Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266312042
Code sériel : 18305
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Au bout de la nuit

Date de parution : 08/07/2021
Tout a commencé comme ça… Par une femme découpée en morceaux disséminés dans le centre-ville de Bordeaux, selon d’obscurs rites païens.
Ou plutôt comme ça… Par deux grands sacs noirs, cachés à la va-vite une nuit d’avril 1978.
Où commence la vengeance ?
Où s’arrête-t-elle ?
Emporté dans une affaire qui le concerne de près, le...
Tout a commencé comme ça… Par une femme découpée en morceaux disséminés dans le centre-ville de Bordeaux, selon d’obscurs rites païens.
Ou plutôt comme ça… Par deux grands sacs noirs, cachés à la va-vite une nuit d’avril 1978.
Où commence la vengeance ?
Où s’arrête-t-elle ?
Emporté dans une affaire qui le concerne de près, le jeune lieutenant Damien Sarde pénètre dans une nuit sans fin. Nuit noire, nuit rouge, nuit occulte – nuit des légendes arthuriennes où ni les fées ni les chevaliers ne sont vraiment ce qu’ils prétendent…


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312042
Code sériel : 18305
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • christian06 Posté le 29 Mars 2021
    Quel polar!! Une histoire machiavélique et diabolique dont vous ne serez sûrement pas déçu du moins j'espère. Une enquête en petits morceaux (du passé au présent dont je ne raffole pas spécialement) mais la j'ai adoré. Est ce que ce lieutenant de police Damien Sarde a bien commis ces crimes dans sa jeunesse ??si vous voulez savoir je ne pourrais que vous conseiller ce thriller 100% addicitif avec une fin pour le moins inattendue. Très bon livre mais commenje dis toujours cela n'est que personnel
  • dujardinso Posté le 27 Mars 2021
    Vous êtes amateur(e)s de bons polars, vous aimez vous faire balader, vous n'avez pas peur des pavés ? Alors lisez Au bout de la nuit, de Bruno Bouzounie ! Dans ce récit, aucun temps mort, une construction parfaite, pas mal de dialogues (j'aime bien), des personnages attachants et envoûtants et une fin explosive et inattendue, le tout servi par une très belle plume. Je ne vous en dirai pas plus, mais si vous réunissez les trois critères énoncés ci-dessus, ne passez pas à côté de cet excellent polar. Et tant pis pour vos PAL !
  • fabien2830 Posté le 6 Janvier 2021
    Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait des appels de pied : déroutant, surprenant, tordu à souhait !! Secrets de famille, vengeance, folie, meurtre, légendes, occultisme sont au rendez-vous. Une enquête menait crescendo et qui m’a coupé le souffle. Les jambes d'un corps sont retrouvées dans le centre-ville de Bordeaux. Sur fond de rite païen et de légende du Roi Arthur, le criminel va restituer au fil des jours les morceaux d’un cadavre inconnu. Un tueur psychopathe hante les rues de Bordeaux. Les personnages sont bien étudiés. Un Damien Sarde, jeune enquêteur au passé troublant. Dès le départ, je me doutais qu’il avait un rôle important à jouer dans l’enquête. Un personnage féminin mystérieux Morgane Delille se livrant à des pratiques d’un autre âge décidait à se venger.
  • millicent Posté le 11 Novembre 2020
    Comme le dit très bien le résumé de l'éditeur, ce livre est machiavélique ! Tant pour les neurones du jeune inspecteur que pour les nôtres. L'histoire paraît simple à première vue, mais on devine très vite qu'il n'en sera rien : l'auteur nous balade dans un labyrinthe complexe, où des portes de sortie s'ouvrent et se ferment un peu plus tard, pour nous emmener vers une autre solution qui sera peut-être la bonne, ou pas... Ce livre est admirablement bien écrit et bien construit, il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, où la fin, même si elle est surprenante, m'a hantée plusieurs jours après avoir refermé ce livre... Encore bravo !
  • JMB_SF Posté le 5 Novembre 2020
    Le début et le milieu sont assez classiques, mais la fin est géniale. Je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs la fin ressemble un peu au début d'une nouvelle histoire. On se sent un peu comme le héros : on comprend les choses sur un plan rationnel, mais sur le plan émotionnel est ne sait pas trop sur quel pied danser tellement c'est étrange.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.