Lisez! icon: Search engine
Comment trouver la femme idéale
Le Théorème du homard
Odile Demange (traduit par)
Date de parution : 02/04/2015
Éditeurs :
Pocket

Comment trouver la femme idéale

Le Théorème du homard

Odile Demange (traduit par)
Date de parution : 02/04/2015
Don Tillman a un gros problème. Ce n'est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au... Don Tillman a un gros problème. Ce n'est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai souci de Don, brillant professeur de génétique, c'est le « Problème Épouse ». Sur... Don Tillman a un gros problème. Ce n'est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai souci de Don, brillant professeur de génétique, c'est le « Problème Épouse ». Sur 100 individus de sexe féminin, 100 ne répondent absolument pas à la liste de critères scrupuleusement établie par lui – et Rosie, étudiante le jour, serveuse la nuit, encore moins que les autres... Et c'est bien là que le théorème se complique...

« De quiproquos en éclats de rire, on en pince pour Le Théorème du homard. » Madame Figaro

« Original, charmant, fascinant. » The Times

« Absurde à souhait. » Vanity Fair
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244824
Code sériel : 16016
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266244824
Code sériel : 16016
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« De quiproquos en éclats de rire, on en pince pour Le Théorème du homard
Madame Figaro
« Franchement hilarante, cette comédie sur l'amour est menée tambour battant. »
Ouest France
« Original, charmant, fascinant. » The Times
« Un vrai roman feel-good ! » Dominique Fidel - Happinez
« Un roman frais, drôle et tendre qui ravira aussi bien les lecteurs romantiques que les plus cartésiens. » Librairie Delvaux - La République de Seine-et-Marne
« Attention : l’éclat de rire guette à chaque page. » 24 Heures (Suisse)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lillydanssabulle 03/12/2023
    Un roman touchant et intelligent qui m a happée dès le début. La plume nous transporte pour ne plus nous lâcher. Les personnages principaux, Don et Rosie, sont 2 contraires qui vont braver la différence et découvrir plus qu une vérité. Un excellent moment passé avec ses personnages pleins d humour. Je lirai la suite !
  • Epsilon2015 04/09/2023
    Bon roman pour des vacances pas trop studieuses (puisque le happy end est de rigueur. Ou comment un jeune prof atteint du syndrome d'Asperger met en place une méthode scientifique pour se trouver une femme. Le style est alerte, et nombre de situations et répliques font sourire.
  • Rimino 27/06/2023
    C'est un roman frais, distrayant et extrêmement bien écrit. L'histoire m'a tenue en haleine et je n'ai pas été tentée de sauter des passages. Les personnages sont bien ficelés et je les ai trouvé très attachants. Je me suis trouvée embarquée dans le monde de Don, un univers bien protocolaire et logique ! J'ai bien apprécié la manière dont cette logique a été bousculée. Je le conseille vivement !
  • Oxiane 27/06/2023
    Drôle et divertissant, le livre nous emmène dans la vie très carrée de Dan qui ne veut absolument pas faire d’effort pour trouver une compagne. Il ne veut pas faire effectuer un seul changement et dit que si une fille le veut, elle n’a qu’à changer. Pourtant, la vie lui réservera bien des surprises et il va trouver l’amour dans celle qui ne correspondait absolument pas à ses critères.
  • Unlivreetunetasse2the 03/06/2023
    Don Tillman est un personnage atypique, complètement farfelu , drôle et touchant. Sa quête de l'amour, pragmatique très cartésienne, l'amène à concevoir un programme "epouse", ainsi qu'un questionnaire pour le moins exhaustif et totalement inapproprié dans la quête de son âme sœur. Mais celui où celle qui nous convient est-il vraiment le personnage dont on "reve" pragmatiquement dans l'absolu? Un roman agréable à lire, un hommage à la diversité et au droit à la différence. De très jolies touches d'humour, une lecture fraîche, drôle et légère, même si j'avoue, je commençais à m'essoufler à la fin et ne suis pas sûre de poursuivre avec les autres tomes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.