Vinland Saga - T1 : Le livre de Makoto Yukimura
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...
De (auteur) : Makoto Yukimura
Traduit par : Xavière Daumarie
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Alderika
• Il y a 1 mois
J’ai découvert la série de manga vinland saga grâce au FIBD d'Angouleme : en effet, j’ai l’habitude de regarder les expositions proposées et d’emprunter en bibliothèque les livres en fonction. Ainsi je découvre des auteurs, des œuvres, et cela me permet aussi de savoir si je veux voir ou non l’exposition. J’ai donc emprunté les premiers tomes de ce manga et j’ai été voir l’exposition à Angoulême après avoir looooooongtemps attendu. Et je me suis divulgaché toute la série !! #129315; En soi, ce n’est pas une si mauvaise chose : le manga est très violent au début et je n’aurais pas continué si je n’avais pas su que c’est un manga sur la paix, la non-violence. Sisi, je vous le jure, il faut juste attendre 1 dizaine de tomes pour que ça arrive ^^ Mais j’ai oublié l’essentiel : de quoi ça parle ? Le héros de notre histoire s’appelle Thorfinn et voit son père se faire assassiner sous ses yeux alors qu’il n’est qu’un enfant. Il quitte donc son Islande natale et rejoint l’armée des Vikings en se promettant de tuer son chef, responsable de la mort de son père. Le « vinland » est une terre idéale, utopique, rêvée, de l’autre côté de la grande mer où il n’existerait ni roi, ni guerre, ni violence… Comme indiqué plus haut, ce manga est très violent puisqu’il suit la vie d’un guerrier qui va chercher la rédemption. Il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Je me suis vite attachée au jeune héros et je trouve les personnages secondaires très attachants. Étant donné que la série est longue, les personnages évoluent au fil du temps, grandissent, mûrissent… J’ai beaucoup aimé cette mise en avant de la culture viking, certes guerrière, mais pas que. Les explications permettent de comprendre cette violence et montrent aussi d’autres aspects de cette culture. Le dessin est très beau, les paysages notamment sont très réussis. Maintenant que j’ai lu tous les mangas sortis, j’aimerais bien revoir l’exposition ! #128521; P.S : le budget manga pouvant être assez élevé pour les longues séries, pensez aux bibliothèques !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782380713862
-
- Collection ou Série
- Vinland Saga
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 213
-
- Dimensions
- 181 x 130 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
3,00 € Poche 213 pages