je retourne soulever des haltères, il m'a motivé, le bougre…
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.