Lisez! icon: Search engine
Un sombre été à Chaluzac
Date de parution : 30/01/2014
Éditeurs :
Presses de la cité

Un sombre été à Chaluzac

Date de parution : 30/01/2014

 
1944. Trois semaines après la libération de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, le chef de maquis Pedros, est retrouvé assassiné. Le chef de la brigade de gendarmerie, Martellat, seul officiel encore en... 1944. Trois semaines après la libération de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, le chef de maquis Pedros, est retrouvé assassiné. Le chef de la brigade de gendarmerie, Martellat, seul officiel encore en poste, se lance aux côtés du gendarme Combes dans une épineuse enquête. De l’avis général, Pedros était « un affreux » aussi la... 1944. Trois semaines après la libération de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, le chef de maquis Pedros, est retrouvé assassiné. Le chef de la brigade de gendarmerie, Martellat, seul officiel encore en poste, se lance aux côtés du gendarme Combes dans une épineuse enquête. De l’avis général, Pedros était « un affreux » aussi la liste des suspects est-elle longue…
De ferme en château, de hameau en village, Martellat arpente la vallée de l’Algouze, petit paradis campagnard transformé en théâtre du crime. Chacun paraît avoir quelque chose à cacher. Même le petit Jacquot, qui a découvert le cadavre et qui mène une enquête parallèle, semble lui mettre des bâtons dans les roues…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258108967
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258108967
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pchabannes 21/05/2017
    Le Rouergue, 21 Septembre 44, le Préfet aidé des tirailleurs sénégalais et de la gendarmerie peine à reprendre le contrôle du terrain disputé par les maquisards venus d’Espagne. Accident de chasse, règlement de compte, jalousie, le chef du maquis, le redouté Pedros est retrouvé mort entre Villeneuve d’Aveyron et Villefranche, au pont de Gabarens. Situation politique instable oblige, la pression est mise sur le maréchal des logis-chef Martellat et le gendarme Combes pour trouver le plus vite possible le coupable parmi les personnages truculents du crû. Des coupables potentiels, cela ne manque décidemment pas. Tout le monde n’avait pas été, pendant l’Occupation, tout blanc ou tout noir et que le rugueux Pedros s’était fait bien des ennemis avec ses réquisitions sauvages et son empressement musclé auprès de la gent féminine. Vous prendrez sûrement plaisir à lire ces trois jours d’enquête mouvementée en Aveyron qui a bien mérité son Prix de la Gendarmerie 1997
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.