Lisez! icon: Search engine
Couleurs primitives
Collection : Gründ Beaux-livres
Date de parution : 15/09/2022
Éditeurs :
Gründ

Couleurs primitives

,

Collection : Gründ Beaux-livres
Date de parution : 15/09/2022
Un nuancier de 30 couleurs mêlant poésie et dessins érotiques
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. 
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce...
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. 
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une émouvante palette de trente couleurs dont les noms ont été imaginés par l'autrice, sous des formes...
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. 
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une émouvante palette de trente couleurs dont les noms ont été imaginés par l'autrice, sous des formes multiples (sonnet, haïku, blason, calligramme...). De Fauve à Béluga, de Saint-Crème à Bleu d'orage, poèmes et illustrations se répondent, se mêlent et s'entrelacent dans un jeu aussi doux et lyrique que sensuel et érotique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324031748
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 144
Format : 185 x 215 mm
EAN : 9782324031748
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 144
Format : 185 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElodieButterfly 02/06/2023
    J’ai choisi ce titre car j’étais curieuse de découvrir de la poésie érotique, et parfois ça fait du bien de sortir de nos sentiers battus, non? J’ai aimé les mots choisis, les rimes évocateurs, l’invitation au voyage, à la visualisation, au frémissement de nos sens. Un très joli moment que cette lecture colorée et imagée. L’objet n’en est pas en reste, l’ouvrage est vraiment beau.
  • RChris 01/05/2023
    Je l’avoue ce n’est pas vers la poésie que me dirige spontanément ma lecture (“nobody is perfect !”). Mais j'aime le répertoire de la chanteuse Jeanne Cherhal ainsi que les romans graphiques. Aussi ai-je voulu tenter ce livre qui m’a fait sortir de ma zone de confort… et bien m’en a pris… Merci Masse Critique ! J’ai aimé retrouver la sensibilité de cette artiste, à la plume légère, aux rimes sensuelles qui nous invitent à faire frémir nos sens. Les illustrations ont la grâce d’un trait à main levée et la délicatesse d’un songe. Dessins et poèmes sont à l’unisson, formant une osmose subtile des corps servie par l'écrin d’un beau livre à offrir.
  • echosdeslivres 28/12/2022
    Je suis une personne simple, je vois que Petites Luxures aka Simon Frankart participe à un projet, je l'achète dès sa sortie. Je dois avouer que je ne connaissais cependant pas Jeanne Cherhal en dehors de "Voilà". Cet achat aurait donc pu se révéler catastrophique. Mais il n'en est rien. La plume de cette poétesse est un enchantement, moi qui lit très peu de poésie j'ai été embarqué par les multiples formes poétiques qu'elle nous sert. J'ai été prise par l'envie irrépressible de relire chaque poème aussitôt terminé pour que les mots s'imprégnent à nouveau en moi et me submergent à nouveau. 30 poèmes parfois courts, parfois longs. 30 couleurs folles, fantasques, originales. 30 dessins coquins, delicats, sublimes. 30 pages de couleurs créant une merveilleuse cadence rythmique. 30 échanges entre les mots et les courbes qui les illustrent, tango si puissant que l'on ne saurait dire qui a inspiré l'autre. 30 merveilles dans un somptueux écrin livresque. Bref, un nouveau pari réussi pour Simon Frankart et une envie de découvrir un peu plus la délicate Jeanne Cherhal. Un grand bravo à ces 2 artistes pour ce merveilleux projet et un grand merci de l'avoir fait parvenir jusqu'à nous simples lecteurs. Un superbe travail d'édition de... Je suis une personne simple, je vois que Petites Luxures aka Simon Frankart participe à un projet, je l'achète dès sa sortie. Je dois avouer que je ne connaissais cependant pas Jeanne Cherhal en dehors de "Voilà". Cet achat aurait donc pu se révéler catastrophique. Mais il n'en est rien. La plume de cette poétesse est un enchantement, moi qui lit très peu de poésie j'ai été embarqué par les multiples formes poétiques qu'elle nous sert. J'ai été prise par l'envie irrépressible de relire chaque poème aussitôt terminé pour que les mots s'imprégnent à nouveau en moi et me submergent à nouveau. 30 poèmes parfois courts, parfois longs. 30 couleurs folles, fantasques, originales. 30 dessins coquins, delicats, sublimes. 30 pages de couleurs créant une merveilleuse cadence rythmique. 30 échanges entre les mots et les courbes qui les illustrent, tango si puissant que l'on ne saurait dire qui a inspiré l'autre. 30 merveilles dans un somptueux écrin livresque. Bref, un nouveau pari réussi pour Simon Frankart et une envie de découvrir un peu plus la délicate Jeanne Cherhal. Un grand bravo à ces 2 artistes pour ce merveilleux projet et un grand merci de l'avoir fait parvenir jusqu'à nous simples lecteurs. Un superbe travail d'édition de la part des éditions Grund est a souligné d'ailleurs. Une incroyable découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • StephanieP 29/11/2022
    Idéal pour découvrir la poésie de Jeanne Cherhal combiné au trait délicat de Petites luxures, pour un livre tout en suggestion et en délicatesse. Un bel ouvrage sous forme de nuancier qui mêle textes et illustrations, sur le désir, le corps, l'amour...
  • Thael 15/10/2022
    La semaine dernière, j’ai assisté à la @maisondelapoesie à la lecture musicalo-dessinée de ces poèmes-couleurs incarnés par @jeannecherhal et illustrés par @petitesluxures Le gamut d’émotions procurées par cette soirée s’est tatoué à l’encre indélébile sur mon cœur, un concentré de poésie, d’érotisme, d’humour et de finesse Bleu d’orage me fait penser à ce ciel terriblement beau que je cherche sans cesse à capturer Argent m’a ramenée au courage de ces femmes iraniennes dont la chevelure est le symbole de la liberté « Mes cheveux sont mon signe et mon empreinte, lis me recelent toute entière. » L’avant-dernière phrase de Sahara m’a saisie « T’attendre est un monde » Couleurs primitives est un voyage au pays des sens, je vous souhaite d’embarquer et de vivre cette aventure au cours de laquelle « L’air nous vient à manquer pour atteindre la rive » #poesie #poésie #jeannecherhal #petitesluxures #bookstagram #bookaddict #bookaholic #thaelboost #couleursprimitives #instalivre #livrestagram
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !