Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823853919
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Vinland Saga - tome 1

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : mangas
Série : Vinland Saga
Date de parution : 08/12/2016
Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings.

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions...

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823853919
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Vinland Saga est avant tout une réflexion sur l'humanité ses agissements, ses croyances, ses questions existentielles, sa politique, ses horreurs (batailles, pillages, esclavagisme...), soit le terrain de jeu préféré de son auteur.
Bruno de la Cruz / Animeland
Le récit est équilibré, passionnant et ses touches d'humour bienvenues, tandis que l'auteur incarne parfaitement ses personnages et sait toujours où il va.
Sébastien Kimbergt / Coyote mag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cricri08 Posté le 27 Septembre 2021
    Le premier tome d'une série de mangas sur le monde des Vikings qui semble très prometteuse : nous suivons Thorfinn, jeune garçon qui ne cherche qu'à venger la mort de son père. On navigue entre l'Islande, l'Empire Franc et le Danemark, avec une mention spéciale pour le Vinland, terre sur le continent américain découverte par Leif Eriksson. Entre batailles, pillages et vengeance, je pense que je vais vite accrocher! Les dessins des drakkars et habitations vikings sont très détaillés et le récit bien documenté. Une très bonne découverte.
  • 5Bmatha Posté le 16 Mars 2021
    J'adore ce manga, car cela se passe dans le passé, au temps des Vikings et il y a des guerres, de l'action,... Comme par exemple : Le bruit des armes retentit devant les guerriers, qui essayent en vain de piller une forteresse au royaume des Francs. A lire !
  • Yvan_T Posté le 23 Novembre 2020
    J’ai mis du temps à me lancer dans cette saga imaginée par l’auteur de l’excellente série Planètes, mais cela valait vraiment la peine car c’est du tout bon manga. Dès les premières pages, Makoto Yukimura nous plonge dans l’univers des Vikings, quelque part dans le royaume franc au XIème siècle. C’est à cette époque où les hommes du Nord parcouraient les mers à la recherche de richesses, que l’auteur invite à suivre les pas de Thorfinn, un jeune viking obnubilé par sa quête de vengeance. Ce garçon solitaire accompagne la troupe d’Askeladd, le chef de guerre viking qui tua son père, et attend impatiemment d’obtenir le droit de l’affronter en duel. Ce premier volet présente donc les personnages principaux et revient également sur le passé de Thorfinn en deuxième moitié d’album. Si Yukimura nous conte un excellent récit d’aventure, il y intègre également des éléments historiques et des aspects sociaux. Du quotidien des Vikings à la quête de Vinland, ce merveilleux territoire découvert par Leif Eriksson, le lecteur découvre bien plus qu’une quête vengeresse en compagnie de guerriers accumulant les batailles. Visuellement, l’auteur restitue à merveille les décors et l’ambiance de l’époque, tout en proposant des personnages charismatiques et haut en couleurs. De... J’ai mis du temps à me lancer dans cette saga imaginée par l’auteur de l’excellente série Planètes, mais cela valait vraiment la peine car c’est du tout bon manga. Dès les premières pages, Makoto Yukimura nous plonge dans l’univers des Vikings, quelque part dans le royaume franc au XIème siècle. C’est à cette époque où les hommes du Nord parcouraient les mers à la recherche de richesses, que l’auteur invite à suivre les pas de Thorfinn, un jeune viking obnubilé par sa quête de vengeance. Ce garçon solitaire accompagne la troupe d’Askeladd, le chef de guerre viking qui tua son père, et attend impatiemment d’obtenir le droit de l’affronter en duel. Ce premier volet présente donc les personnages principaux et revient également sur le passé de Thorfinn en deuxième moitié d’album. Si Yukimura nous conte un excellent récit d’aventure, il y intègre également des éléments historiques et des aspects sociaux. Du quotidien des Vikings à la quête de Vinland, ce merveilleux territoire découvert par Leif Eriksson, le lecteur découvre bien plus qu’une quête vengeresse en compagnie de guerriers accumulant les batailles. Visuellement, l’auteur restitue à merveille les décors et l’ambiance de l’époque, tout en proposant des personnages charismatiques et haut en couleurs. De plus, le découpage et le dynamisme lors des scènes de combats sont assez impressionnants. On s’y croirait presque ! Lisez Vinland Saga !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ctucorrect Posté le 21 Novembre 2020
    Belle entrée en matière. L'univers des Vikings bien illustré. Le personnage enfantin de Thorfinn me laisse un peu sceptique pour le moment.
  • mikaelunvoas Posté le 25 Septembre 2020
    Avant le succès de la bonne série TV "Viking", YUKIMURA s'essayait à traduire une épopée des hommes du nord en manga. Audacieuse épreuve dessinée avec soin et créativité. J'ai bien aimé le premier chapitre et son général Jabbathe crapaudin et les ruses employées.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !