Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Un Noël à Eaton Square
Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 17/11/2022
Éditeurs :
10/18
Nouveauté

Un Noël à Eaton Square

Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 17/11/2022
Que se trame-t-il réellement chez les Harcourt ? 
Alors qu’elle s’apprête à quitter le foyer de Charlotte et Thomas Pitt où elle travaille, la domestique Gracie reçoit la visite de Millie, la fille d’une de ses amies, et... Alors qu’elle s’apprête à quitter le foyer de Charlotte et Thomas Pitt où elle travaille, la domestique Gracie reçoit la visite de Millie, la fille d’une de ses amies, et ce, juste avant Noël. Millie a peur : des objets disparaissent de la cuisine où elle est employée, et elle ne... Alors qu’elle s’apprête à quitter le foyer de Charlotte et Thomas Pitt où elle travaille, la domestique Gracie reçoit la visite de Millie, la fille d’une de ses amies, et ce, juste avant Noël. Millie a peur : des objets disparaissent de la cuisine où elle est employée, et elle ne peut risquer d’être mise à la porte car elle n’a nulle part où aller depuis la mort de sa mère, et ne saurait où chercher une autre position. Gracie décide donc de l’aider à éclaircir ce mystère et se rend dans la maison en question. Gracie se présente donc chez les patrons de Millie, sous prétexte que cette dernière est malade et qu’elle vient la remplacer. Tout semble normal, mais Gracie voit bien que quelque-chose cloche. Après avoir interrogé plusieurs des membres du personnel de la maison, elle apprend que jamais personne ne s’occupe « d’elle ». Mais qui est « elle » ? Au fur et à mesure de ses discussions, Gracie découvre qu’une vieille femme est enfermée dans une chambre d’une aile isolée de la maison. Il s’agit de la mère du maître de maison, dont les domestiques s’occupent comme ils peuvent dans le dos de leurs patrons. Ces derniers, loin de prendre soin de la vieille dame, semblent chercher à précipiter sa mort.  De plus, le couple se dispute souvent et Gracie les surprend à discuter argent, se demandant lequel de leurs employés ils devraient renvoyer afin de faire des économies. L’enquêtrice doit comprendre ce qui se trame réellement dans cette maison et découvrir qui vole dans les cuisines, et ce avant Noël, puisqu’elle a promis à sa famille qu’elle serait de retour pour cette date ; Gracie se retrouve donc dans un dilemme, entre partir même si le mystère n’est pas résolu et faire risquer le renvoi à ses collègues temporaires et manquer les fêtes de fin d’année avec ses propres enfants.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823889420
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823889420
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookshavefeelings 12/01/2023
    Première fois que je lis du Anne Perry et je me suis laissée emporter dans cette histoire à la plume si fluide. Gracie est une ancienne domestique à présent mariée à un homme de bonne situation et avec trois enfants. Un beau jour, Millie, la fillette d’une de ses amies lui demande de l’aider car d’étranges phénomènes se trament dans la maison où elle travaille et elle est effrayée. Gracie prend la place de Millie en la faisant passer pour malade et s’immisce ainsi dans la grande demeure où les domestiques entretiennent un mystère. De fil en aiguilles, Gracie mène son enquête et découvre la raison de l’attitude étrange des habitants de cette maison. 👀 C’est un roman très court, moins de 200 pages mais qui nous happe dès les premières pages. Je m’attendais à une enquête policière mais ç’en était tout autre. J’ai découvert une histoire touchante, bienveillante et terriblement prenante. #9786;️ Noël n’est pas la thématique première du roman, il peut facilement se lire tout au long de l’année. Ce petit ouvrage m’a donné envie de découvrir d’autres histoires d’Anne Perry tant c’était agréable à lire malgré le manque de chapitres.
  • livresdeSophie 11/01/2023
    À une semaine de Noël, Gracie Tellman est en plein préparation du repas, accompagnée de sa fille aînée et ses deux petits enfants. Et soudainement, elle reçoit la visite de Millie Foster, une domestique dans une riche famille d’Eaton Square qui s’inquiète par les disparitions régulières de nourriture et qui a peur d’être accusée de vol. C’est ainsi que Gracie lui propose de la remplacer afin de pouvoir mener son enquête au sein de la maison. ⭐️ Une fois à la maison, le décor et l’ambiance m’a fait penser à Downtown Abbey / La villa aux étoffes et même La cuisinière de Castamar. Et comme vous pouvez l’imaginer, je me suis régalée dans cette ambiance cosy et pleine de mystères ! 🎅🏻 Arrivée à Eaton Square, Gracie rencontre d’autres domestiques et commence à mener l’enquête … Cependant, tous se montèrent méfiants avec elle et elle a du mal à gagner la confiance des gens qui l’entourent. 𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 : • C’est un roman court, avec quelques surprises, qui se lit très très vite ! L’ambiance est top et même si la fin est un peu tirée par les cheveux, on accroche à Gracie et on veut enquêter avec elle. • C’est... À une semaine de Noël, Gracie Tellman est en plein préparation du repas, accompagnée de sa fille aînée et ses deux petits enfants. Et soudainement, elle reçoit la visite de Millie Foster, une domestique dans une riche famille d’Eaton Square qui s’inquiète par les disparitions régulières de nourriture et qui a peur d’être accusée de vol. C’est ainsi que Gracie lui propose de la remplacer afin de pouvoir mener son enquête au sein de la maison. ⭐️ Une fois à la maison, le décor et l’ambiance m’a fait penser à Downtown Abbey / La villa aux étoffes et même La cuisinière de Castamar. Et comme vous pouvez l’imaginer, je me suis régalée dans cette ambiance cosy et pleine de mystères ! 🎅🏻 Arrivée à Eaton Square, Gracie rencontre d’autres domestiques et commence à mener l’enquête … Cependant, tous se montèrent méfiants avec elle et elle a du mal à gagner la confiance des gens qui l’entourent. 𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 : • C’est un roman court, avec quelques surprises, qui se lit très très vite ! L’ambiance est top et même si la fin est un peu tirée par les cheveux, on accroche à Gracie et on veut enquêter avec elle. • C’est un roman parfait pour Noël 🎅🏻, la magie est bien présente. En plus, avec le côté sombre de mystérieux de Downtown Abbey, l’auteur arrive quand même à nous transmettre de l’espoir ⭐️ Ce roman m’a fait penser un peu aux œuvres de Dickens… mais peut-être que je me trompe.
    Lire la suite
    En lire moins
  • elinebouquine 29/12/2022
    Un noël à Eaton Square 🎄 . Millie est une jeune fille qui travaille dans une grande demeure mais du jour au lendemain part, car elle a eu peur de quelque chose. 🤫 . Gracie, qui a auparavant travaillé dans ce manoir, décide de la remplacer quelques jours le temps que la petite fille se remette de ses émotions. 💫 . Elle va alors (re)découvrir une demeure remplie de secrets, de non dits, où domestiques et maîtres des lieux s’entremêlent. 🙌🏼 . Avec une petite ambiance à la Downton Abbey, j’ai beaucoup aimé ce roman et l’ambiance décrite. Même si ça ne se passe pas à 100% à noël, on a tout de même cette atmosphère qui nous apporte réconfort et douceur ❄️ . Et toi, tu l’as lu? 🥰
  • Guillaume72 23/12/2022
    Dans ce roman, Anne Perry reprend un personnage secondaire de ces romans sur le couple Pitt, à savoir leur domestique : Gracie qui a pris son envol est également mariée à un policier de Bow Street. L'intrigue est plus domestique que policière et nous mène au sein d'une famille aisée, mais en perte de richesse à l'approche des fêtes de Noël. Ce récit court n'est pas mal construit, mais il est un peu cousu de fil blanc et laisse deviner sa fin sans difficulté.
  • Nitocris2021 13/12/2022
    Un régal! Le meilleur opus de la série petits crimes de Noël depuis longtemps! Plus conte de Noël que policier, cette petite histoire nous baigne dans le monde de 1900 où la vie des domestiques était précaire et les personnes âgées sans protection. On retrouve Gracié et sa famille avec un plaisir délicieux.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…