Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036608223
Façonnage normé : MP3
Durée : 363 min

D'ici là, porte-toi bien

Date de parution : 11/06/2020
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs...
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s’épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l’autel, d’espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ni de savoir qu’on va bientôt perdre la mémoire… Mais en donnant sa chance à la chance, l’espoir pourrait renaître !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036608223
Façonnage normé : MP3
Durée : 363 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €

Ils en parlent

"J'ai adoré ce roman de la première à la dernière page. Il est beau, il est touchant, les personnages sont attendrissants et la plume de Carène se lit toute seule."
Ninisbook

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • natalit1664 Posté le 13 Décembre 2021
    Un très agréable moment de lecture , nous côtoyons 6 femmes , elles ne se connaissent pas , chacune a ses propres soucis et c’est par hasard qu’elles vont se retrouver dans le même lieu de vacances. Nous nous attachons aux six bien évidemment !! Elles vont se rencontrer,se confier, s’entraider….. leur avenir va être quelque peu chamboulé grâce à leur soutien mutuel et à leur complicité naissante. Apprendre à se faire confiance ,à lâcher prise ,à espérer ,à prendre les bonnes décisions ou au contraire laisser faire le destin….se dire que rien n’est jamais perdu d’avance et que dans la vie tout peut arriver… Voilà le message que ces femmes m’ont transmis, et c’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé ce livre ….. C’est le quatrième roman que je lis de cette auteure et je compte bien en lire d’autres car je passe toujours de bons moments !!!
  • laure14 Posté le 1 Décembre 2021
    Six femmes, de conditions et d'âges différents, toutes à un moment charnière de leur vie, passent une semaine de vacances dans un établissement de luxe qui vient d'ouvrir. Des liens amicaux naissent, des décisions se prennent, l'avenir de chacune pourrait en être changé. Un roman plaisant à lire.
  • Nathpositive Posté le 6 Novembre 2021
    Des histoires de femmes qui vivent des moments difficiles. Des rencontres qui aideront à les surmonter. Dans ce camping de luxe, Carène Ponte nous rappelle que les rencontres et le partage d’expérience sont le sel de la vie. J’en suis convaincue aussi ! On apprend de l’autre et de nos échanges. Comment avancer dans les tourments de la vie si je ne peux pas m’appuyer sur toi ? Quel plaisir de retrouver la plume de Carène Ponte ! Quand je lis cette autrice, je sais d’avance que je passerai un bon moment. Ce fut encore le cas. Merci !
  • Thalie4 Posté le 3 Novembre 2021
    Un magnifique complexe hôtelier de luxe vient d'ouvrir. Parmi les premiers clients, 6 femmes sont là. Elles ne se connaissent pas, n'ont pas le même âge, peu de chose en commun. Mais leur rencontre et leurs échanges vont les changer. Encore une fois Carène Ponte nous entraîne dans une histoire bourrée d'émotions. Samya, Geneviève, Mia, Apolline, Jessie et Alison. Chacune arrive avec son histoire. Chacune est là pour changer quelque chose à sa vie. Samya voudrait donner une seconde chance à son couple, Geneviève doit faire une annonce, Mia être à la hauteur pour son fils, Apolline faire le deuil d'une grossesse qui n'arrivera jamais, Jessie apprendre à lâcher prise et Alison s'est entendue dire non le jour de son mariage. Aucun lien entre elles mais leurs échanges vont les aider. J'ai dévoré ce roman, impossible de lâcher les filles avant de savoir ce que chacune d'elle fera. Leurs réparties sont souvent pleine d'humour, les émotions à fleur de peau. Cette histoire est un pur régal. A lire impérativement pour se détendre.
  • Elodiedaire Posté le 18 Octobre 2021
    Ici, on va suivre six femmes qui vont voir  destins respectifs se croiser. Toutes avec une histoire différente mais pas moins particulière pour autant. Habituellement j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'histoire parce que je me perds vite entre les personnages et leurs histoires. Mais pas ici, les histoires de chacune m'ont touché. J'ai adoré les suivre dans leurs combats respectifs. Un chapitre par jeune femme, en alternance. Celle-ci se croise de près ou de loin. Et elle s'entraide, elle devient le pilier l'une de l'autre dans leur problème actuel. La plume de Carène Ponte est parfaitement adaptée dans ce roman. Les histoires de chacune sont bien construites, des combats de femmes du quotidien. Un feel good Girl Power vraiment très sympa.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.