Lisez! icon: Search engine
Couleurs primitives
Collection : Gründ Beaux-livres
Date de parution : 15/09/2022
Éditeurs :
Gründ

Couleurs primitives

,

Collection : Gründ Beaux-livres
Date de parution : 15/09/2022
Un nuancier de 30 couleurs mêlant poésie et dessins érotiques
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. 
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce...
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. 
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une émouvante palette de trente couleurs dont les noms ont été imaginés par l'autrice, sous des formes...
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. 
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une émouvante palette de trente couleurs dont les noms ont été imaginés par l'autrice, sous des formes multiples (sonnet, haïku, blason, calligramme...). De Fauve à Béluga, de Saint-Crème à Bleu d'orage, poèmes et illustrations se répondent, se mêlent et s'entrelacent dans un jeu aussi doux et lyrique que sensuel et érotique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324031748
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 144
Format : 185 x 215 mm
EAN : 9782324031748
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 144
Format : 185 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lafilledepassage 16/02/2024
    Nuancier poétique de couleurs érotiques et parfois surprenantes. Panaché d’exemples dans le désordre : La couleur denim : « De cette politesse infime, Je tirerai la joie ultime De reluquer ta chair intime Si bien galbée de bleu denim » La couleur diamant : « Au fond de ma gorge : ta langue. Dans mes joues : ton souffle alarmant. Au gré de ton roulis, je tangue… Quoi de mieux qu’un baiser diamant ? » La couleur béluga : « A cet instant apparut, Sublime oméga Son joyau de beauté crue D’un blanc béluga » (je vous laisse deviner ce que l’oméga représente) Et la sublime couleur mauve : « j’ai trouvé sur ton corps un repli pulsatile, Tendre secret caché, aveugle à la lumière, Qui se déplie parfois en pétale, en pistil, Et détient le plus délicat de tous les mauves. » Un petit regret : il est trop souvent question de lui et d’elle, et jamais question d’elle et d’elle, ou de lui et de lui. Il y a tant d’autres façons de célébrer Eros… quel dommage de se limiter au schéma classique. Et une faute de goût : la couleur violette, « Voici la couleur que je hais : Celle qui vous reste en mémoire Et vous repeint le cœur en noir En vous laissant le corps violet » Violet, c’est la couleur de la violence trop souvent faite aux femmes, inexplicable, inexcusable et totalement inadmissible. Et je crache sur le premier connard qui me parlera ici d’érotisme. Nuancier poétique de couleurs érotiques et parfois surprenantes. Panaché d’exemples dans le désordre : La couleur denim : « De cette politesse infime, Je tirerai la joie ultime De reluquer ta chair intime Si bien galbée de bleu denim » La couleur diamant : « Au fond de ma gorge : ta langue. Dans mes joues : ton souffle alarmant. Au gré de ton roulis, je tangue… Quoi de mieux qu’un baiser diamant ? » La couleur béluga : « A cet instant apparut, Sublime oméga Son joyau de beauté crue D’un blanc béluga » (je vous laisse deviner ce que l’oméga représente) Et la sublime couleur mauve : « j’ai trouvé sur ton corps un repli pulsatile, Tendre secret caché, aveugle à la lumière, Qui se déplie parfois en pétale, en pistil, Et détient le plus délicat de tous les mauves. » Un petit regret : il est trop souvent question de lui et d’elle, et jamais question d’elle et d’elle, ou de lui et de lui. Il y a tant d’autres façons de célébrer Eros… quel dommage de se limiter au schéma classique. Et une faute de goût : la couleur violette, « Voici la couleur que je hais : Celle qui vous reste en mémoire Et vous repeint le cœur en noir En vous laissant le corps violet » Violet, c’est la couleur de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • le_Bison 14/02/2024
    Pourquoi se contenter de nuances de gris, alors qu’on peut caresser du regard le velours coloré de la passion. Du fauve, du Béluga, du bleu d’orage, c’est un nuancier de couleurs primitives qui se déshabillent sous tes yeux, qui déshabillent mon âme. Du rouge couleur Saint-Amour au carmin grand cru, je bois cette poésie de ma gorge asséchée par tant de passions oubliées. Un nu clair, sous le clair de lune, le verre se déverse entre les seins de l'Amour. Une goutte finement saline, couleur rosée, glisse le long de la vitre, la sueur souligne le creux de tes hanches, quand je pénètre ton cul, ce sont mes rêves qui transpirent de plaisir. Du bleu de la lune au bleu espoir de la vie, souvenir oublié de quelques étoiles scintillantes dans la lueur de tes yeux, je débouche le millésime de mes désirs, ton sourire danse le flamenco, et je te laisse boire la liqueur de mon amour, harmonie d’une vie.
  • mespausesculturelles 04/11/2023
    Quand la poésie se mêle à l’érotisme, mais à l’aide d’un joli nuancier de couleurs et de courbures dessinées… Ces textes aux caractères charnels, sont d’une sensualité et d’une douceur incroyables. Tous nos sens s’éveillent doucement. C’est un succulent moment de lecture, qui s’effeuille lentement, tout en volupté. Les doigts glissent, subrepticement, sur quelques lignes. Les yeux s’embuent d’un tel plaisir visuel. Et la sonorité de quelques rimes, résonnent, comme un murmure, glissé au creux de l’oreille. Un lent mouvement suave entre les lignes et les courbes dessinées qui procure un moment orgasmique. État d’extase contemplatif et sensoriel assuré.
  • ElodieButterfly 02/06/2023
    J’ai choisi ce titre car j’étais curieuse de découvrir de la poésie érotique, et parfois ça fait du bien de sortir de nos sentiers battus, non? J’ai aimé les mots choisis, les rimes évocateurs, l’invitation au voyage, à la visualisation, au frémissement de nos sens. Un très joli moment que cette lecture colorée et imagée. L’objet n’en est pas en reste, l’ouvrage est vraiment beau.
  • RChris 01/05/2023
    Je l’avoue ce n’est pas vers la poésie que me dirige spontanément ma lecture (“nobody is perfect !”). Mais j'aime le répertoire de la chanteuse Jeanne Cherhal ainsi que les romans graphiques. Aussi ai-je voulu tenter ce livre qui m’a fait sortir de ma zone de confort… et bien m’en a pris… Merci Masse Critique ! J’ai aimé retrouver la sensibilité de cette artiste, à la plume légère, aux rimes sensuelles qui nous invitent à faire frémir nos sens. Les illustrations ont la grâce d’un trait à main levée et la délicatesse d’un songe. Dessins et poèmes sont à l’unisson, formant une osmose subtile des corps servie par l'écrin d’un beau livre à offrir.
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !

Du même auteur