Un couple irréprochable : Le livre de Alafair Burke

Numérique

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

" EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J'ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L'ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. "

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine.

De (auteur) : Alafair Burke
Traduit par : Isabelle Maillet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

" EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J'ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L'ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. " Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout. La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret... Angela Powell, jeune femme au foyer ou tout semble se passer pour le mieux, découvre que son mari est accusé de viol. Elle prend la décision de le soutenir et de le défendre malgré tout. Connaissons-nous vraiment l'être que l'on aime ? La talentueuse Alafair Burke nous livre un redoutable thriller domestique. L'histoire est racontée par Angela, l'épouse, qui au fur et à mesure de la lecture découvre les secrets de son mari et dévoile les siens. de son côté, une enquêtrice, Corinne Duncan, de l'Unité spéciale des victimes, mène l'enquête. L'auteure nous plonge dans une de ses histoires bien plus complexes qu’il n’y paraît et où les apparences peuvent être trompeuses. Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine. Fascinant et effrayant, un thriller à dévorer.

Signaler

Nooemie___

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Avec ce livre, Alafair Burke nous livre un thriller domestique assez prenant où les apparences sont plus trompeuses que jamais. Nous suivons Angela Jason Powell, un couple d'apparence parfaite : Monsieur est professeur et auteur à succès, Madame est assez discrète et possède un passé sombre qu'elle préfère garder enfoui. Mais voilà ... Son mari va se retrouver accusé d'agression sexuelle. Et Angela va se retrouver plongée dans une spirale de secrets et de mensonges car elle fera tout pour protéger son mari. Pendant tout le roman, l'auteur joue avec notre perception. Je n'ai fait que me répéter "je le crois, je le crois pas ..." Agresseur ou victime d'un complot ? Vous ne ferez que vous questionner tout au long du roman avec des révélations au compte gouttes. Les thèmes abordés (pouvoir, manipulation, justice médiatique) sont assez actuels et donnent une profondeur supplémentaire à l'histoire. J'ai juste été légèrement déçue car j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs par moments. Mais l’œuvre reste très bonne à mes yeux. Si vous aimez les thrillers psychologiques et domestiques, je vous conseille ce livre !

Signaler

meka_readingbooks

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

#9888; TW : viol, viol conjugal, agression sexuelle #9888; Ce livre est agrémenté de différentes parties, disséminées dans le roman. On y découvre la partie juridique / partie police / partie femme de l'accusé et c'est très chouette à lire. Les conversations au tribunal, les échanges de mails, etc, sont parfois retranscris... Le passé est évoqué sans y retourner. Tout est au présent et ça change des doubles temporalités. Angela ne m'a pas donné envie de la frapper, ce qui est un exploit. Les sujets, malgré leur côté difficile, sont bien abordés et j'ai bien aimé que l'on aborde beaucoup des formes possibles d'agression et viols et pas simplement les clichés connus. C'est un livre qui se lit très bien, un poil long peut-être, mais jusqu'à la fin on ne sait pas si Jason est coupable de ce qui lui est reproché ou non. Au cours du livre on en apprends toujours plus sur Angela et son passé chaotique. Malgré l'absence de trash, de cadavre et de sang, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Seul bémol, parfois j'ai lu en diagonale quand cela concernait le travail de Jason car je comprenais rien à la finance et je ne sais quoi. Et à la fin, l'auteur a réussi à me surprendre. J'ai apprécié !

Signaler

Celise

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Quel meilleur endroit que le huis clos intimiste d’un couple pour situer un bon thriller psychologique ? Quand le mari d’Angela est accusé d’agression sexuelle, celle-ci prend fait et cause pour lui. Leur couple est solide (je dirais même lisse…), leur histoire d’amour presque idyllique. Très rapidement, on a des doutes sur le mari, trop « gendre idéal » pour être honnête. Car bien sûr, comme dans tout couple parfait (vous savez, celui vous énerve à force de perfection ennuyeuse !) il y a des failles, des secrets bien gardés. Franchement, le roman se lit bien. Il y a des rebondissements, juste ce qu’il faut. La fin implique un twist sympa mais pas renversant (j’avais des soupçons depuis un moment). Le plus gros défaut est dû à quelques longueurs et quelques jargonnages sur les subtilités du système judiciaire américain, et même si j’y suis un peu habituée en tant que fan de la série New-York Police Judiciaire, je dois avouer que cela ne m’a pas forcément enthousiasmée. C’est un bon roman, pas inoubliable, certes, mais qui coche très honorablement toutes les cases du bon thriller psychologique.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258162624
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Alafair Burke

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,99 € Numérique