Lisez! icon: Search engine
On ne meurt pas d'amour
Date de parution : 12/12/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
16.99 €

On ne meurt pas d'amour

Date de parution : 12/12/2019
Prix du Premier roman 2019
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de... Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque...
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.
Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler.
Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter.
Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607110
Façonnage normé : MP3
Durée : 210 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
16.99 €
EAN : 9791036607110
Façonnage normé : MP3
Durée : 210 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lili_etseslivres 05/02/2024
    #x1f339Mon ressenti: Rien à voir avec mon style de lecture . Et pourtant, une véritable histoire d amour qui m’a envoûtée. On se met très vite dans la peau des personnages.  « Elle », « lui ». Roman qui nous montre que nous sommes capables de nous remettre en question. Il se lit d’une traite, avec plaisir.
  • ludivinecanton46 19/01/2024
    J'adore découvrir les premiers romans, et les nouvelles plumes, et celle-ci m'a, je dois bien l'avouer, bouleversé. Nous voici transportés par un véritable coup de foudre amoureux. Tout comme nos personnages on a des papillons dans le ventre, et on vit dans cette attente de se retrouver... Mais la vie est loin d'être un conte de fée...
  • moret35 19/11/2023
    J’ai adoré ce livre, lu en 2h c’est un livre très court. Il faut s’accrocher lors des quelques premières pages, mais une fois rentré dans l’intrigue le livre est facile à lire. Je comprends les critiques sur le style d’écriture « il » et « elle » pour décrire les personnages, mais cela ne m’à pas dérangé.
  • mespausesculturelles 05/11/2023
    Elle, a son compagnon qui vient de la demander en mariage… Lui, vit avec sa compagne et leur fille… Eux, sont voisins et vont se rencontrer… de là, plus rien ne sera jamais pareil… L’histoire d’une passion… d’un amour unique… d’une fusion de deux âmes… de la symbiose de deux corps… d’une histoire brûlante… La première partie est sublime… tellement puissante par ces sentiments partagés… ces instants intenses… puis, j’ai commencé à le détester, lui… ressentir de la haine pour cet homme… et cette fin… d’une violence inouïe ! Alors, oui j’ai énormément aimé… mais j’ai été bouleversée… tellement de sensations et de sentiments paradoxaux… la gorge nouée, les yeux larmoyants… un livre dérangeant qui bouscule et amène de grandes réflexions…
  • Orphee3 30/09/2023
    Bon... ce livre m'a complétement laissée dubitative. Autant j'ai accroché très vite à ce roman passionnant, autant je n'ai pas compris pourquoi j'ai porté un vif intérêt à cette histoire. Nous sommes face à un récit très épuré, les personnages n'ont pas de prénoms, juste des pronoms "il" ou "elle", ou juste "sa femme" ou "son homme". Textuellement, les phrases sont juxtaposées et mécaniques, les événements s'enchaînent, bizarrement on s'y habitue très vite et on tourne les pages de manière automatique. De plus, l'auteure nous raconte une histoire d'amour passionnante et dévorante entre un homme et une femme qui va au-delà du raisonnable, le récit se révèle être complétement dénué d'émotions. Au moment où je termine de rédiger cet avis, je me demande pourquoi j'ai apprécié ce roman. Est-ce l'originalité du récit ? La façon de raconter cette histoire ?
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.