Lisez! icon: Search engine
Oxygène
Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 12/03/2020
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Oxygène

Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 12/03/2020
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine...
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur....
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607394
Façonnage normé : MP3
Durée : 490 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
EAN : 9791036607394
Façonnage normé : MP3
Durée : 490 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pollylit 01/03/2024
    Pour la 5ème fois nous retrouvons notre torturée Helen Grace ! Elle est appelée au "Cachot" un club BDSM où un homme est retrouvé mort étouffé après un jeu sordide. Une affaire qui semble banale jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité du défunt... ce n'est autre que Jake, son ancien dominateur et ami. Comment réussir à enquêter tout en cachant leur connexion à ses collègues ? Comment garder son sang froid Lorsque la présence planante du tueur se fait de plus en plus oppressante ? J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et Helen qui est vraiment une flic totalement à part ! Une enquête dans le milieu du BDSM qui nous montre que l'on ne sait jamais réellement ce quil se passe lorsque les portes se ferment et que très souvent les apparences sont trompeuses ! Un véritable page-turner, j'ai adoré ! J'ai très rapidement compris qui était le tueur, ce qui n'a en rien gâché ma lecture mais a juste empêché le wow de la révélation finale ! Par contre... vu la fin je ne vais pas attendre trop longtemps pour enchaîner avec le tome 6 #x1f605#x1f92d Et vous ? Vous aimez cette saga ? Elle vous tente ?
  • nad_lecture 21/02/2024
    Alors voilà LE tome 5, celui qui vous oblige à lire le plus vite possible le suivant. Encore une fois, on aborde la mort sur une forme extrême, après le feu, la séquestration et autres nous voilà plongé dans l'étouffement. Rien ne va plus dans le monde BDSM de Southampton un être, homme/femme personne ne le sait tellement il passe inaperçu, sévit et fait vivre le pire cauchemar aux personnes venues chercher quelques plaisirs extrêmes le temps d'une soirée. Helen Grace ne sortira pas indemne de cette déferlante de crimes anxiogènes qui semblent viser des personnes qu'elle a rencontrées ou connues à différentes époques de sa vie. M.J.ARLIDGE nous rappelle de ne surtout pas nous attacher à ses personnages #x1f611. De plus, il nous laisse sur un cliffhanger digne de ce nom, vivement le mois de mars car le suspens est à son comble sur cette fin de roman! Alors, une idée de ce que va subir notre pauvre Helen Grace dans ce tome?
  • labeautedeslivres 07/01/2024
    Attention, je vous conseil vraiment de lire cette saga dans l'odre de lecture pour bien comprendre la trame des personnages principaux. Moi la fan de cette saga j'ai encore enchainé cette lecture suivante. Toujours pas déçu mais ne sera pas le meilleur mais seulement dû au sujet principal qui n'est pas ma tasse de thé. Le sujet principal de ce roman, et le sujet qui ne me tente pas plus que ça, est le sadomasochisme. Mais j'aime tellement cette saga que je me suis lancé quand même dans cette lecture. Je trouve dommage que le résumé à l'arrière du livre nous spoil le début du livre, donc on perd un peu de suspens parce qu'on s'attend déjà à ce qu'il va se passer. Au moins à l'identité de la première victime que l'on va trouver. Mais tellement d'autres rebondissement et suspens sont présent dans ce livre qu'on oublie rapidement ce petit point négatif. Comme dans la plupart (pour ne pas dire tous) je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, et de continuer de les lires jusqu'à la page final. Les chapitres sont très court (rarement plus de 4 pages) et donne un rythme à la lecture. Quand on pense avoir trouvé le suspect, un nouveau rebondissement fait qu'on sait que ce n'est pas le bon. Et encore une fois je n'ai pas vu venir le VRAI coupable, je me suis encore bien fait avoir par l'auteur. Attention, je vous conseil vraiment de lire cette saga dans l'odre de lecture pour bien comprendre la trame des personnages principaux. Moi la fan de cette saga j'ai encore enchainé cette lecture suivante. Toujours pas déçu mais ne sera pas le meilleur mais seulement dû au sujet principal qui n'est pas ma tasse de thé. Le sujet principal de ce roman, et le sujet qui ne me tente pas plus que ça, est le sadomasochisme. Mais j'aime tellement cette saga que je me suis lancé quand même dans cette lecture. Je trouve dommage que le résumé à l'arrière du livre nous spoil le début du livre, donc on perd un peu de suspens parce qu'on s'attend déjà à ce qu'il va se passer. Au moins à l'identité de la première victime que l'on va trouver. Mais tellement d'autres rebondissement et suspens sont présent dans ce livre qu'on oublie rapidement ce petit point négatif. Comme dans la plupart (pour ne pas dire tous) je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, et de continuer de les lires jusqu'à la page final. Les chapitres sont très court (rarement plus de 4 pages) et donne un rythme à la lecture. Quand on pense avoir trouvé le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Casamance 15/11/2023
    Bon roman policier, sans plus. J'ai aimé : le rythme, les chapitres très courts, le piège final machiavélique qui se referme. J'ai moins aimé : le monde du sadomasochisme (même si j'avoue que ça donne des scènes de crimes très originales), le fait que pour bien tout comprendre il aurait été préférable de lire les romans précédents, la quatrième de couverture qui dévoile 90% du roman, la fin.
  • oscar_and_books 12/09/2023
    L’équipe de la célèbre enquêtrice Helen Grace est envoyée dans la boîte de nuit « Le Cachot », réputée pour ses soirées sado-masochistes. Un corps a été retrouvé, ligoté et bâillonné. La victime est morte asphyxiée. Serait-ce un jeu SM qui aurait mal tourné ? Lorsqu’Helen découvre que la victime est Jake, son ancien dominateur, c’est le choc. Doit-elle informer sa hiérarchie de ses liens avec la victime ? Cela impliquerait une mise à nue de ses activités auprès de ses collègues de travail. Au delà de la révélation de son côté obscur, la carrière d’Helen risque d’être brisée alors qu’elle souhaite, par dessus tout, venger Jake, à qui elle tenait. L’enquête se poursuit tandis qu’un autre corps est retrouvé sans vie, décédé dans les mêmes circonstances que Jake. La victime est, encore une fois, un dominateur qu’Helen avait sollicité par le passé. Un doute l’envahît… Ne serait-elle pas visée personnellement par le criminel ? N’est-il pas déjà trop tard ? Le compte à rebours est lancé… Ici, nous en apprenons davantage sur le personnage d’Helen : ses blessures passées, ses zones d’ombres ainsi que sur sa sensibilité, au demeurant inexistante. Je me répète mais c’est un véritable coup de cœur !! Je pense filer, dès que possible, dans une librairie pour découvrir la suite des aventures d’Helen Grace. Helen Grace, que j’ai adoré retrouver dans ce nouvel opus. La plume est addictive, les chapitres s’enchaînent à une allure folle et les rebondissements ne manquent pas! Dévoré en seulement 4 jours, j’étais obnubilée par le déroulement de cette enquête aussi bizarre que mystérieuse… Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à lire ce roman qui vous réserve des beaux moments de lecture en perspective. L’équipe de la célèbre enquêtrice Helen Grace est envoyée dans la boîte de nuit « Le Cachot », réputée pour ses soirées sado-masochistes. Un corps a été retrouvé, ligoté et bâillonné. La victime est morte asphyxiée. Serait-ce un jeu SM qui aurait mal tourné ? Lorsqu’Helen découvre que la victime est Jake, son ancien dominateur, c’est le choc. Doit-elle informer sa hiérarchie de ses liens avec la victime ? Cela impliquerait une mise à nue de ses activités auprès de ses collègues de travail. Au delà de la révélation de son côté obscur, la carrière d’Helen risque d’être brisée alors qu’elle souhaite, par dessus tout, venger Jake, à qui elle tenait. L’enquête se poursuit tandis qu’un autre corps est retrouvé sans vie, décédé dans les mêmes circonstances que Jake. La victime est, encore une fois, un dominateur qu’Helen avait sollicité par le passé. Un doute l’envahît… Ne serait-elle pas visée personnellement par le criminel ? N’est-il pas déjà trop tard ? Le compte à rebours est lancé… Ici, nous en apprenons davantage sur le personnage d’Helen : ses blessures passées, ses zones d’ombres ainsi que sur sa sensibilité, au demeurant inexistante. Je me répète mais c’est un véritable coup de cœur !!...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.