Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823864168
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Vinland Saga - tome 19
Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : mangas
Série : Vinland Saga
Date de parution : 15/02/2018
Éditeurs :
12-21

Vinland Saga - tome 19

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : mangas
Série : Vinland Saga
Date de parution : 15/02/2018
Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings.
 
Loin de respecter leur promesse de déposer Thorfinn et Hild sur l'île de Fionie, où Einar et les autres les attendent, les Jomsvikings les emmènent au campement militaire de Vagn.... Loin de respecter leur promesse de déposer Thorfinn et Hild sur l'île de Fionie, où Einar et les autres les attendent, les Jomsvikings les emmènent au campement militaire de Vagn. Cet ancien ami de Thors s'oppose à l'ascension de Floki, qui est prêt à tout pour faire de son petit-fils... Loin de respecter leur promesse de déposer Thorfinn et Hild sur l'île de Fionie, où Einar et les autres les attendent, les Jomsvikings les emmènent au campement militaire de Vagn. Cet ancien ami de Thors s'oppose à l'ascension de Floki, qui est prêt à tout pour faire de son petit-fils Baldur le Commandant Suprême des Jomsvikings. Si Vagn souhaite que le titre revienne à Thorfinn, celui-ci veut plus que tout continuer sa route vers le Vinland. Mais ils sont nombreux à tenter de le ramener à sa vie de guerrier, à commencer par Garm, l'assassin envoyé par Floki...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823864168
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cricri08 Posté le 18 Décembre 2021
    Thorfinn se retrouve malgré lui en plein milieu de la guerre de succession sur le trône des Jomsvikings. Floki voudrait voir son petit fils Baldur régner. Ses adversaires, menés par Vagn, veulent que Thorfinn devienne Commandant Suprême. Quant au principal intéressé, il ne rêve que du Vinland ! À suivre, j'attends de voir la confrontation avec Garm !
  • BazaR Posté le 3 Octobre 2021
    Comme un blasé viscéral, je dirais que j'ai adoré comme d'habitude. Et pourtant je me sens frustré dans mes attentes. L'histoire est toujours prenante. Il y a beaucoup d'action. Et Thorfinn, qui ne souhaite qu'être pacifique, se voit poursuivi par des gus toujours plus forts et rapides. Y'a rien à faire, il les attire. Pauvre gars ! Il est toujours englué dans des guerres civiles vikings dont il n'a rien à faire. Le pire c'est que ses amis paient les pots cassés. Tout ça est épicé par la présence toujours poilante de Thorkell qui reste mon personnage préféré. On a également droit à un superbe coup de bluff très théâtral de Gros-Yeux. Il est marrant aussi, lui. Mais ma frustration vient du fait que Makoto Yukimura continue à maintenir son récit en Scandinavie, à figer l'aventure dans des conflits qui commencent à sentir le réchauffé. On est au tome 19. Thorfinn et sa bande doivent encore se rendre en méditerranée avant de se lancer vers le Vinland. C'est ce continent fabuleux que je voudrais voir maintenant. Mais tel que c'est parti, faudra attendre le tome 100 ! Donc je frustre na ! Mais c'est bien quand même.
  • Foxfire Posté le 18 Juin 2018
    Encore un très bon tome qui mêle à nouveau action et psychologie. Ce 19ème volume fait la part belle aux combats. Il faut dire que Thorkell a faim de batailles. Et un petit nouveau venu, Garm, a lui aussi un penchant pour la violence, même si lui préfère les affrontements un contre un. Mais là où Thorkell est finalement un personnage assez amusant, Garm est quant à lui un peu inquiétant et malsain. Tandis que la bataille fait rage, Thorfinn est confronté à une lutte intérieure. Il apprend que c'est Floki le véritable responsable de la mort de son père. Il doit lutter contre un désir de vengeance qui le brûle de nouveau. Dur de ne pas retomber du côté obscur... Dans ce 19ème tome, Yukimura s'amuse une nouvelle fois à nous montrer que les apparences sont trompeuses et les êtres humains souvent plus complexes qu'on ne pourrait le penser de prime abord. Floki, ambitieux, froid et manipulateur est aussi un grand-père au cœur tendre. Garm, fluet adolescent à l'allure de lutin, est un psychopathe sadique. Vinland saga est décidément une superbe série qui parvient à se renouveler à chaque volume tout en étant cohérente et maîtrisée. Je n'avais jamais été aussi accro... Encore un très bon tome qui mêle à nouveau action et psychologie. Ce 19ème volume fait la part belle aux combats. Il faut dire que Thorkell a faim de batailles. Et un petit nouveau venu, Garm, a lui aussi un penchant pour la violence, même si lui préfère les affrontements un contre un. Mais là où Thorkell est finalement un personnage assez amusant, Garm est quant à lui un peu inquiétant et malsain. Tandis que la bataille fait rage, Thorfinn est confronté à une lutte intérieure. Il apprend que c'est Floki le véritable responsable de la mort de son père. Il doit lutter contre un désir de vengeance qui le brûle de nouveau. Dur de ne pas retomber du côté obscur... Dans ce 19ème tome, Yukimura s'amuse une nouvelle fois à nous montrer que les apparences sont trompeuses et les êtres humains souvent plus complexes qu'on ne pourrait le penser de prime abord. Floki, ambitieux, froid et manipulateur est aussi un grand-père au cœur tendre. Garm, fluet adolescent à l'allure de lutin, est un psychopathe sadique. Vinland saga est décidément une superbe série qui parvient à se renouveler à chaque volume tout en étant cohérente et maîtrisée. Je n'avais jamais été aussi accro à une série manga. L'avantage de l'avoir découverte sur le tard c'est que j'ai pu enchaîner les tomes. Mais maintenant que je suis arrivée au bout de ce qui est sorti pour le moment, la frustration est là. Je suis déjà en manque.
    Lire la suite
    En lire moins
  • balloonvenus Posté le 15 Juin 2018
    Ca castagne sévère dans ce dernier tome de Vinland Saga. Une guerre triangulaire s'engage pour le trône des Jomsvikings. Thorkell doit lutter contre Floki qui veut mettre son petit-fils au pouvoir et Vagn qui veut que Thorfinn accède au trône. C'est d'ailleurs Vagn qui apprend à Thorfinn que son père est mort, sur les ordres de Floki. Mais Thorfinn, tout à son désir de rédemption, ne veut pas se venger. Un combat naval s'engage alors que Vagn est tué par Garm, un tueur à la solde de Floki. Au coeur des batailles qui font rage, Thorfinn a de plus en plus de mal à suivre ses propres préceptes. Sa seule méthode : la fuite. Mais Garm, qui est certainement le personnage central de ce tome (et le plus sonné), ne lâche jamais sa proie. Décidément, par la multiplication des lieux et des actions, ce manga, malgré sa longévité, sait se renouveler. Après le tome 19, on en est encore à attendre la suite avec impatience.
  • Tachan Posté le 12 Février 2018
    Une nouvelle fois, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai eu un réel plaisir à retrouver toutes ces personnes du passé de Thorfinn. Franchement, c’est une excellente idée de Makoto Yukimura de réintroduire un peu de politique dans l’histoire somme toute une peu trop pacifiste qu’était devenue celle de Thorfinn surtout avec un passé comme le sien. On est donc plongé dans les luttes d’influence des Vikings. C’est amusant de voir comment les camps se dessinent et se redessinent sans cesse, le tout sous les yeux de spectateur de Thorfinn qui ne veut surtout pas y être mêlé. Et pourtant comme il le dit lui-même, le violence gronde encore en lui et ne demande pas grand-chose pour exploser. Le moment où il apprend pour son père est d’ailleurs terrifiant. Je suis partagée entre l’envie de retrouver la violence des débuts et de le voir réussir dans sa démarche d’apaisement et de nouvelle voie. Son combat contre Garm en est l’exemple parfait. Il ne peut pas y couper parce qu’il vit dans un monde fait de violence mais en même temps il cherche et propose une autre alternative. J’aime l’équilibre que l’auteur parvient à trouver entre les deux pour... Une nouvelle fois, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai eu un réel plaisir à retrouver toutes ces personnes du passé de Thorfinn. Franchement, c’est une excellente idée de Makoto Yukimura de réintroduire un peu de politique dans l’histoire somme toute une peu trop pacifiste qu’était devenue celle de Thorfinn surtout avec un passé comme le sien. On est donc plongé dans les luttes d’influence des Vikings. C’est amusant de voir comment les camps se dessinent et se redessinent sans cesse, le tout sous les yeux de spectateur de Thorfinn qui ne veut surtout pas y être mêlé. Et pourtant comme il le dit lui-même, le violence gronde encore en lui et ne demande pas grand-chose pour exploser. Le moment où il apprend pour son père est d’ailleurs terrifiant. Je suis partagée entre l’envie de retrouver la violence des débuts et de le voir réussir dans sa démarche d’apaisement et de nouvelle voie. Son combat contre Garm en est l’exemple parfait. Il ne peut pas y couper parce qu’il vit dans un monde fait de violence mais en même temps il cherche et propose une autre alternative. J’aime l’équilibre que l’auteur parvient à trouver entre les deux pour le moment même si ça ne me déplaît pas de retrouver un petit peu de la fureur des débuts. Ce tome s’est donc lu en un rien de temps et il nous laisse cruellement en plan dans l’attente du suivant. Côté dessins, c’est toujours aussi beau et précis. Que ce soit les décors, les costumes, les expressions des personnages où les scènes de combat, tout est réussi pour moi. C’est détaillé, c’est beau, c’est riche. C’est un vrai régal pour les yeux.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !