Vinland Saga - Tome 26 : Le livre de Makoto Yukimura
Après que l'expédition du Vinland ait été couronnée de succès, Thorfinn et son équipage sont désormais les premiers habitants du village d'Arnéis. Ces terres luxuriantes sont un havre de paix mais les aphres de la guerre subsistent chez certains. Alors que la conquête de l'Ouest commence, la rencontre avec les natifs ne semble pas apaiser les conflits...
De (auteur) : Makoto Yukimura
Traduit par : Xavière Daumarie
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Djolyen
• Il y a 1 mois
Il y a tellement de candeur, de naïveté, de soif de découverte, chez Thorfinn et sa troupe. Et bien, avouons-le: toute cette bienveillance malgré l’ardeur de la tâche, cette ouverture au monde et à l’autre, cette communication non violente avant son invention, ça rafraîchit dans la noirceur actuelle, celle des fictions mais aussi du monde réel. Cette colonisation apparemment sans douleur m’a procuré un grand plaisir de lecture. Et le dernier chapitre de ce volume 26 une intense émotion qui m’a vraiment pris par surprise. Oui oui, j’ai versé ma petite larme. Allez Thorfinn, continue comme ça, même si tout ça est un peu gnangnan. Ben quoi: y a pas de mal à se faire du bien.
miatus
• Il y a 2 mois
Un de mes tomes préférés de l'arc du Vinland. On voit les deux peuples apprendre à se connaître en étant dans une phase d'acceptation de l'autre. Bien qu'on se doute que ça n'en restera pas là. La guerre rattrapera toujours les norrois il faut croire. Néanmoins, je ne pense pas que ça en arrivera là tout de suite, mais comme la vision du chamane Lnu l'a montrée, c'est une réalité qui les rattrapera tôt ou tard. Dans ce tome, on y voit en parallèle l'évolution de Hild qui m'a particulièrement touchée. La fin du tome nous montre un accomplissement de Thorfinn, ce pour quoi il est venu au Vinland finalement, et que cela se passe juste après l'annonce de Gudrid, ça appuie encore plus le fait que Throfinn peut maintenant avancer et se détacher de son passé. Un tome rempli d'espoir, mais qui n'omet pas les dangers qui plannent sur les norrois.
Amburusset
• Il y a 6 mois
Que dire sur ce tome de Vinland Saga si ce n'est qu'il marque pour Thorfinn le début d'un cycle accompagné de la fin (bien que le passé ne meurt jamais) d'un autre. L'éternelle question du conflit, de la guerre et de l'équilibre des puissances entre les norrois et les micmacs continue d'être traitée de manière à la fois idéaliste (incarnée par Thorfinn) mais aussi avec un côté plus réaliste avec notamment les autres qui ne pensent pas qu'une paix puisse être possible sans avoir des armes à disposition Une lecture qui m'a tenu jusqu'au bout avec une très belle conclusion qui marque la fin du tome, d'une ère et un début de rédemption pour plusieurs personnages clefs du récit
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9782380713183
-
- Collection ou Série
- Vinland Saga
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 184 x 134 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 192 pages