Et ton coeur qui bat : Le livre de Carène Ponte
Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d'affronter le lendemain.
De (auteur) : Carène Ponte
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
thebensbookoflife
• Il y a 4 jours
Résumé : Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur. Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain. Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi. --- Lire Carène Ponte est souvent une belle expérience littéraire et souvent construite sur les mêmes axes. Il y a ces personnages incroyablement attachants, aux vies troublées ou tourmentées comme Roxane, dans ce "ET CE COEUR QUI BAT", est assurément l'élément le plus émouvant et le plus abouti.Cette femme, blogeuse et aventurière, au passé pourtant si douloureux, est une pépite de protagoniste car tellement drôle et tellement écorchée vive.Je ne peux pas faire abstraction de ce tendre et nostalgique perso qu'est Gwenole, un vieux monsieur aux cravates colorées qui n'a d'yeux que pour son épouse malade. Carène n'oublie ces lieux insolites qui lui sont chers comme ici cette auberge au concept canin très innovant et bien entendu son New-York adoré.Dernier ingrédient qu'est cette facilité de lecture avec une dynamique de chapitres courts et d'histoires émouvantes qui font que les pages se tournent rapidement. La romancière joue encore avec nos glandes lacrymales tant avec humour que de tristesse des sujets comme la maladie, la perte de proches, l'idée de pardonner et la toujours et si importante résilience qui fait de ce très bon livre une moment de douceur, de drôlerie (les chapitres consacrés aux pages blog de Roxane sont hilarants) et d'espoir.Une très belle lecture feel good qui donne le goût de voyager, de sortir des sentiers battus et de tenter l'expérience de la vie dans tous ses termes.
Mon_monde_de_lecture
• Il y a 1 mois
Roxane aime son travail : elle s’occupe de la partie blog de Voyag’elle, entreprise créée avec son amie de Fac et qui s’adresse exclusivement aux femmes. Voyager, découvrir et partager sont ses let motives. Pour les besoins de son travail, elle va se retrouver à l’Hotel « Au meilleur ami de l’Homme », où le concept est que chaque chambre se voit attribué un chien qui a son panier devant la porte et que le voyageur peut choisir ou non d’adopter à la fin de son séjour. Alors qu’elle pensait uniquement découvrir les beautés de la Camargue, Roxane devra faire face à ce qui la ronge depuis plus d’un an et l’empêche d’aller de l’avant. Elle fera des rencontres inattendues qui la rendront plus fortes et la mèneront sur le chemin de l’acceptation. Et qui sait, peut-être adoptera-t-elle Neige, le Loulou de Poméranie attribué à sa chambre, à la fin de son séjour ? J’ai découvert ce roman de Carène Ponte en audio sur Nextory et comme les précédents, j’ai adoré. L’auteure a su traiter de sujets difficiles comme le deuil parental, l’acceptation et le pardon avec beaucoup de finesse. Ce que j’aime avec cette auteure, c’est la façon d’utiliser les personnages secondaires pour les rendre indispensables et rendre le roman aussi addictif que poignant. J’ai adoré Gwenolé, un septuagénaire aux cravates insolites, et Albane, une adolescente qui rêve de devenir actrice et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Sans oublier Neige, petite boule de poil blanche que j’aurais adopter dès mon arrivée #128521; Ce roman feel-good fait du bien et se lit facilement, compagnon de lecture idéal pour ces vacances d’été #128522;
motsetmerveillesxx
• Il y a 1 mois
C’est toujours un plaisir pour moi de lire Carène Ponte. Entre deux thrillers, j’ai choisis cette lecture avec sa couverture estivale qui évoque cependant des sujets bien plus sérieux comme la maladie, le deuil, la culpabilité mais aussi la reconstruction et le pardon. Nous sommes témoins de la transformation et de la libération de Roxane. On sent sa rage et sa douleur mais aussi son envie de vivre et d’aimer. Elle soulève tant d’émotions différentes ; tout aussi bouleversante que rigolote. C’est une ode au pardon et à la paix intérieure. Avancer, c’est apprendre à pardonner aux autres mais c’est avant tout se pardonner à soi-même. Comme toujours , l’auteure est arrivée à me toucher et à m’émouvoir. Avec son écriture pleine de sensibilité et de délicatesse, sans jamais tomber dans le pathos, elle arrive à toucher la corde sensible du lecteur. C’est un livre qui est porteur d’un beau message d’espoir et qui fait du bien. Pétillant et drôle, il incite à profiter des gens que l’on aime et de pas laisser s’échapper les petits bonheurs de la vie. Ils sont évoqués avec sensibilité et humanité. J’ai pris plaisir à découvrir ce roman et j’ai passé un agréable moment de lecture. Carène a le don de nous toucher en plein coeur, de nous faire rire et de nous émerveiller par sa fraîcheur et son écriture moderne et piquante.
Havanapsy
• Il y a 1 mois
Troisième livre de carène ponte pour moi et j'adore tjrs autant lire cette Autrice Ce livre est un mélange d'émotions, on passe du rire aux larmes et des larmes au rire en passant par la colère, l'espoir et l'amusement. Le fil conducteur est comme tjrs une ode à la vie dont carène ponte est la spécialiste, qu'importe les épreuves de celle-ci et c'est ce qui me plaît dans chacun de ses livres. L'écriture est tjrs ponctuée de petites notes d'humour et d'annotations loufoques Mention spéciale pour ce sujet des animaux à adopter qui sont tant à attendre en refuge ou en association
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266315807
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 264
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,40 € Poche 264 pages