Comme une tombe : Le livre de Peter James

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture...

" L'efficacité est bien le maître mot de ce roman noir, qui se dévore avec une jubilation cannibale. "
Nicolas d'Estienne d'Orves – Le Figaro Magazine



Cet ouvrage a reçu le prix du Polar du festival de Cognac


Prix Polar international du festival du polar de Cognac - 2006 ; Prix Cœur Noir - 2007

De (auteur) : Peter James
Traduit par : Raphaëlle Dedourge

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" (...) Peter James frappe juste et fort. (...) L'efficacité est bien le maître mot de ce roman noir, qui se dévore avec une jubilation cannibale. " Nicolas d'Estienne d'Orves - Le Figaro Magazine

" Comme une tombe, premier livre de Peter James, est une intrigue qui court de mésaventures en rebondissements. L'auteur s'amuse. Il invente un tas de personnages patibulaires ou loufoques, lance de fausses vraies pistes, s'attarde sur de petits détails qui, bien sûr, se révéleront capitaux. Peter James fait dans le gouleyant – violence à petites doses, diatribes sucrées sur la vie, l'amour, and so on. " Martine Laval - Télérama

" (...) un romancier anglais redoutablement efficace. " P.B. - Zurban

" Machiavélique à souhait. " Lelittéraire.com

PRESSE

Avis Babelio

mariechoupi67

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Il est obligatoire de lire ce roman d’une traite. Le suspens est intenable, l’histoire pas trop mal ficelée. Qques zones d’ombres sur l’accident et les décisions prises par les coupables à certains moments. Trop de détails descriptifs inutiles avec des personnages qui ne sont pas importants.

Leasev

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai découvert Peter James avec La maison des oubliés, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Avec ce roman policier il vient de faire son entrée dans mon top 10, j'ai déjà hâte de lire la suite des aventures de Roy Grace . C'est fluide, bien écrit, il y a du rythme, le suspense est là ainsi que les rebondissements, tout ce que j'attends d'un bon polar !!!! C'était parfait.

lesmilleetunepageslm

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Le commentaire de Lynda : Ce suspense vient nous chercher très solidement, et ce, dès le départ. Un enterrement de vie de garçon qui tourne assez rapidement au drame. Michael, le futur marié est assez enclin à jouer des blagues, mais cette fois-ci, c'est lui qui sera le dindon de la farce. Effectivement, ces copains, les témoins du mariage ont décidé de l'enterrer vivant, dans un cercueil lui laissant du whisky, une revue et un talkie-walkie. Mais les heures passent et la fiancée est sans nouvelle de son futur époux, et pour le retrouver, fera appel à Roy Grace pour savoir ce qui lui est arrivé. La grosse farce commise par ses copains va mal tourner, puisque ceux-ci vont avoir un accident d'auto et vont être tués sur le coup, alors que personne d'autres ne sait que Michael est enterré vivant et où il est enterré. J'ai eu un peu de difficulté à savoir comment Roy Grace en est venu à s'intéresser de près et de loin à tout ça, surtout qu'il travaille sur un autre cas qui n'a absolument rien à faire avec cette affaire. Le suspense est bien présent et par moments, c'est assez fort comme sensation. Je ne peux tout simplement pas m'imaginer vivre une situation comme Michael vit. Je dois toutefois admettre qu'il y a quelques petites longueurs, qui je sais que même nécessaire par moments, me faisait décrocher du suspense. Par contre, la curiosité nous pousse à avancer dans cette lecture et on espère vraiment que Michael va s'en sortir, bien que l'on ne sache pas du tout comment cela va arriver. Au bout du compte, j'ai passé un excellent moment de lecture, l'auteur fait en sorte de nous garder bien accroché, les passages sur la vie personnelle de Roy Grace viennent ajouter un petit plus à cette histoire, rendant le tout plus humain. En bref, je vous recommande cette lecture si vous aimez les histoires noires, et vous aimez découvrir ce qu'il y a en dessous et derrière la ligne principale du roman.

Signaler

fmatcam

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Voici un roman policier qui pourrait être facilement transformé en série télévisuelle. Le début du roman est rocambolesque, un enterrement de vie de garçon qui tourne au cauchemar pour le futur marié. L'enquête de police est rondement menée par le Commissaire Grace. Il se lit facilement grâce à des chapitres très courts mais ce n'est quand même pas le roman de l'année. A lire en toute décontraction.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266204385
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Peter James

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 544 pages