Lisez! icon: Search engine
Déserts d'altitude
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 19/05/2016
Éditeurs :
Pocket

Déserts d'altitude

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 19/05/2016
Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de... Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de luttes contre la faim, le mal d’altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence l’enveloppera... Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de luttes contre la faim, le mal d’altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence l’enveloppera dans les nuits étoilées du désert d’Atacama.
Sur les sentiers capricieux, avec son sac de 30 kilos sur le dos, chaque étape est une victoire, chaque rencontre une fête.
Pour Sarah, la marche et la solitude ne sont pas des fuites, mais une façon de se connecter à l’essentiel. Et son regard, si différent, nous entraîne avec elle jusqu’au merveilleux Machu Picchu où plane encore la magie de l’Empire inca.

Inclus un cahier photos
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266264006
Code sériel : 16507
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266264006
Code sériel : 16507
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oxiane 28/06/2023
    Sarah Marquis, exploratrice suisse, narre son expédition de 8 mois à pieds au travers de la cordillère des Andes du Chili au Pérou pour finir au Machu Pichu. Elle raconte son aventure à travers la nature et ses ressentis. Elle raconte les rencontres avec les différentes populations parfois hostiles parfois très avenantes. Elle raconte également comment faire pour survivre dans la nature et s’y acclimater. Elle a développé une stratégie pour passer inaperçu dans certains endroits et ne pas avoir de problèmes avec les locaux. Elle raconte également la faim et la soif et comment elle se ravitaille. Son frère et sa copine lui apportent de la nourriture à certains points localisés par GPS et parfois se retrouvent pour qu’elle puisse se reposer. J’ai bien aimé cette aventure qui m’a donné envie de marcher et d’aller dans la nature. Par contre parfois, on a presque peur pour elle comme lorsqu’elle traverse un canyon et que les locaux n’y croient pas non plus.
  • CCSev 25/03/2023
    La lecture de ce livre est simple et rapide. Le récit est intéressant et a ramené beaucoup de souvenir de mon trekking au Pérou. On voit la rudesse du périple dans les montagnes et la difficulté d'être une femme qui voyage en solitaire. On apprend beaucoup de choses sur les pays traversés et sur les conditions de vie de l'aventurière mais il manque un petit quelque chose pour vraiment être immergée dans le récit.
  • Vapabou 24/01/2023
    Souvent un livre vous amène vers l'inconnu. J'associe une belle lecture à un voyage. J'aime partir, découvrir, ressentir... Et tourner les pages pour faire durer le voyage. Dans Les déserts d'altitude, j'ai retrouvé ces terres sud-americaines et forcément je ne voulais plus revenir... Mais au delà de ces paysages, de ces rencontres et de ce vide aussi, j'ai beaucoup aimé la musique de ce livre et la très belle partition écrite par Sarah Marquis. Une excellente découverte.
  • lolitabelli 08/01/2023
    Un livre que j'ai lu en format digital alors même que j'étais en train d'explorer l'Amérique du Sud, sillonnant de pays en pays avec les bus locaux, rythmés par les visites, les treks et les randonnées à n'en plus finir. Quelle expérience vous avez vécu ! Incroyable !
  • christophe85 07/02/2022
    J'ai beaucoup d'admiration pour Sarah Marquis, une aventurière de l’extrême suisse qui va au bout de ses rêves. Sa bonne humeur et son enthousiasme font plaisir à voir et en font une personnalité attachante. « Déserts d’altitude » n'est pas le récit de voyage que je préfère mais j'ai tout de même pris du plaisir à le lire. Coup de cœur pour Inti (dieu soleil dans la mythologie Inca), le lama qui accompagne Sarah durant une partie de son périple dans le nord du Chili. Un lama attachant bien qu'il ne soit pas très obéissant. Site officiel de l'auteure : https://fr.sarahmarquis.com/
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.