Lisez! icon: Search engine
Total recall
Peter Petre (avec la collaboration de), Anabella Bambouet (traduit par)
Date de parution : 04/10/2012
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Total recall

Peter Petre (avec la collaboration de), Anabella Bambouet (traduit par)
Date de parution : 04/10/2012

Les mémoires très attendus d’Arnold Schwarzenegger, le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l’une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant...

Les mémoires très attendus d’Arnold Schwarzenegger, le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l’une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant d’entamer une carrière politique qui l’a conduit à gouverner la Californie. 

Faut-il présenter celui que l’on a surnommé, à tour de...

Les mémoires très attendus d’Arnold Schwarzenegger, le récit de son parcours étonnant : petit culturiste autrichien immigré aux Etats-Unis, il deviendra l’une des plus grandes vedettes du cinéma mondial, avant d’entamer une carrière politique qui l’a conduit à gouverner la Californie. 

Faut-il présenter celui que l’on a surnommé, à tour de rôle, le « Chêne autrichien » pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur et, plus récemment, « Gouvernator » pendant ses deux mandats à la tête de la Californie ?
Né en Autriche en 1947, il est devenu l’un des plus grands culturistes de l'Histoire, avec notamment 5 titres de Monsieur Univers et 7 titres de Monsieur Olympia, et a immigré en 1968 aux Etats-Unis, où son physique hors normes lui a ouvert les portes d'Hollywood. Il y fera une carrière exceptionnelle, devenant l'une des plus grandes vedettes du cinéma mondial dans les années 1980-1990. Comment ne pas se souvenir de Total Recall, de la série des Terminator, mais aussi des comédies Un flic à la maternelle et Jumeaux ? Politiquement engagé dans le Parti républicain, il a été élu gouverneur de l'Etat de Californie en 2003, puis réélu à ce poste en 2006. On a dit de lui que si la Constitution n’interdisait pas à un Américain naturalisé de briguer la présidence des Etats-Unis, il serait peut-être aujourd’hui à la Maison-Blanche…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258101500
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258101500
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Davpunk 06/10/2023
    En 2012, on voit la sortie d'une autobiographie d'Arnold Schwarzenegger. Le bonhomme avait déjà sortie de slivres de conseil de culturisme et de muscu, mais le voici racontant "l'incroyable et véridique histoire de sa vie". Et autant le dire, le livre de prés de 1000 pages (oui oui) est parfaitement complet, parfois même surement trop. Revenant sur sa jeunesse, ses années de culturisme en Autriche ou en Allemagne, son arrivée aux US, sa naturalisation, son entreprise de maçonnerie puis sa carrière dans l'immobilier, au cinéma, comme gouverneur, son mariage, son come back d'acteur, ou encore son fils illégitime, l'acteur semble ne rien oublier même s'il est difficile de ne pas déceler de temps à autre le passage d'une brosse à reluire. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une lecture passionnante rappelant que le Monsieur Univers, monsieur muscle, Terminator, Conan ou encore Gouverneur, n'est justement pas qu'un tas de muscle mais aussi un cerveau qui a su parfaitement mener ses différentes carrières, avec des réussites et des échecs
  • Akache 28/03/2023
    La biographie d'Arnold Schwarzenegger. 🇦🇹 . En plus d'être acteur, l'homme est aussi culturiste, entrepreneur immobilier, homme politique... bref, un self made man, une success story à l'américaine. On y découvre l'homme derrière la façade d'héros de films d'action. On découvre aussi sa part sombre... 💪 . L'homme est bien plus riche et plus complexe que ne laisse paraitre son image publique.
  • CelineCebulski 10/10/2020
    "Un livre de mémoires est un exercice qui consiste à regarder dans le rétroviseur, alors que j'ai passé ma vie à faire le contraire." Arnold Schwarzenegger est né dans un petit village autrichien et deviendra gouverneur de la Californie. Entre-temps, il aura été champion de culturisme, star de cinéma, il tombera fou amoureux de Maria Shriver, nièce de JFK et l'épousera, deviendra père de famille. Il raconte avec franchise ses succès comme ses échecs. Il évoque avec passion le culturisme qui lui a ouvert la voie vers le rêve américain. Une incroyable autobiographie, pleine d'émotions, d'intelligence et de légèreté, une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à présent !
  • Darlic 01/10/2020
    Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10 Développement biographique : 7/10 Style de l'écriture : 8/10 Rendu de la biographie : 7/10 Total 31/40 Babelio 4/5 Voilà un petit temps (deux ans) que ce livre traîne sur ma liseuse. Jamais trop le temps ni l'envie de le lire. Je trouvais que s'était fort épais pour une Bio (plus de 600 pages). Toutefois la lecture est très fluide car notre Arnold s'est fait aider pour l'écriture de ce dernier. D'ailleurs le culturiste/acteur/politicien à toujours procédé ainsi tout au long de sa vie. Bon pour apprécié cette bio il faut aussi apprécier l'homme. J'ai toujours adoré Mister muscle pour sa carrière d'acteur, par contre j'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait voulu faire de la politique. Dans cette bio on comprends mieux pourquoi il en est arrivé là. Toutefois le livre manque souvent d'anecdotes est de franchise. On sait très bien à cause de quoi sa période politique s'est brusquement achevée. Ses bourdes conjugale ont été nombreuses s'étaient bien connu. Mais c'est surtout celle commise durant son mandat qui ont provoquer sa chute. Alors l'homme a-t-il voulut se racheter une conduite avec ce livre ? Peut-être. Raconter sa version de l'histoire est parfois salutaire ou non. Car on rends vite compte qu'il n'était qu'un homme de paille dans sa carrière politique avec le clan Kennedy derrière lui. Alors certes il nous sort des chiffres des statistiques mais on à l'impression de voir une leçon apprise par cœur. Pour le reste le livre est très intéressant au niveau de son enfance, du culturisme et de sa carrière d'acteur alors qu’il n'avait pas vraiment pris de cours de théâtre. Bref c'est parcoure assez atypique qui force tout de même l’admiration. Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10 Développement biographique : 7/10 Style de l'écriture : 8/10 Rendu de la biographie : 7/10 Total 31/40 Babelio 4/5 Voilà un petit temps (deux ans) que ce livre traîne sur ma liseuse. Jamais trop le temps ni l'envie de le lire. Je trouvais que s'était fort épais pour une Bio (plus de 600 pages). Toutefois la lecture est très fluide car notre Arnold s'est fait aider pour l'écriture de ce dernier. D'ailleurs le culturiste/acteur/politicien à toujours procédé ainsi tout au long de sa vie. Bon pour apprécié cette bio il faut aussi apprécier l'homme. J'ai toujours adoré Mister muscle pour sa carrière d'acteur, par contre j'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait voulu faire de la politique. Dans cette bio on comprends mieux pourquoi il en est arrivé là. Toutefois le livre manque souvent d'anecdotes est de franchise. On sait très bien à cause de quoi sa période politique s'est brusquement achevée. Ses bourdes conjugale ont été nombreuses s'étaient bien connu. Mais c'est surtout celle commise durant son mandat qui ont provoquer sa chute. Alors l'homme a-t-il voulut se racheter une conduite avec ce livre ? Peut-être. Raconter sa version de l'histoire est parfois...
    Lire la suite
    En lire moins
  • rachidben 19/06/2020
    Bon ! Commençons pas le pire pour s'en débarrasser : le style est médiocre (la traduction ?), et comme malheureusement à chaque fois que je lis une bibliographie, je ne peux m'empêcher de regretter tout les chapitres absents, ceux qui souvent, expliquent le déroulement des péripéties. Pourquoi écrire une biographie "sincère" et "entière" si c'est pour négliger certains passages ? Maintenant le meilleur : La vie de "Schwarzy" est surement l'une de celle qui offre le plus de leçons de vie, un parcours initiatique vers la réussite et le succès. Pas la plus dure, ni la plus accomplie, mais elle est éclatante de ces principes et décisions qui façonnent une existence. Et cette "philosophie de son histoire personnelle" est parfaitement perceptible, compréhensible au fil des chapitres, criant d'expériences.Ce n'est pas tant sa trajectoire à lui, son personnage, que le parcours qui est INSPIRANT. Voilà le mot ) retenir pour celui qui cherche à se motiver (qu'importe l'objectif).
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.