Lisez! icon: Search engine
Vie secrète
Sophie Pertus (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
Acheter sur Lizzie

Vie secrète

Sophie Pertus (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Une vie entre les lignes...
Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son... Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par les religieuses du couvent local. Cette famille de substitution va l'encourager à poursuivre... Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par les religieuses du couvent local. Cette famille de substitution va l'encourager à poursuivre ses rêves et, à seulement 19 ans, elle achève son premier thriller.
Cependant, afin de percer dans un univers très masculin, Alex se cache sous un pseudonyme. Si le succès est au rendez-vous, cette double vie n'est pas sans conséquence. La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu'un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617126
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036617126
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oxiane 27/02/2024
    De manière générale, j'ai apprécié ce livre qui change du style plus fleur bleue qu'on a l'habitude de lire avec cette auteure. Par contre, j'ai moins aimé ce sur-drama que traine l'héroïne avec tous ces morts. Mais aussi le fait qu'on nous rabiboche toujours la même chose, en particulier le fait qu'elle travaille trop, ne sort pas assez, veut être cachée comme écrivain et j'en passe.
  • nasouananas 05/01/2024
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec les autres avis sur ce livre. Personnellement je l'ai trouvé vraiment bien. C'est mon premier Danielle Steel. J'ai adoré lire Vie secrète. C'est la première fois que je pleurais et hurler pour un livre, première fois que j'ai autant d'émotions contradictoire dans une lecture. Il est vraiment bien rédigé. Pour moi il prône le féminisme, comme quoi on peut s'en sortir sans les hommes.
  • jack81 07/08/2023
    Quelle magnifique histoire..... quand on est petit on aime bien les contes et les fables. Lorsque l'on est grand on aile autant les histoires, la vie des heros de roman...mais pourquoi faut il toujours de grands drames pour que l'histoire soit passionnante ?
  • Aurelia33 25/07/2023
    Alexandra Winslow vit à Boston avec son père, un homme mûr à qui l’épouse, une midinette en quête de gloire, a abandonné la garde exclusive de leur fille. Une petite cellule familiale, mais aimante, bienveillante et pleine d’enrichissements. Ils savourent ensemble la littérature policière et c’est donc très jeune qu’Alexandra développe non seulement une passion pour le genre mais présente aussi de réelles prédispositions rédactionnelles. A 14 ans, c’est une jeune fille pleine d’imagination et une brillante élève pourtant la vie va s’acharner et après le décès prématuré de sa mère c’est son père qui disparait d’une maladie dégénérative. Orpheline, sans famille et refusant l’internat, elle est finalement recueillie dans un couvent tenu par des Dominicaines novatrices. Ces religieuses sont aussi pieuses que pétillantes et bien vite Alex s’épanouit auprès de ses nouvelles « sœurs ». Convaincue de son talent d’écriture, la mère supérieure l’encourage à proposer ses essais. Contre toute attente et malgré son jeune âge, une agente croit en elle et lance sa carrière. Mais dans un monde dominé par les hommes, la jeune fille décide de rester dans l’ombre et c’est sous couvert d’une identité et d’une histoire plus acceptables aux yeux du public qu’elle va finalement s’imposer. Un joli roman mené par une héroïne déterminée et touchante. La plume de l’auteure est reconnaissable entre toutes, la lecture fluide. C’est plaisant, émouvant et rythmé. Entre écriture, amour, jalousie, convoitise, secrets et amitié, une jolie histoire qui met à l’honneur l’univers de l’édition mais aussi celui des religieuses. Alexandra Winslow vit à Boston avec son père, un homme mûr à qui l’épouse, une midinette en quête de gloire, a abandonné la garde exclusive de leur fille. Une petite cellule familiale, mais aimante, bienveillante et pleine d’enrichissements. Ils savourent ensemble la littérature policière et c’est donc très jeune qu’Alexandra développe non seulement une passion pour le genre mais présente aussi de réelles prédispositions rédactionnelles. A 14 ans, c’est une jeune fille pleine d’imagination et une brillante élève pourtant la vie va s’acharner et après le décès prématuré de sa mère c’est son père qui disparait d’une maladie dégénérative. Orpheline, sans famille et refusant l’internat, elle est finalement recueillie dans un couvent tenu par des Dominicaines novatrices. Ces religieuses sont aussi pieuses que pétillantes et bien vite Alex s’épanouit auprès de ses nouvelles « sœurs ». Convaincue de son talent d’écriture, la mère supérieure l’encourage à proposer ses essais. Contre toute attente et malgré son jeune âge, une agente croit en elle et lance sa carrière. Mais dans un monde dominé par les hommes, la jeune fille décide de rester dans l’ombre et c’est sous couvert d’une identité et d’une histoire plus acceptables aux yeux du public qu’elle va finalement...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Commedans1livre 29/09/2022
    Si on m’avait dit un jour que je lirai un roman de Danielle Steel… Je suis pleine de préjugés vis-à-vis de cette auteure très prolifique et pourtant, ma maman a réussi à m’encourager à lire son dernier roman, persuadée que celui-ci me plaira. Et forcément, elle avait raison… Cette histoire qui nous plonge dans le monde impitoyable de l’édition a suscité mon intérêt ! Une jeune auteure qui se cache derrière un nom masculin pour publier les pires horreurs ne pouvait que m’intriguer ! D’autant plus que derrière ce jeu d’identité, cette double vie n’est pas sans conséquence sur le travail et les relations amoureuses de la jeune femme. Rivalité, jalousie, solitude, bien qu’elle soit célèbre, Alexandra se sent parfois bien seule, voire parfois rabaissée. Il lui faudra du temps et les bonnes rencontres pour arriver à dépasser ce stade. Voilà un roman qui plaira à coup sûr à tous les bibliophiles !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.