Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259214070
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Une seconde chance

Date de parution : 09/12/2010

Une histoire dingue où Zéphyrin, le lycéen, tombe raide amoureux d'une fille née à l'orée du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve au musée du Louvre.

Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin.  Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses.

Jusqu'à ce que Supertanker, la prof d'art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe,...

Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin.  Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses.

Jusqu'à ce que Supertanker, la prof d'art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule.

Est-il possible qu'un garçon né en 1994 tombe en un dixième de seconde raide amoureux d'une fille ayant vu le jour au début du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ?

Aidé par un flic perplexe et un vieux savant, va-t-il éclaircir le mystère de la seconde chance ? Celle qui est donnée à ceux qui se sont manqués dans une première vie...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259214070
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pascati Posté le 2 Octobre 2019
    Zéphirin, un ado comme beaucoup, lycéen de 15 ans sans trop d'ambition... ou l'histoire d'un jeune qui, lors d'une sortie scolaire au musée du Louvre, vit une expérience quelque peu troublante face au portrait d'une jeune demoiselle datant du XVIIème siècle. Roman sympa, agréable même, au rythme soutenu et à l'intrigue fort originale
  • lolols28 Posté le 12 Juillet 2019
    J'aime , j'adore Patrick Cauvin, il sait se renouveler et il en a encore fait la preuve avec ce roman. Quel talent d'écrire en prenant la place d'un garçon de 15 ans ( c'est convaincant ) tout en gardant son style, sa progression qui laisse le lecteur en attente vraiment jusqu'à la fin . C'est un roman original a double titre, par son histoire et la façon dont il écrit, quel défi !! Et c'est très bon en plus .
  • Essam Posté le 15 Juin 2016
    Fraiche, innocente et attachante. Une histoire a priori banale à laquelle on finit par s'attacher. Ou plutôt, on s'attache aux personnages, notamment à Zephyrin qui est une personne ordinaire, ce qui fait de lui un héros peu commun. Il est naïf et cancre. Mais son histoire d'amour intemporelle lui donne au fil de l'histoire une certaine maturité. Quant à la question existentielle de la réincarnation, j'ai constaté que l'auteur n'a pas creusé. Néanmoins, il nous donne à réfléchir sur le destin, l'instant présent et nos choix. Peut-on vraiment revenir sur nos décisions? Chacun trouvera sa réponse dans ce livre.
  • Gourmandinette Posté le 22 Juillet 2013
    J'ai dévoré ce livre en qq heures. Je tournais les pages, sans m'en rendre compte, étant totalement aspirée par cette histoire.
  • Linette84_ Posté le 22 Octobre 2012
    Un livre qui se lit très vite, et qui l'air de rien soulève des questions profondes. Qui n'a jamais rêvé d'une seconde chance? J'avais lu il y a plus de 10 ans un autre ouvrage de Patrick Cauvin, celui ci m'a donné envie de découvrir l'oeuvre de cet auteur.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…