Lisez! icon: Search engine
Nous irons mieux demain
Date de parution : 15/09/2022
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie

Nous irons mieux demain

,

Date de parution : 15/09/2022
Quand l’amitié devient emprise.
Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un... Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son...
Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l’hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d’amitié.
Jusqu’au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer…
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l’intimité d’une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?

Nous irons mieux demain retrace le chemin d’une femme fragile vers l’acceptation de soi, vers sa liberté. Il fait aussi écho aux derniers mots d’Émile Zola, le passager clandestin de cette histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036621635
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036621635
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • C_linereads 06/04/2024
    On m’a conseillé ce livre car il parle de troubles alimentaires . Très honnêtement je pense que c’est un thème qui est certes abordé et bien décrit mais qui n’apporte rien à l’intrigue principale. Pour moi ce roman parle de la relation entre deux femmes se rencontrant accidentellement avec en toile de fond Émile Zola et c’est cette relation qui m’a touchée et captivée .
  • lunelle47 01/04/2024
    Pour vous donner le contexte de ma lecture, j’ai beaucoup entendu parler de sa dernière sortie Poussière blonde que j’ai très envie de découvrir. Mais étant donné que j’achète les ouvrages en poche, ce sera pour l’année prochaine. Du coup, en attendant, j’ai décidé de lire celui-ci dont l’histoire me faisait très envie. Candice, mère célibataire de 28 ans et ingénieur du son dans l’enregistrement de livres est séparée du père de son fils. Elle souffre d’un trouble alimentaire ignoré par sa mère et sa sœur qui me semblent très peu à son écoute. Un accident de la circulation dont est victime une cinquantenaire se produit juste devant elle. Un lien va se tisser entre les deux femmes et leurs vies vont s’en trouver bouleversées. Il y a un secret de famille qui se dévoile en trame de fond et Dominique, la femme accidentée, me semble bien mystérieuse. Tout ceci m’a donc donné envie d’en découvrir plus. Sa plume agréable peut légèrement manquer de fluidité et je me suis sentie à une certaine distance des personnages dont je trouvais certaines réactions peu vraisemblables. Mais une fois que je m’y suis habituée, j’avais hâte de m’y replonger pour trouver les réponses aux différents mystères. Pour reboucler avec mon contexte de lecture, je pense que je lirai Poussière blonde si le cœur m’en dit lorsqu’il sortira en poche. Pour vous donner le contexte de ma lecture, j’ai beaucoup entendu parler de sa dernière sortie Poussière blonde que j’ai très envie de découvrir. Mais étant donné que j’achète les ouvrages en poche, ce sera pour l’année prochaine. Du coup, en attendant, j’ai décidé de lire celui-ci dont l’histoire me faisait très envie. Candice, mère célibataire de 28 ans et ingénieur du son dans l’enregistrement de livres est séparée du père de son fils. Elle souffre d’un trouble alimentaire ignoré par sa mère et sa sœur qui me semblent très peu à son écoute. Un accident de la circulation dont est victime une cinquantenaire se produit juste devant elle. Un lien va se tisser entre les deux femmes et leurs vies vont s’en trouver bouleversées. Il y a un secret de famille qui se dévoile en trame de fond et Dominique, la femme accidentée, me semble bien mystérieuse. Tout ceci m’a donc donné envie d’en découvrir plus. Sa plume agréable peut légèrement manquer de fluidité et je me suis sentie à une certaine distance des personnages dont je trouvais certaines réactions peu vraisemblables. Mais une fois que je m’y suis habituée, j’avais hâte de m’y replonger pour trouver les réponses aux différents...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeGuideDuLivre 01/04/2024
    Lecture de Valérie : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=921713 https://le-guide-du-livre.blogspot.com/2024/04/tatiana-de-rosnay-nous-irons-mieux.html Le Titre est une énigme : dans le livre il faut trouver la phrase : "Nous irons mieux demain" (trouvée à la page 144) : c'est la dernière phrase d'Emile Zola juste avant de mourir. Tatiana de Rosnay met en scène, comme une pièce de Théâtre, dans un lieu historique, le dernier domicile d'Emile Zola, rue de Bruxelles à PARIS, que loue Dominique la cinquantaine. Un soir d'hiver, Dominique, fut renversée violemment lors d'un accident de circulation et perdit une de ses jambes. Candice, la principale témoin de ce drame, va rentrer dans la vie de Dominique. Ces deux femmes ne vont plus se quitter. Candice veut aider cette victime, cette "patiente", tout au long de son hospitalisation. Dominique demande à Candice, d'entrer dans son appartement, rempli encore de l'âme d'Emile Zola. Ce roman de Tatiana de Rosnay, prouve que deux femmes peuvent s'attacher, pour échanger des soins intimes, de se materner l'une après l'autre. L'auteure démontre les forces des liens et de leurs limites entre deux vies "incorporées". J'ai surtout aimé dans ce livre la force aussi des liens de parentés, comme ceux entre une mère et ses deux filles, comme ceux de deux sœurs. Candice 28 ans, se noie dans la relation avec Dominique, mais jusqu'où ? Que va-t-elle découvrir à propos de son père ? Que va devenir sa relation avec son fils encore très jeune ? Candice est attachante et n'ose jamais s'emporter... https://www.babelio.com/auteur/Tatiana-de-Rosnay/55083 https://www.babelio.com/livres/Rosnay-Nous-irons-mieux-demain/1428848Lecture de Valérie : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=921713 https://le-guide-du-livre.blogspot.com/2024/04/tatiana-de-rosnay-nous-irons-mieux.html Le Titre est une énigme : dans le livre il faut trouver la phrase : "Nous irons mieux demain" (trouvée à la page 144) : c'est la dernière phrase d'Emile Zola juste avant de mourir. Tatiana de Rosnay met en scène, comme une pièce de Théâtre, dans un lieu historique, le dernier domicile d'Emile Zola, rue de Bruxelles à PARIS, que loue Dominique la cinquantaine. Un soir d'hiver, Dominique, fut renversée violemment lors d'un accident de circulation et perdit une de ses jambes. Candice, la principale témoin de ce drame, va rentrer dans la vie de Dominique. Ces deux femmes ne vont plus se quitter. Candice veut aider cette victime, cette "patiente", tout au long de son hospitalisation. Dominique demande à Candice, d'entrer dans son appartement, rempli encore de l'âme d'Emile Zola. Ce roman de Tatiana de Rosnay, prouve que deux femmes peuvent s'attacher, pour échanger des soins intimes, de se materner l'une après l'autre. L'auteure démontre les forces des liens et de leurs limites entre deux vies "incorporées". J'ai surtout aimé dans ce livre la force aussi des liens de parentés, comme ceux entre une mère et ses deux filles, comme ceux de deux...
    Lire la suite
    En lire moins
  • valou0702 28/03/2024
    Au départ je ne trouvais pas mon rythme dans l'histoire. J'ai compris pourquoi. Je voulais que ce soit rapide, comme la vie réelle que nous menons. Mais au final la lenteur de cette écriture m'a envoûté. Petit à petit Dominique s'immisce, A pas feutrer, lentement. La vie de Candice va devoir prendre une autre direction. Pour son bien? Seul la lecture de ce livre vous le confiera. Les relations, la toxicité ou pas de nos interactions sociales sont parfaitement décrites dans cet Opus. Mais aussi la redecouverte d'un auteur. Tout comme pour Daphné du Maurier, Tatiana de Rosnay à un incroyable talent pour nous donner l'envie folle de relire sous un autre angle des auteurs d'un autre siècle.
  • josette-costeux 26/03/2024
    Quel plaisir de replonger dans l'univers de Tatiana de Rosnay ! Bien entendu, la plume de l'auteure contribue à la richesse et à la variété de cet univers. J'apprécie toujours autant son style précis, rigoureux et qui permet de faire connaissance et de comprendre les personnages mais aussi d'imaginer le décor. Aucun temps mort, aucune lourdeur, j'ai été emportée par cette histoire surprenante et originale . Comme dans d'autres romans, la note historiques est bien présente et, cette fois, il s'agit de Zola. Ce grand homme de la littérature française est bien présent dans l'histoire et j'avoue avoir appris beaucoup de choses. En refermant le roman, j'ai décidé de lire "Thérèse Raquin" et je serais même tentée par un livre audio ! Et comme dans ses autres romans, la tension psychologique est intense. L'amitié toxique décrite est inquiétante, oppressante et le suspense est rondement mené jusqu'au dénouement. . Originalité supplémentaire : l'auteure ne prend pas position, elle pratique un discernement très fin et laisse le lecteur libre de se forger son opinion. Des indices précis mais discrets sont choisis pour maintenir ce doute . A lire sans hésiter et c'est une belle façon de rendre hommage à Zola !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    À la rencontre de Tatiana de Rosnay

    Elle était partie pour écrire un polar. Et puis le destin en a décidé autrement. Tatiana de Rosnay a préféré raconter l’étrange rencontre de deux femmes que tout oppose, unies pourtant par une même admiration, celle qu’elles portent à Émile Zola.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    "Nous irons mieux demain", le nouveau roman de Tatiana de Rosnay

    Nous irons mieux demain retrace le chemin d’une femme fragile vers l’acceptation de soi, vers sa liberté. Il fait aussi écho aux derniers mots d’Émile Zola, le passager clandestin de cette histoire.

    Lire l'article