Lisez! icon: Search engine

A fleur de peau

Pocket
EAN : 9782266286114
Code sériel : 17244
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
A fleur de peau

Date de parution : 03/05/2018
Un mari brillant, un fils adorable, des amis fidèles, un métier qu’elle aime : Flora a tout pour être heureuse. Au moindre petit tracas, pourtant, tout l’agresse. Stress, angoisse, culpabilité : Flora se sent à vif, « bizarre », différente des autres. Hypersensible, dit-on. Trop sensible ? Sa rencontre avec... Un mari brillant, un fils adorable, des amis fidèles, un métier qu’elle aime : Flora a tout pour être heureuse. Au moindre petit tracas, pourtant, tout l’agresse. Stress, angoisse, culpabilité : Flora se sent à vif, « bizarre », différente des autres. Hypersensible, dit-on. Trop sensible ? Sa rencontre avec Marc, professeur de yoga et de méditation, lui prouvera que non. En suivant, sur des chemins de fortune, les voies de la confiance, Flora apprendra à cultiver ce qui fait d’elle ce qu’elle est. Pour s’épanouir, enfin, telle une fleur au printemps…

« Chaque chapitre du livre va permettre à Flora ainsi qu'au lecteur d'avancer dans son chemin intérieur. » Psychologies

« Un roman sur l'hypersensibilité qui nous touche en plein cœur, nous aide à mieux nous comprendre... Soyons fiers de notre sensibilité, loin d'être une faiblesse, c'est une véritable force ! » auboudoirecarlate.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286114
Code sériel : 17244
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Chaque chapitre du livre va permettre à Flora ainsi qu’au lecteur d’avancer dans son chemin intérieur. »  Psychologies magazine
« Un roman sur l'hypersensibilité qui nous touche en plein cœeur, nous aide à mieux nous comprendre... Soyons fiers de notre sensibilité, loin d'être une faiblesse, c'est une véritable force ! »
Caroline, du blog Au boudoir écarlate
« Pour bien vivre avec soi-même et avec les autres. » Loïc Jumeau – actu.fr
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delphine846280 Posté le 17 Novembre 2019
    Ce livre est doux et délicat. J'ai beaucoup apprécié ce roman, c'est un joli guide pour découvrir et apprendre à connaître les personnes hypersensibles. Je me suis reconnue, dès le début, dans le personnage de Flora, et j'ai adoré cette jolie progression qu'elle vit dans ce roman. Pour ma part, j'ai encore du chemin à parcourir ... J'ai pris pas mal de notes, et j'ai écrit dans un carnet tous les petits encarts de fin de chapitre. Hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.
  • au_fil_despages Posté le 4 Novembre 2019
    Je n’ai mis un mot sur toutes ces émotions que je ressens (en ayant parfois l’impression de « trop ressentir ») il y a à peine quelques mois. Cette hypersensibilité que j’ai parfois détestée, j’apprends aujourd’hui à l’aimer. Et ce livre de Saverio Tomasella est un guide parfait pour toute personne hypersensible et même pour son entourage qui parfois ne comprend pas bien ses réactions. II donne toute une série d’astuces pour vivre mieux avec cette sensibilité, pour l’embrasser même. On apprend et comprend beaucoup de choses en même temps en lisant l’histoire de Flora. Le petit guide en fin de livre va beaucoup m’aider avec mon hypersensibilité. Merci Saverio Tomasella pour tous ces conseils.
  • lealeh Posté le 31 Août 2019
    Ceci n'est pas un roman ! Cela peut aider certaines personnes qui ne se tourneraient pas vers des livres de développement personnel mais l'histoire est bien creuse en dehors de cela. Les conseils sont basiques, déjà vus et entendus. Si vous n'aimez pas trop lire et que vous voulez concilier lecture et bien être pas trop compliqué... allez y. Sinon passez votre chemin.
  • Pilly Posté le 14 Mai 2019
    Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas un roman ordinaire, donc en effet, il faut s'intéresser un minimum au sujet... mais en fait, c'est un peu le cas pour tous les livres que l'on lit, non ? Cela dit, ce livre est là, je pense, avant tout pour : - soit permettre de s'accepter dans sa sensibilité et sa personne toute entière, - soit aider à appréhender le fonctionnement d'une personne avec une sensibilité exacerbée. Il donne des pistes de réflexion pour avancer sur le chemin de l'acceptation, de l'amour de soi, et ainsi se donner la possibilité de vivre la vie qui nous convient vraiment. A la fin, il y a d'ailleurs un petit guide, qui reprend les différentes pistes à explorer, si on le désire. J'ai apprécié aussi les 3 méditations que l'on retrouve dans le livre. A tester sur soi, ou pourquoi pas auprès d'autres personnes. Pour conclure, c'est un livre : - qui se lit très bien (enfin j'ai trouvé), - qui donne des pistes pour s'accepter tel que l'on est (assez logiques finalement, et qu'on a pu lire ailleurs, mais qu'il peut être intéressant de se remettre en tête), - qui, dans son propos laisse toute liberté d'évoluer à sa... Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas un roman ordinaire, donc en effet, il faut s'intéresser un minimum au sujet... mais en fait, c'est un peu le cas pour tous les livres que l'on lit, non ? Cela dit, ce livre est là, je pense, avant tout pour : - soit permettre de s'accepter dans sa sensibilité et sa personne toute entière, - soit aider à appréhender le fonctionnement d'une personne avec une sensibilité exacerbée. Il donne des pistes de réflexion pour avancer sur le chemin de l'acceptation, de l'amour de soi, et ainsi se donner la possibilité de vivre la vie qui nous convient vraiment. A la fin, il y a d'ailleurs un petit guide, qui reprend les différentes pistes à explorer, si on le désire. J'ai apprécié aussi les 3 méditations que l'on retrouve dans le livre. A tester sur soi, ou pourquoi pas auprès d'autres personnes. Pour conclure, c'est un livre : - qui se lit très bien (enfin j'ai trouvé), - qui donne des pistes pour s'accepter tel que l'on est (assez logiques finalement, et qu'on a pu lire ailleurs, mais qu'il peut être intéressant de se remettre en tête), - qui, dans son propos laisse toute liberté d'évoluer à sa façon, en explorant ou non les pistes évoquées (ce qui paraît la moindre des choses, mais qui n'est pas toujours le cas dans des livres de développement personnel).
    Lire la suite
    En lire moins
  • sasouh08 Posté le 24 Février 2019
    Lecture très agréable. Un livre que je recommande surtout aux personnes dites sensibles. Entre la douceur, la personnalité et les rêveries de Flora, on ne peut que s'attacher, voire même s'identifier au personnage. A travers cette histoire, on peut mieux comprendre la notion de l'hypersensibilité, et mieux vivre avec tout en sachant que c'est un atout malgré tout. Le personnage recevra de précieux conseils donné par un "guide". Le lecteur y pourra s'identifier lui-même et pourra donc suivre ces conseils. Entre créativité, méditation, yoga, écriture,...: tous les moyens sont bons à prendre pour avoir bel épanouissement personnel. A lire sans hésiter.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.