L'Aigle de sang : Le livre de Marc Voltenauer

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Gravé sur le granit, cette épitaphe : Parti bien trop tôt... Puis son nom. Son vrai nom.
Pour remonter le mystère de ses origines, il a fallu que l'inspecteur Andreas Auer appareille pour Gotland, cette île parsemée de vestiges vikings au large de la Suède.
C'est donc sur ce caillou nordique que le policier suisse a vu le jour... Et, enfant, trouvé la mort. Mais comment ? Et que signifient ses cauchemars récurrents – où les cages thoraciques, sectionnées dans le dos, font des ailes atroces aux cadavres ? Pourquoi soudain ce crime rituel ? Cette omerta des insulaires ? Entre passé et présent, la vérité gît dans les ruines, en lettres de sang...

De (auteur) : Marc Voltenauer

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'un des auteurs les plus lus de la Suisse Romande. "
Le Dauphiné libéré
" À lire d'urgence. ", Serge Gariglio
Le Nouvelliste
" Il vous faudra percer bien des mystères en vous accrochant à cette lecture... Un roman intriguant qu'on ne lâche pas avant de savoir toute la vérité ! "
Babelio

Avis Babelio

LesLivresDeCedrick

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Nous retrouvons l’inspecteur de police Andreas Auer et son conjoint Mikaël que l’on avait quitté agonisant sur un lit d’hôpital à la fin du second tome. Tout l’univers d’Andreas s’effondrait puisqu’en même temps, sa sœur lui avait appris que ses parents n’étaient pas ses géniteurs. Il va maintenant laisser parler son esprit d’enquêteur pour essayer de remonter jusqu’à ses origines et comprendre dans quelles circonstances il avait été abandonné. Cela va notamment le mener à Gotland, la plus grande île de Suède, où l’on trouve encore de nombreuses traces de l’époque viking. Progressivement, des réminiscences vont compléter les témoignages qu’il arrivera à récolter. Toutefois, certaines personnes ne semblent pas favorables à ce qu’Andreas découvre la vérité sur les faits à l’origine de son adoption et les mette en lumière. Jusqu’où iront-ils pour préserver leurs secrets ? C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Marc Voltenauer. Il développe ici plusieurs histoires qui vont très progressivement se croiser, s'entrechoquer, s'emmêler avant de fusionner tout au long de ces cinq cents pages. Il faut être bien attentif à sa lecture pour bien suivre le fil des histoires et ne pas s’y perdre. Loin de la Suisse de notre duo, le lieu et l’histoire nous plongent dans un polar nordique dans lequel les rites sacrés des vikings prennent une grande place, avec beaucoup de pédagogie. Le suspense permanent et les chapitres assez courts arrivent à rythmer le récit, même si j’ai parfois trouvé quelques longueurs. Cela ne m'a pas empêché de me faire avoir plusieurs fois en tombant dans les pièges tendus par l’auteur avant qu’il ne nous les révèle et qu’il relance cette course à la vérité. Beaucoup d’intensité et d’émotions sont présentes dans ce troisième tome, alors vos valises sont-elles prêtes pour faire ce grand voyage ?

Signaler

1001chapitres

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Un polar nordique écrit par un Suisse, voilà qui ne manque pas d’originalité. Dans ce 3ème opus de sa saga, Marc Voltenauer envoie en effet l’inspecteur Andreas Auer sur les traces de ses origines, sur l’île de Gotland en Suède. Le récit mêle mythologie viking et histoire contemporaine, c’était intéressant mais un peu longuet. J’ai eu plusieurs fois l’impression que l’auteur répétait des éléments d’enquête déjà connus du lecteur. La version audio - incluse dans l’abo Audible au moment où j’écris ses lignes - est par ailleurs trop monocorde.

livrenadiasakali

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai découvert l'auteur et ses personnages, il y a deux ou trois ans en livre audio. Je suis une adepte du livre audio qui me permet d'écouter une histoire pendant que je fais d'autres choses. Pour en revenir à mon sujet, Le personnage principale est un policier qui sort des règles ce qui lui pose beaucoup de problèmes avec sa hiérarchie. Une fois de plus, il est mis à pied par son administration. Libre d'utiliser son temps et son talent, il nous emmène dans une quête personnelle. Je vous laisse découvrir laquelle.

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Gravé sur le granit, cette épitaphe : Parti bien trop tôt... Puis son nom. Son vrai nom. Pour remonter le mystère de ses origines, il a fallu que l'inspecteur Andreas Auer appareille pour Gotland, cette île parsemée de vestiges vikings au large de la Suède. C'est donc sur ce caillou nordique que le policier suisse a vu le jour...L'aigle de sang est un polar qui vous prend aux tripes, vous garanti des sueurs froides. J'ai beaucoup apprécié cette quête identitaire qui fait beaucoup évoluer le personnage principal. Les alternances entre le passé et le présent se font sans heurt et rendent le récit d'autant plus dynamique.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266299930
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    736
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Marc Voltenauer

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 736 pages