Lisez! icon: Search engine
Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Date de parution : 04/11/2021
Prix Babelio 2022 !
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux... Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule....
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort. 
Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823888959
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823888959
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PasseuseDeMots 19/01/2024
    J'ai passé un agréable moment. Plein de belles valeurs, ce livre m'a fait aussi rire. Le sujet de la démence d'Antoinette tombait à poing nommé avec ce que je vis actuellement avec mon grand-père. Je l'ai lu en livre audio, ce fut un bon moment avec des voies très agréables à écouter.
  • laurafairytale 19/01/2024
    Pas de saison pour lire une comédie de Noël. Victoria Delmas, femme d’affaires acharnée qui ne fait pas dans les sentiments se fait percuter par un bus à quelques jours de Noël. Elle se retrouve dans un centre de réhabilitation de Noël et est accueillie par 2 elfes qui lui proposent un marché : elle aura une seconde chance si elle se fait pardonner auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir dans le passé. C’est ainsi qu’elle décide de retrouver une camarade du lycée : Dakota ou Texas (pour Victoria). Comment va réagir Dakota ? Que lui réserve cette période de réhabilitation ? Obtiendra-t-elle une seconde chance ? Une histoire toute douce qui donne de l’espoir et peut-être que les miracles de Noël existent ?
  • Steff_bouquine 19/01/2024
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et la raison première est que ce n'est pas une romance de Noël mais plus une comédie de Noël et ça, je préfère 🤭 On va suivre Victoria qui se fait renversée par un bus, sombre dans le comas et se retrouve dans un centre….. de réhabilitation de Noël ! Et là, c'est la poilade complète !! Soit elle se fait pardonner d'une personne qu'elle a mal traité et retourne à sa vie, soit elle échoue et meurt. Je me suis marée avec les différentes situations, j'ai pu m'évader grâce à Mounette qui est une excellente mamie. J’ai adoré Dakota qui est animatrice radio et son émission a pour but d’aider les personnes qui se sentent seuls, déprimés, le genre de métier que j'aurai adoré faire. En bref, ce roman sonne un feel-good version Noël et vu la hauteur de mes attentes en ce moment, je peux vous dire qu'il a fait son job avec moi !
  • leveildesmots 17/01/2024
    Malgré que ce soit typiquement le livre de noël, je n’ai pas été dérangé par le côté « cliché ». Au contraire c’était un incroyable moment, un plaisir de lire ce livre. Les personnages sont touchant ! J’ai vraiment adoré et j’ai hâte de lire d’autres livres de l’autrice !
  • trinity816 03/01/2024
    Encore un livre de Carène Ponte que j'ai lu et apprécié ! Mais j'ai failli ne pas le lire car quand j'ai vu le personnage de la grand-mère de Dakota, une des héroïnes de ce roman, j'ai eu envie de refermer le livre et d'aller pleurer sous ma couette. En effet, cette Mounette a la même maladie que ma propre mamie et vu que je suis allée auprès d'elle il n'y a pas longtemps, ça m'a fortement ébranlée. Puis, je me suis dit que l'auteure l'avait écrit en 2021 et qu'elle ne me connaissait pas personnellement et que je n'avais qu'à m'acheter une carapace et prendre à bras-le-corps ma lecture ! Je n'ai pas regretté un seul instant ! Mounette est adorable et Dakota, une nénette en or même si ses petits défauts à des moments m'ont crispé... Mais je ne lui jette pas la pierre, j'aurais réagi pareil. Victoria aussi est un personnage fascinant car elle n'a aucune empathie ! En même temps la pauvre, avec le paternel qu'elle se coltine ! Bref, vous aurez compris, cette histoire de Noël aborde des thèmes assez costauds mais avec des traits d'humour. Merci Carène Ponte de m'avoir fait passer un bon moment de lecture... Même si j'ai pris un bus lors de la découverte de Mounette ^^ Encore un livre de Carène Ponte que j'ai lu et apprécié ! Mais j'ai failli ne pas le lire car quand j'ai vu le personnage de la grand-mère de Dakota, une des héroïnes de ce roman, j'ai eu envie de refermer le livre et d'aller pleurer sous ma couette. En effet, cette Mounette a la même maladie que ma propre mamie et vu que je suis allée auprès d'elle il n'y a pas longtemps, ça m'a fortement ébranlée. Puis, je me suis dit que l'auteure l'avait écrit en 2021 et qu'elle ne me connaissait pas personnellement et que je n'avais qu'à m'acheter une carapace et prendre à bras-le-corps ma lecture ! Je n'ai pas regretté un seul instant ! Mounette est adorable et Dakota, une nénette en or même si ses petits défauts à des moments m'ont crispé... Mais je ne lui jette pas la pierre, j'aurais réagi pareil. Victoria aussi est un personnage fascinant car elle n'a aucune empathie ! En même temps la pauvre, avec le paternel qu'elle se coltine ! Bref, vous aurez compris, cette histoire de Noël aborde des thèmes assez costauds mais avec des traits d'humour. Merci Carène Ponte de m'avoir fait passer un bon moment de lecture... Même si j'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    30 livres palpitants à poser sous le sapin pour Noël

    Thrillers, récits fantastiques, feel-goodbooks ou encore plongée dans la science-fiction…Les Éditions Fleuve vous proposent des voyages passionnants aux quatre coins du monde pour leur sélection de Noël.

    Au cœur de ces histoires romanesques, embarquez pour des aventures inventives qui sauront vous apporter de l'évasion et une bonne dose d'émotions !

    Lire l'article