« Que vous connaissiez ou non Marseille, les quartiers du Panier et de la «La Belle de Mai», n’a aucune importance. Car Hadrien Bels vous a choisi un guide dont l’extrême sensibilité et la vision complexe vont vous faire découvrir cette ville et ses habitants, sans faux-semblants. »
Librairie Gibert Joseph
« Un livre amer et décapant. »
Le Figaro
« Hadrien Bels signe l’un des premiers romans les plus excitants de la rentrée. Alliant verbe de la rue et ironie de quadra désabusé, il croque Marseille et “ses manières de filles des rues”à l’heure du passage au vert et des boulangeries bio. Beau, féroce et grisant comme un album de la FF. »
Les Inrockuptibles
« Il y a de la vengeance sociale dans ce texte rageur et tendre, mais surtout une écriture, un rythme, une musique, qui dit toute la fidélité au passé. »
Christine Ferniot / Le 1 hors série
« Plus qu'un premier roman, c'est un coup de poing [...] Drôle, provocant, gouailleur et imagé, le premier roman d'Hadrien Bels est d'abord une lettre d'amour à Marseille. »
Jérôme Garcin / La Provence
« L’auteur raconte ces trajectoires génétiquement cabossées, dans une langue formidablement neuve, libre, inventive, colorée. »
Le Parisien week-end
« Hommage à une Marseille gouailleuse en voie de disparition, Cinq dans tes yeux révèle la voix d'un écrivain. »
Marguerite Baux / ELLE
« Le ton est parfois amer, parfois acide, parfois sucré-salé. En tout cas, c’est un premier roman qu’on savoure. »
Olivier Perchoc / Ventilo
« Ce premier roman que l’on devine autobiographique est drôle, rageur, mélancolique. Des insolences fusent, les dialogues claquent, des fantômes surgissent d’un monde englouti. Hadrien Bels n’est pas le premier à entonner la complainte des amis que vent emporte, mais il le fait avec un talent assez virtuose. »
Christian Authier / Le Figaro magazine
« Hadrien Bels invente une langue bigarrée, batailleuse, frimeuse et tchatcheuse. Le premier roman le plus sonore de la rentrée. Même de Paris, on l’entend tonitruer. »
L'Obs
« Un ouvrage « cinégénique » à souhait, à l'écriture ultra-contemporaine, mêlée d’arabe et de mots d’argot... Nostalgique et drôle. »
Toutma
« Un premier roman à la tchatche aussi vivante et fleurie qu’un gamin du Panier. »
Causette
« Un premier roman cash. »
Marie Chaudey / La Vie
« L’écriture d’Hadrien Bels est ironique et drôle, pleine de poésie et de métaphores. »
Ouest France
« Un enthousiasmant premier roman plein de fougue, d'amour, de poésie et d'ironie. »
Voici
« Un premier roman remarqué. »
L'Express
« Un premier roman à la langue vive et inspiré. »
Var matin
« Le meilleur premier roman de la rentrée, une grande lettre d'amour à Marseille. »
France Inter
« D’une écriture vive soutenue d’un regard acide. »
Libération