Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266216722
Code sériel : 14849
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Avant d'aller dormir

Sophie Aslanides (traduit par)
Date de parution : 07/05/2013

Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie…
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et...

Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie…
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien… Peut-être pas.

Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du Polar 2012

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266216722
Code sériel : 14849
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec une construction qui tient du tour de force, ce livre est un cocktail totalement addictif qui fait gimper l'angoisse en flèche. » Le Point

« (...) un thriller psychologique futé et admirablement construit, qui maltraite les nerfs de son attachante héroïne en même temps qu'il joue avec ceux du lecteur. » Le Monde

« Du bon niveau pour un premier roman de la part d'un écrivain qu'il faudra forcément suivre. » Eric Libiot, L'Express

« Je n'avais encore jamais vu ça : des heures après avoir fini ce livre, j'avais encore les nerfs à vif ! » Dennis Lehane

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mamzellecarnetO Posté le 20 Décembre 2021
    Aaaaah ! c'est passionnant ! Le début de l'histoire ressemble à d'autres livres : c'est une femme qui a perdu la mémoire, et qui se retrouve avec "20 ans de trop". A chaque fois qu'elle s'endort, elle oublie. C'est passionnant. C'est fou comme le style ? La densité ? Les mots choisis ? m'ont empêchée de foncer dans la lecture, je me suis sentie freinée, comme si moi aussi je recommençais chaque jour sans mémoire. J'ai beaucoup aimé
  • asciena Posté le 12 Décembre 2021
    C’est apparemment un premier roman, mais quel talent pour mettre au jour un récit d’une telle qualité dans une première oeuvre. Je découvre la plume de S.J. Watson en lisant Before I Go To Sleep et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un récit qui va me rester en mémoire tellement le style et l’histoire son efficace.
  • JadeG8 Posté le 18 Novembre 2021
    Un roman agréable à suivre mais avec quelques longueurs. On se laisse prendre par l'originalité de l'histoire. L'héroïne gravement blessée dans le passé souffre d'amnésie et ne peut se souvenir au matin de ses 20 dernières années. Chaque matin elle se rapproprie sa vie au moyen d'un journal qu'elle rédige chaque soir. Au fil des jours des incohérences apparaissent entre ce qu'on lui dit et se quelle a écrit. C'est une belle histoire dont l'envie de connaitre la fin permet de surmonter les quelques pages de trop.
  • araucaria Posté le 10 Novembre 2021
    Premier contact avec cet auteur, et j'ai beaucoup apprécié ce livre qui est vraiment captivant, ne connait pas de longueur, et pourrait se lire d'un trait. Par l'intermédiaire du journal tenu par une amnésique, le lecteur découvre son quotidien, ses angoisses, son mal être et le manque de confiance qu'elle accorde à son mari. La découverte des pages de ce journal génère un malaise et fait s'interroger le lecteur... Suspens de bout en bout, une affaire rondement menée. Un excellent roman pour s'évader.
  • Math26 Posté le 10 Novembre 2021
    Imaginez-vous vous réveiller chaque matin pendant 20 ans sans savoir qui vous êtes, ni qui est la personne allongée à côté de vous. Pourtant cette personne vous rappelle chaque matin qu'il est Ben, votre mari et que vous êtes amnésique suite à un accident de la route. Revivre inlassablement la même journée aurait pu être lassant et inintéressante. Et pourtant, la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit et l'angoisse monte au fil des pages. On se met à douter avec Christine de ce qui s'est passé la veille, on ne sait plus qui croire, jusqu'à ce qu'elle se mette a écrire un journal qui va enfin permettre de rassembler toutes les pièces du puzzle. On est alors loin de se douter de ce qui nous attend ! Quand toute notre vie se révèle être un tissu de mensonges, à qui peut on alors encore se fier ?
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.