Lisez! icon: Search engine
Déserts d'altitude
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 19/05/2016
Éditeurs :
Pocket

Déserts d'altitude

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 19/05/2016
Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de... Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de luttes contre la faim, le mal d’altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence l’enveloppera... Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de luttes contre la faim, le mal d’altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence l’enveloppera dans les nuits étoilées du désert d’Atacama.
Sur les sentiers capricieux, avec son sac de 30 kilos sur le dos, chaque étape est une victoire, chaque rencontre une fête.
Pour Sarah, la marche et la solitude ne sont pas des fuites, mais une façon de se connecter à l’essentiel. Et son regard, si différent, nous entraîne avec elle jusqu’au merveilleux Machu Picchu où plane encore la magie de l’Empire inca.

Inclus un cahier photos
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266264006
Code sériel : 16507
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266264006
Code sériel : 16507
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CCSev 25/03/2023
    La lecture de ce livre est simple et rapide. Le récit est intéressant et a ramené beaucoup de souvenir de mon trekking au Pérou. On voit la rudesse du périple dans les montagnes et la difficulté d'être une femme qui voyage en solitaire. On apprend beaucoup de choses sur les pays traversés et sur les conditions de vie de l'aventurière mais il manque un petit quelque chose pour vraiment être immergée dans le récit.
  • Vapabou 24/01/2023
    Souvent un livre vous amène vers l'inconnu. J'associe une belle lecture à un voyage. J'aime partir, découvrir, ressentir... Et tourner les pages pour faire durer le voyage. Dans Les déserts d'altitude, j'ai retrouvé ces terres sud-americaines et forcément je ne voulais plus revenir... Mais au delà de ces paysages, de ces rencontres et de ce vide aussi, j'ai beaucoup aimé la musique de ce livre et la très belle partition écrite par Sarah Marquis. Une excellente découverte.
  • lolitabelli 08/01/2023
    Un livre que j'ai lu en format digital alors même que j'étais en train d'explorer l'Amérique du Sud, sillonnant de pays en pays avec les bus locaux, rythmés par les visites, les treks et les randonnées à n'en plus finir. Quelle expérience vous avez vécu ! Incroyable !
  • BlessmySoul 19/11/2022
    Que dire de l'écriture de "Déserts d'Altitude" par Sarah Marquis ? C'est beau et puissant. Dur et poétique. Je pourrai le relire, et le relire que j'aurais l'impression de repartir à nouveau en voyage, cette facilité qu'elle a de nous emmener avec elle ! Il y a une citation d'elle dans son livre qui definit ce qu'est le bonheur. La voici: "Le bonheur se vend, s'achète, les gens se sont rattachés au matériel lorsque nos vies spirituelles se sont appauvries... On arrive à l'identifier lorsqu'il rayonne autour de nous...Et lorsqu'au passage, il rencontre un autre rayonnement, d'un autre être, alors il nous revient...Cette sensation chaude et douce, comme une caresse, cette énergie qui transforme la perception...La beauté se voit, elle rayonne. Cet état est miraculeux et éphémère...Alors on retombe dans un état d'attente, de dépendance, on le recherche, on le traque. On se trompe, le danger est là..." Oui, c'est bien vrai ! Le monde n'en n'est même plus conscient ! Il y a une autre citation d'elle, dont le titre est l'amour, mais que je ne citerai pas, car elle me rend triste... Pour Sarah Marquis, la marche et la solitude ne sont pas des fuites, mais une façon de se connecter à... Que dire de l'écriture de "Déserts d'Altitude" par Sarah Marquis ? C'est beau et puissant. Dur et poétique. Je pourrai le relire, et le relire que j'aurais l'impression de repartir à nouveau en voyage, cette facilité qu'elle a de nous emmener avec elle ! Il y a une citation d'elle dans son livre qui definit ce qu'est le bonheur. La voici: "Le bonheur se vend, s'achète, les gens se sont rattachés au matériel lorsque nos vies spirituelles se sont appauvries... On arrive à l'identifier lorsqu'il rayonne autour de nous...Et lorsqu'au passage, il rencontre un autre rayonnement, d'un autre être, alors il nous revient...Cette sensation chaude et douce, comme une caresse, cette énergie qui transforme la perception...La beauté se voit, elle rayonne. Cet état est miraculeux et éphémère...Alors on retombe dans un état d'attente, de dépendance, on le recherche, on le traque. On se trompe, le danger est là..." Oui, c'est bien vrai ! Le monde n'en n'est même plus conscient ! Il y a une autre citation d'elle, dont le titre est l'amour, mais que je ne citerai pas, car elle me rend triste... Pour Sarah Marquis, la marche et la solitude ne sont pas des fuites, mais une façon de se connecter à l'essentiel. Le bonheur d'un côté, la souffrance de l'autre. La balance est elle équilibrée ? A lire Sarah Marquis, il y a toujours ces paysages magnifiques dont elle ne se lasse jamais, 8 mois sur la cordillère des andes, avec le mal d'altitude pour accéder au bonheur ? Je n'en doute pas une seconde... Je repartirai bien moi aussi, pour l'un de ses autres voyages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • christophe85 07/02/2022
    J'ai beaucoup d'admiration pour Sarah Marquis, une aventurière de l’extrême suisse qui va au bout de ses rêves. Sa bonne humeur et son enthousiasme font plaisir à voir et en font une personnalité attachante. « Déserts d’altitude » n'est pas le récit de voyage que je préfère mais j'ai tout de même pris du plaisir à le lire. Coup de cœur pour Inti (dieu soleil dans la mythologie Inca), le lama qui accompagne Sarah durant une partie de son périple dans le nord du Chili. Un lama attachant bien qu'il ne soit pas très obéissant. Site officiel de l'auteure : https://fr.sarahmarquis.com/
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.