La maison de poupée : Le livre de M. J. Arlidge
Une jeune fille se réveille dans un lit qui n'est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n'est qu'un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c'est la preuve que le meurtrier qu'elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur.
L'heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie...
" L'enquête qui conduit vers ce psychopathe vorace se dévore en une bouchée ! "
Julie Malaure -
Le Point
Traduit de l'anglais par Séverine Quelet
De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Didi91
• Il y a 5 jours
Les enquêtes d Helen Grace sont décidément toujours aussu captivantes. Les chapitres (relativement courts la plupart du temps) s'enchaînent très rapidement. On alterne entre différents points de vue et on a toujours envie de lire le chapitre suivant pour avoir la suite du point de vue précédent. Une enquête remplie de rebondissements et de suspense presque jusqu'à la derniere page. Hâte de lire la suite des aventures d Helen.
twocatsreadingbooks
• Il y a 2 semaines
Un page-turner à couper le souffle!! Les chapitres sont extrêmement courts, imposant au lecteur un rythme infernal, le fameux « encore un chapitre, encore un, … ». Une fois de plus Helen Grace en prend pour son grade, me faisant même quelques frayeurs. Les actions s’enchaînent, on ne s’ennuie pas un seul instant. La remontée vers le meurtrier présumé est très bien narrée, c’est réellement une course poursuite à toute vitesse mais aussi une course contre la montre car les enjeux sont majeurs! Brillant.
celine_mendez
• Il y a 2 semaines
Ruby se réveille dans une pièce dont elle ignore le lieu. En parallèle, Helen Grace enquête sur un cadavre retrouvé sur la plage. Elle prend des décisions à contre-courant dans cette enquête sans être soutenu par sa hiérarchie. Le côté dynamique donne du peps à l'histoire. L'écriture de M.J Arlidge est toujours aussi fluide.
thecashboy
• Il y a 1 mois
Enfin une lecture plaisante, après quelques déceptions. La maison de poupée est un thriller psychologique qui se dévore. Si le récit ne révolutionne pas le genre, il maîtrise parfaitement les codes du polar efficace : tension rythmée, suspense savamment dosé, personnages féminins marquants, et une intrigue captivante jusqu’à la dernière page. L’écriture concise et fluide rend la lecture addictive et immersive. Seul reproche, un léger manque de profondeur dans certains aspects secondaires du récit
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264070937
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 432 pages