Lisez! icon: Search engine
28 jours
Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 25/10/2018
Éditeurs :
Pocket

28 jours

Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 25/10/2018
Ghetto de Varsovie, 1942. Mira, 16 ans, sait ce qu’elle risque à franchir le mur et à introduire, en toute illégalité, de la nourriture de contrebande. SS, milices, hyènes en... Ghetto de Varsovie, 1942. Mira, 16 ans, sait ce qu’elle risque à franchir le mur et à introduire, en toute illégalité, de la nourriture de contrebande. SS, milices, hyènes en tout genre… Sa malice et ses yeux verts lui ont, jusqu’ici, évité le pire. Mais l’étau se resserre sur le... Ghetto de Varsovie, 1942. Mira, 16 ans, sait ce qu’elle risque à franchir le mur et à introduire, en toute illégalité, de la nourriture de contrebande. SS, milices, hyènes en tout genre… Sa malice et ses yeux verts lui ont, jusqu’ici, évité le pire. Mais l’étau se resserre sur le ghetto…
Lorsqu’elle apprend qu’un vent de résistance souffle parmi la jeunesse, elle décide de se joindre aux combattants. Aux côtés de Daniel, Ben et Amos, elle va prendre les armes et choisir son destin. 28 jours pour résister, vivre et aimer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286305
Code sériel : 17264
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266286305
Code sériel : 17264
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • diablotin0 12/04/2024
    Il ne m'aura pas fallu 28 jours pour lire ce roman car l'histoire de Mira est terriblement addict. Cette petite histoire dans la grande histoire est écrite avec un souffle d'aventure. Cela peut paraître indécent de parler d'aventure, de plaisir de lecture lorsqu'il s'agit d'un épisode aussi terrible que celui de la déportation des Juifs de Pologne mais David Safier a créé des personnages que nous adoptons et suivons donc avec beaucoup d'appréhension et d'amour. Nous n'avons pas envie de lâcher la main de Mira, Daniel, Amos Hannah , Ben. Même s'il s'agit d'un roman et qu'il y a donc des inventions, des arrangements pour nous faire aimer les personnages, les horreurs, les peurs mais aussi le courage , la prise de risque des résistants a bien existé et quelle que soit la forme cela force l'admiration. Alors oui j'ai aimé le roman mais il est, il faut le reconnaître, très romancé.
  • Kaetxa 22/06/2023
    Un bon début pour faire découvrir aux jeunes l'horreur du ghetto de Varsovie, les exactions, les tris, les combines des uns et des autres pour survivre encore un jour, la collaboration et les traumatismes d'une époque, pas si lointaine. Même si je trouve que ce n'est pas encore assez détaillé.
  • Mathcartney 18/09/2020
    Après nous avoir emmené dans son univers loufoque, David Safier nous transporte dans un tout autre univers qui nous plonge au coeur de la Shoah. 1942, le Ghetto de Varsovie. Il nous dépeint cette triste période de l'Histoire de manière crue et sans fard, nous faisant (re)découvrir toutes les atrocités que ces personnes ont vécu au nom de la folie nazie. Un roman prenant, qui nous rappelle combien il est important de ne jamais oublier la folie des hommes. Mais aussi un roman portant les notions de courage, de révolte, d'abnégation, de soif de liberté, qui lutte ainsi contre l'image d'Epinal que tous les Juifs d'Europe se sont laissés berner tel un troupeau que l'on amène à l'abattoir. A noter que le "Frankenstein" évoqué est Josef Blösche, caporal-chef SS, jugé, condamné à mort et exécuté en 1969.
  • brinvilliers 11/08/2020
    Mira 16 ans, cherche à tout prix à sauver sa mère et sa sœur. Nous sommes en 1942 à Varsovie et la traque des Juifs est si intensive que Mira ne sait si elle pourra continuer à protéger sa famille. Elle rencontre Amos, son cœur est promis à Daniel, mais par les temps qui courent rien n'est plus incertain que l'amour, car chacun doit penser à sauver les siens. Mira devra faire des choix déchirants. Un livre poignant qui nous relate une nouvelle fois la cruauté de l'homme. L'auteur a conté son récit d'une telle façon que nous avons l'impression de vivre l'histoire de Mira.
  • lolols28 23/07/2020
    Le problème avec un livre aussi incroyable c'est de le finir. Comment quitter La jeune Mira après une intimité si intense. Car c'est cela, David safier ( que je ne connaissais pas ) a su me faire partager la vie de son héroïne, pleurer pour elle, trembler pour elle . Bref, j'ai adoré, une réussite totale. Ce livre était posé depuis 3 ans chez moi, quelle honte !! Il faut le devorer , pas le lire au plus vite. Une écriture moderne, sans anachronisme de langage ou de mentalité. Du tendre, du triste bien entendu le ghetto de Varsovie et sa fin.... Une merveille, le principal problème c'est que lire après lui !!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.