Un Noël à Eaton square : Le livre de Anne Perry

Numérique

10 X 18

0 personnes ont réagi

Que se trame-t-il réellement chez les Harcourt ?

Alors qu'elle s'apprête à quitter le foyer de Charlotte et Thomas Pitt où elle travaille, la domestique Gracie reçoit la visite de Millie, la fille d'une de ses amies, et ce, juste avant Noël. Millie a peur : des objets disparaissent de la cuisine où elle est employée, et elle ne peut risquer d'être mise à la porte car elle n'a nulle part où aller depuis la mort de sa mère, et ne saurait où chercher une autre position. Gracie décide donc de l'aider à éclaircir ce mystère et se rend dans la maison en question. Gracie se présente donc chez les patrons de Millie, sous prétexte que cette dernière est malade et qu'elle vient la remplacer. Tout semble normal, mais Gracie voit bien que quelque-chose cloche. Après avoir interrogé plusieurs des membres du personnel de la maison, elle apprend que jamais personne ne s'occupe " d'elle ". Mais qui est " elle " ? Au fur et à mesure de ses discussions, Gracie découvre qu'une vieille femme est enfermée dans une chambre d'une aile isolée de la maison. Il s'agit de la mère du maître de maison, dont les domestiques s'occupent comme ils peuvent dans le dos de leurs patrons. Ces derniers, loin de prendre soin de la vieille dame, semblent chercher à précipiter sa mort. De plus, le couple se dispute souvent et Gracie les surprend à discuter argent, se demandant lequel de leurs employés ils devraient renvoyer afin de faire des économies. L'enquêtrice doit comprendre ce qui se trame réellement dans cette maison et découvrir qui vole dans les cuisines, et ce avant Noël, puisqu'elle a promis à sa famille qu'elle serait de retour pour cette date ; Gracie se retrouve donc dans un dilemme, entre partir même si le mystère n'est pas résolu et faire risquer le renvoi à ses collègues temporaires et manquer les fêtes de fin d'année avec ses propres enfants.

De (auteur) : Anne Perry
Traduit par : Pascale Haas

Fermer
 

Avis Babelio

collectifpolar

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Chaque année, Anne Perry nous offre son petit polar de Noël, certaines année, il y en a même deux. Aussi en cette fin d'année, j'ai décidé de lire celui-ci. Nous somme un peu avant Noël. C'est à cet époque de l'année que Gracie Tellman reçoit la visite de Millie, elle est la fille d'une amie. Celle-ci demande à Gracie de l'aider. En effet des objets disparaissent mystérieusement dans la maison de son employeur. Et forcément Millie a peur d'être renvoyée. Alors ni une, ni deux, Gracie remplace Millie sous prétexte qu'elle est malade. Et là elle va mener l'enquête. Et très vite elle découvre l'existence d'une vieille dame enfermée dans une chambre. Mais ce n'est pas tout... Il semblerai y avoir de sérieuses rivalité chez le personnels des Harcourt. C'est sympa de retrouver ici Gracie Tellman, elle qui est la gouvernance de Charlotte et Thomas Pitt, le couple d'enquêteur bien connu des fan d'Anne Perry. Elle nous propose ici un petit cosy crime bien sympa. Mais elle n'existe pas comme son ainée la reine Agatha, à ébrécher la bonne société anglaise au passage. En effet nous avons ici un belle critique de l'aristocratie victorienne qui use et abuse de ses prérogatives et de ses pouvoirs. Et à regarder de plus près, on va trouver de drôles de choses cachées sous le tapis.... Un bon polar victorien sous forme de cosy crime parfait pour l'époque des fêtes de fin d'année.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782823889420
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Anne Perry

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique