60 minutes : Le livre de M. J. Arlidge

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

60 minutes - Trailer

Fermer

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, " l'auteur le plus déviant d'Angleterre ".

2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.

Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.

Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...

De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Glaçant. (À propos de l'œuvre de M. J. Arlidge)
The Times
Captivant. (À propos de l'œuvre de M. J. Arlidge)
Sunday Mirror
Addictif. (À propos de l'œuvre de M. J. Arlidge)
Express
Une vraie réussite. (À propos de l'œuvre de M. J. Arlidge)
The Sun
À vous glacer le sang ! (À propos de l'œuvre de M. J. Arlidge)
Daily Mail
"Notre sélection de polars à dévorer cet été"
Sud Ouest
"Un thriller signé M.J Arlidge parfaitement réussi... comme toujours !"
Le Dauphiné libéré

Avis Babelio

jawaradhc

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai adoré ce roman et je le recommande à n'importe quel amateur de roman à suspense ! Comme d'habitude, la plume de l'auteur est en parfaite cohésion avec l'ambiance qu'il souhaite donner à chacun de ses chapitres. Que ce soit les scènes de confrontation ou encore celles d'émotions, il adapte toujours son écriture à merveille. Les personnages m'ont beaucoup plu, l'histoire était très intrigante et prendre des personnages déjà traumatisés permettait de mieux les développer et de les rendre plus attachants. Le personnage d'Helen évolue toujours en dents de scie : un coup on pense qu'elle va enfin se poser et trouver le calme, un coup elle retombe dans ses travers. Cela entretient l'intérêt pour ce personnage, mais j'espère qu'elle finira par trouver une certaine stabilité ! Le personnage de Charlie me plaît toujours autant, nous montrant une femme et mère accomplie. Enfin, le personnage de Joseph n'a pas manqué de me surprendre. Côté intrigue, j'ai absolument adoré toute l'histoire. On est plongé dans une enquête visant les survivants d'une autre affaire, le tout avec une dose extrême de suspense et de pression. Avoir donné soixante minutes à chaque victime ajoutait une dose d'angoisse et de panique rendant ce roman addictif. L'enquête était bien ficelée et intrigante jusqu'au bout ! Je vous recommande fortement ce livre qui rejoint selon moi Am Stram Gram et La Maison de Poupées dans le classement des meilleurs livres de la saga. Pour mes revues plus complètes et imagées, ça se passe sur mon insta les stars : jawarabkl_booksta !

Signaler

melie1201

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

5 lycéens sont kidnappés pendant une compétition, 4 seulement survivront. 10 ans plus tard, l'un d'eux reçoit un appel l'informant qu'il lui reste 60 minutes à vivre. Après la découverte de son corps, l'enquêtrice Helen Grace est chargée de l'affaire. Et si c'était lié au kidnapping ? Le coupable est présumé mort mais... Je n'ai pas lu les tomes précédents, c'est ma première rencontre avec Helen Grace. Cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. Je ne connais pas les policiers, mais l'intrigue se suffit à elle-même. Les chapitres sont courts et les points de vue changent. On suit plusieurs personnes jusqu'à comprendre comment tout est lié. J'ai apprécié ma lecture. L'intrigue est prenante, c'est bien construit et la lecture est fluide. L'identité du tueur figurait dans les hypothèses, mais le suspense est bien entretenu. En bref, une intrigue intéressante, une écriture efficace, j'ai bien aimé et cela m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur.

Signaler

Framboize12

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Un bon petit polar, qui prend le temps de se laisser lire, sans coup de mou. Dans 60 minutes tu seras mort!! Des jeunes reçoivent ce message et..kaputt! Des enquêteurs dans pas vraiment une histoire d'amour... Une inspectrice enceinte jusqu'à l'œil.. Les cadavres se suivent et leur modus operandi d'assassinat se ressemble.. Les flics motards tournent en rond et, vous aussi! Un bon moment.

leamaciejewski

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Lorsque Justin Lanning reçoit un appel anonyme lui annonçant qu'il ne lui reste que 60 minutes à vivre, il croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand il se retrouve pris au piège dans un ascenseur en panne, une angoisse grandissante l'envahit. Ce coup de fil le replonge dans un passé terrifiant, huit ans plus tôt, lorsqu'il avait survécu à une épreuve sportive dans le Massif des Downs, en compagnie de quatre autres adolescents. Cette nuit-là, ils s’étaient réfugiés dans la maison de Daniel King, un tueur psychopathe. [masquer]Si Justin et ses amis avaient réussi à fuir, Rachel, l'une d'entre eux, y avait laissé la vie. Le tueur, après avoir mis le feu à la ferme, s'était suicidé.[/masquer] Aujourd'hui, un deuxième survivant est retrouvé tué de la même manière, torturé et étranglé. L’enquête, menée par Helen Grace, se précipite alors que Fran et Maxine, les deux autres survivantes, se retrouvent sous protection policière. La sortie du livre de Maxine relatant leur calvaire ajoute de l’huile sur le feu, et les médias viennent encore compliquer l’affaire. Les autorités commencent à se demander si Daniel King est de retour pour accomplir sa vengeance ou si un imitateur mène ce jeu macabre. Les anciens événements refont surface, et il semble que la clé de ces meurtres réside dans ce passé traumatique. J’ai retrouvé avec plaisir l’intrépide Helen Grace, commandante de la brigade criminelle, qui doit gérer cette enquête sous haute tension, mais aussi ses propres tourments personnels. Le rythme du roman, grâce aux chapitres courts et aux multiples points de vue, est parfait pour maintenir une pression constante sur le lecteur. Le suspense est omniprésent, l’intrigue bien ficelée et les personnages, notamment Helen, toujours aussi captivants. Un thriller palpitant, avec une tension croissante qui m’a tenue en haleine du début à la fin ! Un très bon moment de lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782365695756
  • Collection ou Série
    Les Escales Noires
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    489
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

M. J. Arlidge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 489 pages