RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            A fleur de peau

            Pocket
            EAN : 9782266286114
            Code sériel : 17244
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            A fleur de peau

            Date de parution : 03/05/2018
            Un mari brillant, un fils adorable, des amis fidèles, un métier qu’elle aime : Flora a tout pour être heureuse. Au moindre petit tracas, pourtant, tout l’agresse. Stress, angoisse, culpabilité : Flora se sent à vif, « bizarre », différente des autres. Hypersensible, dit-on. Trop sensible ? Sa rencontre avec... Un mari brillant, un fils adorable, des amis fidèles, un métier qu’elle aime : Flora a tout pour être heureuse. Au moindre petit tracas, pourtant, tout l’agresse. Stress, angoisse, culpabilité : Flora se sent à vif, « bizarre », différente des autres. Hypersensible, dit-on. Trop sensible ? Sa rencontre avec Marc, professeur de yoga et de méditation, lui prouvera que non. En suivant, sur des chemins de fortune, les voies de la confiance, Flora apprendra à cultiver ce qui fait d’elle ce qu’elle est. Pour s’épanouir, enfin, telle une fleur au printemps…

            « Chaque chapitre du livre va permettre à Flora ainsi qu'au lecteur d'avancer dans son chemin intérieur. » Psychologies

            « Un roman sur l'hypersensibilité qui nous touche en plein cœur, nous aide à mieux nous comprendre... Soyons fiers de notre sensibilité, loin d'être une faiblesse, c'est une véritable force ! » auboudoirecarlate.com
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266286114
            Code sériel : 17244
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Chaque chapitre du livre va permettre à Flora ainsi qu’au lecteur d’avancer dans son chemin intérieur. »  Psychologies magazine
            « Un roman sur l'hypersensibilité qui nous touche en plein cœeur, nous aide à mieux nous comprendre... Soyons fiers de notre sensibilité, loin d'être une faiblesse, c'est une véritable force ! »
            Caroline, du blog Au boudoir écarlate
            « Pour bien vivre avec soi-même et avec les autres. » Loïc Jumeau – actu.fr
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Pilly Posté le 14 Mai 2019
              Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas un roman ordinaire, donc en effet, il faut s'intéresser un minimum au sujet... mais en fait, c'est un peu le cas pour tous les livres que l'on lit, non ? Cela dit, ce livre est là, je pense, avant tout pour : - soit permettre de s'accepter dans sa sensibilité et sa personne toute entière, - soit aider à appréhender le fonctionnement d'une personne avec une sensibilité exacerbée. Il donne des pistes de réflexion pour avancer sur le chemin de l'acceptation, de l'amour de soi, et ainsi se donner la possibilité de vivre la vie qui nous convient vraiment. A la fin, il y a d'ailleurs un petit guide, qui reprend les différentes pistes à explorer, si on le désire. J'ai apprécié aussi les 3 méditations que l'on retrouve dans le livre. A tester sur soi, ou pourquoi pas auprès d'autres personnes. Pour conclure, c'est un livre : - qui se lit très bien (enfin j'ai trouvé), - qui donne des pistes pour s'accepter tel que l'on est (assez logiques finalement, et qu'on a pu lire ailleurs, mais qu'il peut être intéressant de se remettre en tête), - qui, dans son propos laisse toute liberté d'évoluer à sa... Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas un roman ordinaire, donc en effet, il faut s'intéresser un minimum au sujet... mais en fait, c'est un peu le cas pour tous les livres que l'on lit, non ? Cela dit, ce livre est là, je pense, avant tout pour : - soit permettre de s'accepter dans sa sensibilité et sa personne toute entière, - soit aider à appréhender le fonctionnement d'une personne avec une sensibilité exacerbée. Il donne des pistes de réflexion pour avancer sur le chemin de l'acceptation, de l'amour de soi, et ainsi se donner la possibilité de vivre la vie qui nous convient vraiment. A la fin, il y a d'ailleurs un petit guide, qui reprend les différentes pistes à explorer, si on le désire. J'ai apprécié aussi les 3 méditations que l'on retrouve dans le livre. A tester sur soi, ou pourquoi pas auprès d'autres personnes. Pour conclure, c'est un livre : - qui se lit très bien (enfin j'ai trouvé), - qui donne des pistes pour s'accepter tel que l'on est (assez logiques finalement, et qu'on a pu lire ailleurs, mais qu'il peut être intéressant de se remettre en tête), - qui, dans son propos laisse toute liberté d'évoluer à sa façon, en explorant ou non les pistes évoquées (ce qui paraît la moindre des choses, mais qui n'est pas toujours le cas dans des livres de développement personnel).
              Lire la suite
              En lire moins
            • sasouh08 Posté le 24 Février 2019
              Lecture très agréable. Un livre que je recommande surtout aux personnes dites sensibles. Entre la douceur, la personnalité et les rêveries de Flora, on ne peut que s'attacher, voire même s'identifier au personnage. A travers cette histoire, on peut mieux comprendre la notion de l'hypersensibilité, et mieux vivre avec tout en sachant que c'est un atout malgré tout. Le personnage recevra de précieux conseils donné par un "guide". Le lecteur y pourra s'identifier lui-même et pourra donc suivre ces conseils. Entre créativité, méditation, yoga, écriture,...: tous les moyens sont bons à prendre pour avoir bel épanouissement personnel. A lire sans hésiter.
            • vratajczak257 Posté le 2 Janvier 2019
              Il fait partie de cette catégorie des livres psychologiques qui vous apprennent au jour le jour à être heureux selon une méthode très peu originale mais très efficace : savoir s'écouter et savoir faire de son caractère une force. C'est exactement ce qui arrive à notre héroïne hypersensible et qui comme beaucoup dans ce cas là, considère ce trait de caractère comme un défaut alors qu'il est en fait un atout important. Il est clair toutefois que cela ne convient pas à la société actuelle et à l'individualisme ambiant. Peu à peu , avec l'aide de Marc, son mentor, Flora saura remettre de l'ordre dans sa vie et reprendre le contrôle de ses émotions. Récit feel good, à tendance psychologique digne des dernières tendances actuelles, mises en avant par Raphaele Giordano, Saverio Tomasella , docteur en psychologie, surfe sur la vague du bien être en proposant une histoire simple mais efficace qui vous prouvera si vous n'êtes pas convaincu, que l'ultra sensibilité est un atout indéniable.
            • LeslecturesdeNinon Posté le 12 Décembre 2018
              j’ai adoré le début de ce livre, parce que je m’y suis largement retrouvée. Je l’ai lu en prenant de nombreuses notes pour m’aider dans ma propre vie. Un peu mitigée quant à l’évolution de l’histoire de Flora, mais n’oublions pas que c’est un « roman » donc évidemment, l’histoire de chacun est différente. Et puis, l’auteur aborde plusieurs sortes de thérapie auxquelles je n’adhère pas forcément. En bref, j’ai aimé ce livre et je pense qu’il mérite que je le relise une deuxième fois ultérieurement. J’ai constaté que l’auteur a sorti d’autres livres et je vais regarder ça de plus près. Le + : un petit cahier récapitulatif à la fin, pour aller à l’essentiel.
            • aurel_de_lyon Posté le 25 Novembre 2018
              Etant moi même une personne " hypersensible " , j'ai choisie ce livre, pour m'aider à comprendre et apprendre à vivre avec cette hypersensiblité . Cette histoire est très simple , légère , elle n'interessera que les personnes concernées par ce trait de caractère , sinon elle vous paraitra sans aucuns doutes un peu " simplette " . Seules les personnes hypersensible , pourront se reconnaitre dans le personnage de Flora , et sauront utiliser les clés donner par Marc dans ce roman .
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.