Lisez! icon: Search engine
Le Dragon du Muveran
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Acheter sur Lizzie

Le Dragon du Muveran

Date de parution : 07/06/2018
Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. À l'extrémité... Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi... Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L'inspecteur Andreas Auer est convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible...

« Bourré de références au genre, Le Dragon du Muveran offre un huis clos policier haletant. » Direct Matin

« Marc Voltenauer réussit avec son premier thriller un sacré tour de force. Une révélation ! » L'Illustré (Suisse)

« Un thriller redoutable dans la veine des polars nordiques. » Ciné Télé Revue (Belgique)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600210
Façonnage normé : MP3
Durée : 743 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036600210
Façonnage normé : MP3
Durée : 743 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Spiteryo 23/02/2023
    Habitant à proximité de la Suisse, j’ai été attiré et intrigué par ce roman policier. C’est le premier livre de Marc Voltenauer que je lis et je dois avouer que j’ai un avis mitigé à l’issue de la lecture. En effet, je trouve qu’il apporte de belles promesses mais qu’il n’est pas complètement abouti. Trop de longueurs et faux rythmes a mon goût. De plus, bien que l’intrigue m’attirait, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher véritablement aux protagonistes. MAIS paradoxalement, j’ai quand même hâte de lire son roman suivant d’autant plus que des échos que j’ai eu, l’auteur n’a cesser de progresser depuis…
  • collectifpolar 15/01/2023
    L'avis de Marie Noëlle pour Collectif Polar 9 septembre 2012, Erica pasteure de Gryon, village paisible des Alpes Vaudoises, s'apprête à célébrer le culte. Lorsqu'elle découvre un cadavre déposé là ! Nu, allongé sur la table sainte les bras écartés à l'image du Christ crucifié, un couteau planté dans le coeur et un message de l'homme qui n'était pas un meurtrier….. L'inspecteur Andréas AUER et son équipe observent la scène tel un tableau. Crime satanique ? La bible, la lumière, les ténèbres sont au coeur de l'enquête qui va s'avérer des plus complexe. POURQUOI J'AI ADORÉ : Déjà ce livre est lourd (620 grammes), les pages sont douces au toucher (bravo à l'éditeur). Les chapitres sont comme je les aime, à savoir, courts, simples, efficaces. Les personnages (Andréas, Michael, Karine …….)attachants, justes et à leur place. Je suis entrée dans l'histoire page 23 et impossible de lâcher ce livre…..c'est un signe et ça , j'adore ! Ha oui j'ai aussi adoré retrouver des expressions typiquement suisse genre : RIPOLINER….et j'en passe…du pur bonheur. Bref vous l'avez compris, c'est un livre à lire ABSOLUMENT…Marc Voltenauer est un futur maître du polar suisse et vous en entendrez forcément parler dans les mois à... L'avis de Marie Noëlle pour Collectif Polar 9 septembre 2012, Erica pasteure de Gryon, village paisible des Alpes Vaudoises, s'apprête à célébrer le culte. Lorsqu'elle découvre un cadavre déposé là ! Nu, allongé sur la table sainte les bras écartés à l'image du Christ crucifié, un couteau planté dans le coeur et un message de l'homme qui n'était pas un meurtrier….. L'inspecteur Andréas AUER et son équipe observent la scène tel un tableau. Crime satanique ? La bible, la lumière, les ténèbres sont au coeur de l'enquête qui va s'avérer des plus complexe. POURQUOI J'AI ADORÉ : Déjà ce livre est lourd (620 grammes), les pages sont douces au toucher (bravo à l'éditeur). Les chapitres sont comme je les aime, à savoir, courts, simples, efficaces. Les personnages (Andréas, Michael, Karine …….)attachants, justes et à leur place. Je suis entrée dans l'histoire page 23 et impossible de lâcher ce livre…..c'est un signe et ça , j'adore ! Ha oui j'ai aussi adoré retrouver des expressions typiquement suisse genre : RIPOLINER….et j'en passe…du pur bonheur. Bref vous l'avez compris, c'est un livre à lire ABSOLUMENT…Marc Voltenauer est un futur maître du polar suisse et vous en entendrez forcément parler dans les mois à venir….ALEA JACTA EST…... Ce premier épisode des enquêtes d'Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Siredams 02/12/2022
    Une plongée prenante dans ce thriller bien mené et efficace. Un plaisir d avoir rencontré Andreas, son compagnon Mikaël et bien sûr ces compères Karine ,Nicolas, Christophe... Je n en dis pas plus mais si vous aimez les thrillers allez y!
  • Corinne_ 19/09/2022
    Ce premier roman de Marc Voltenauer est un récit policier assez traditionnel qui se passe dans un petit village suisse. En alternance avec les chapitres relatant le déroulement de l’enquête, d’autres donnent le point de vue du tueur en série qui évoque son enfance et nous fait comprendre, progressivement, la motivation de ses actes. J’ai apprécié les personnages et notamment l’inspecteur Andreas Auer, efficace dans son boulot tout en étant bien dans son couple – ce qui est plutôt rare dans les polars. Petite note très dans l’air du temps, il est gay et est d’ailleurs secondé efficacement par son compagnon Mikael, journaliste de son état. Par contre, j’ai trouvé l’intrigue trop lente et l’accumulation de bondieuseries et autres extraits bibliques a fini par me lasser. Au final, des enquêteurs sympathiques, une enquête intéressante mais un peu trop tirée en longueur à mon goût.
  • SAZ 15/08/2022
    Une lecture agréable, un polar qui ferait un bon scénario de film!! M.V. a une fluidité dans l'enchaînement des événements qui rend le lecteur participatif à l'enquête. Dans ce livre un côtés narratif s'ajoute au récit qui nous donne les raisons du meurtrier ainsi ce qu'il a subit. J'ai apprécié la perspicacité du policier qui c'est faire confiance à son intuition mais qui s'appuie aussi dans son sens de la déduction. Une belle découverte pour un polar #x1f1e8
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.