RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Treize Marches

            Presses de la cité
            EAN : 9782258136441
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Treize Marches

            Jean-Baptiste FLAMIN (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 21/04/2016
            Avant que la corde ne se tende
            Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu’amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend... Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu’amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend les gardes venir chercher son voisin de cellule pour l’exécuter. Traumatisé par les hurlements, Kihara a soudain des flashes, comme si son amnésie se dissipait : il se revoit en train de gravir un escalier, dix ans plus tôt. Il décide d’écrire à son avocat.
            Jun’ichi Mikami, vingt-sept ans, a été incarcéré deux ans pour homicide involontaire. Remis en liberté conditionnelle, il croise celui qui était son gardien de prison, Shôji Nangô, qui s’occupe aussi de la réinsertion des anciens détenus. Ce dernier lui propose de l’aider à prouver l’innocence d’un certain Ryô Kihara. Voyant un moyen de se racheter aux yeux de la société, Jun’ichi accepte…

            Un thriller au suspense savamment distillé. Une plongée angoissante dans le système judiciaire japonais. Saisissant. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258136441
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Nikoz Posté le 12 Août 2019
              Une intrigue plutôt pointue qui sert de réflexion sur la peine de mort (et ses modalités d'application). Très intéressant!
            • ours62 Posté le 9 Mai 2019
              Récit bien construit autour d'une histoire solide pétant de s'interroger sur notre propre positionnement sur le système carcéral et ma culpabilité
            • artemisia02 Posté le 23 Février 2019
              Un roman passionnant et très instructif sur le système judiciaire et l'univers carcéral, côté couloir de la mort, du Japon. Dans ce pays, la peine de mort est toujours en cours et le système judiciaire japonais n'a rien à voir avec le nôtre, même quand la peine de mort était encore en cours en France. La justice japonaise et ses sentences sont basées par rapport au nombre de victime, du repentir de l'accusé et du montant du dédommagement aux familles des victimes par l'accusé et/ou sa famille. J'ai appris énormément de choses très surprenantes pour ma culture occidentale, normal, j'ai été plus en contact avec les systèmes français et américain par des films, des lectures ou des reportages. Une découverte aussi du système de réinsertion japonais. Nonobstant le côté instructif sur le système judiciaire japonais, l'histoire du roman m'a tenue en haleine du début à la fin. Un roman policier japonais passionnant, sans temps mort, un duo formé d'un gardien de prison et d'un repris de justice qui enquête pour prouver l'innocence d'un condamné à mort amnésique. Une plume japonaise agréable à lire et à découvrir, comment se cultiver en passant un bon moment lecture.
            • Millina Posté le 4 Mai 2018
              J’ai adoré ce policier. Le fait qu’il se passe au Japon et en soit un plus, car on est confronté à une autre culture. Il y a quand même une moitié de monde qui nous sépare. 🙂 Je me suis sentie happer après quelques pages, le décors se plante plutôt lentement. La mise en contexte même si un peu lente à mon goût est nécessaire à l’intrigue et pause une problématique très intéressante : « la peine de mort est-elle juste ? ». La réponse à cette question peut pour certain d’entre vous être un simple oui ou non. Seulement si vous êtes impliqué, la réponse est plus dure. Ce roman le met bien en évidence. Puis les pages défilent dans les 200-150 dernières pages, les mailles du filet se resserrent autour du coupable, même si son identité reste secrète, mais on sent que l’enquête avance. Elle est pleines de rebondissements et pleines de révélation. Pas le temps de s’ennuyer, c’est difficile de le fermer sans connaître la fin. Il m’a obligé à continuer à lire après l’heure due. Il y a du suspense!!! et du suspens!! Le coupable ne tombe cependant pas comme un cheveux sur la soupe. Les personnages principaux Jun’ichi... J’ai adoré ce policier. Le fait qu’il se passe au Japon et en soit un plus, car on est confronté à une autre culture. Il y a quand même une moitié de monde qui nous sépare. 🙂 Je me suis sentie happer après quelques pages, le décors se plante plutôt lentement. La mise en contexte même si un peu lente à mon goût est nécessaire à l’intrigue et pause une problématique très intéressante : « la peine de mort est-elle juste ? ». La réponse à cette question peut pour certain d’entre vous être un simple oui ou non. Seulement si vous êtes impliqué, la réponse est plus dure. Ce roman le met bien en évidence. Puis les pages défilent dans les 200-150 dernières pages, les mailles du filet se resserrent autour du coupable, même si son identité reste secrète, mais on sent que l’enquête avance. Elle est pleines de rebondissements et pleines de révélation. Pas le temps de s’ennuyer, c’est difficile de le fermer sans connaître la fin. Il m’a obligé à continuer à lire après l’heure due. Il y a du suspense!!! et du suspens!! Le coupable ne tombe cependant pas comme un cheveux sur la soupe. Les personnages principaux Jun’ichi et Nangô sont fascinants, ils permettent d’aborder le principe de la seconde chance. J’aime beaucoup ce sujet. J’ai un faible pour Nangô, il est attachant, intègre malgré lui et quelqu’un qui croit en Jun’ichi.
              Lire la suite
              En lire moins
            • jemelire Posté le 13 Avril 2018
              Lecture vraiment intéressante voire passionnante. L'auteur a compulsé tous les écrits sur l'incarcération, le système judiciaire nippon. Les différents points de vue sur la culpabilité, le remords, la douleur de ceux qui restent, la vengeance et l'honneur sont abordés. Magistral.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.