Verity : Le livre de Colleen Hoover, Clémentine Domptail, Camille Lamache

Audio

Lizzie

0 personnes ont réagi

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy. La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

De (auteur) : Colleen Hoover
Lu par : Clémentine Domptail, Camille Lamache
Traduit par : Pauline Vidal

 

Ressources

Avis Babelio

romyroms

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Alors là.. je l'ai fini en 2 jours mais bon ya pas beaucoup de pages et ensuite il est tellement perturbant que je voulais limite "m'en débarrasser". Je mets ça entre guillemets parce que j'ai quand même apprécié ce livre. Ça change de ce qu'écrit Colleen et ça confirme son talent, surtout qu'on sent quand même le changement de plume quand elle est dans les différents personnages (surtout à la fin wouah). Le gros point négatif c'est vraiment I'histoire Jeremy-Lowen, elle est tellement là pour être là mais c'est superficiel, 0 crédibilité. Aussi , Lowen est la protagoniste mais j'ai pas réussi à m'attacher (mais bon la vraie protagoniste c'est Verity). Mais là où tire ma révérence c'est le coté suspense psk purée j'étais a fond du début à la fin, le style d'écriture est cash et c'est perturbant au début mais on s'y habitue vite. LA FIN MAIS PLUS GROS PLOT TWIST DE L'HISTOIRE MOI QUI LES ADORE QU'EST-CE QUE JAI ÉTÉ SERVIE, j'ai littéralement ouvert grand la mâchoire et ça a bien rajouté 2 points à ma note finale. Fin bref, je recommande mais soyez prévenus, c'est loin d'être la lecture la plus plaisante de votre vie et on est loin de la romance. Ah oui, petite remarque ya que 2 dames roses mais j'en mettrai bien 3 mdrr, ya tout le temps des scènes comme ça (bon ça fait partie de l'intrigue après donc je peux pas vous en dire plus) mais encore une fois on est trèsss cash

Signaler

tioneb1406

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Incroyable #x1f44c , prenant du début à la fin , et pour ainsi dire à su me faire angoissé plus d'une fois . Tantôt l'on se fait une idée... aussi vite bousculer pour une autre . Lu en à peine 3h , tellement c'est fluide . Et quels regrets d'en avoir fini , j'aurais aimé continuer à le lire encore des heures . 10/10 #x1f44c#x1f44c#x1f44c

varelasandydy

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’ai trouvé cette histoire assez captivante. Un plot twist intéressant sur la fin, qui nous fait douter de la réalité. Laquelle choisir ? Si on choisit de croire l’histoire d’une mère capable de tuer son enfant et d’inventer un handicap, alors la fin est quoi que décevante car prévisible. Si on choisit de croire qu’il ne s’agissait que d’une mère aimante ayant inventé une histoire horrible, dans le cadre d’un travail d’écriture, alors ça enlève du charme à l’histoire. Je m’attendais à des moments beaucoup plus terrifiants et intenses, mais j’ai beaucoup aimé ce style d’écriture. Je le recommande pour les jeunes lecteurs

anthonysrtln

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J’ai abordé Verity en m’attendant à un thriller psychologique plutôt classique, mais Colleen Hoover a su me surprendre bien au-delà de mes attentes. Dès les premières pages, l’atmosphère trouble et oppressante s’installe, et le lecteur se retrouve plongé dans une tension psychologique croissante, presque étouffante. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le malaise constant que provoque le point de vue de Verity. Ses pensées, ses actes, et la manière dont elle retranscrit les événements suscitent à la fois fascination et dégoût. Hoover explore ici les zones grises de la psyché humaine, jouant habilement avec la perception du bien et du mal, de la vérité et du mensonge. Et puis vient le twist final, déroutant, magistral, qui remet en question tout ce que l’on pensait avoir compris. Je ne m’y attendais absolument pas, et c’est sans doute ce retournement qui fait toute la force du roman. Même une fois le livre refermé, on reste hanté par cette ambiguïté : où s’arrête la fiction, où commence la folie ? Si je lui mets 4/5, c’est parce que malgré la puissance de l’intrigue et la tension parfaitement maîtrisée, certains passages flirtent avec l’excès — parfois trop dérangeants, presque gratuits. Mais au fond, c’est peut-être justement ce malaise qui rend Verity aussi marquant.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9791036624001
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre audio
  • Durée
    463 min

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,99 € Audio