Lisez! icon: Search engine
Disparition
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket

Disparition

Date de parution : 13/01/2022
Quand la perte de tous vos repères vous mène au bord du gouffre, jusqu’où irez-vous pour découvrir la vérité ?
Mardi 31 juillet 2018. Depuis dix jours, la canicule écrase la capitale. Les pics d’ozone grimpent en flèche, les alertes pollution se multiplient, laissant les Parisiens éreintés. En ce début... Mardi 31 juillet 2018. Depuis dix jours, la canicule écrase la capitale. Les pics d’ozone grimpent en flèche, les alertes pollution se multiplient, laissant les Parisiens éreintés. En ce début de soirée sur la ligne 1 pourtant bondée, la clim qui tourne dans la rame où ils s’engouffrent est un... Mardi 31 juillet 2018. Depuis dix jours, la canicule écrase la capitale. Les pics d’ozone grimpent en flèche, les alertes pollution se multiplient, laissant les Parisiens éreintés. En ce début de soirée sur la ligne 1 pourtant bondée, la clim qui tourne dans la rame où ils s’engouffrent est un répit pour Célia et Maxime. Jusqu’à ce que le système d’urgence se déclenche et immobilise brutalement le train entre deux stations. Sur l'ensemble de la ligne, 3 000 personnes sont bloquées en pleine voie dans des trains vite transformés en étuve. Et quand ils sont finalement évacués, Célia a disparu dans la bousculade. Comme volatilisée, inexplicablement happée par l’obscurité des tunnels.
Maxime ne sortira pas des souterrains sans l’avoir retrouvée. Commence alors un jeu de piste où tous les coups sont permis…

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321877
Code sériel : 18459
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321877
Code sériel : 18459
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CalouRmn 06/04/2024
    Après avoir découvert Nicolas Nutten avec « Comme deux gouttes de sang », puis « Terra Mater », j’ai eu envie de lire son tout premier roman « Disparition ». Une panne dans le métro bloque des centaines de voyageurs sous terre ; parmi eux, un jeune couple, Maxime et Célia. Lorsque les malheureux passagers parviennent enfin à sortir de la rame pour remonter à la surface, ils sont séparés par un mouvement de foule et Maxime perd de vue Célia… Une fois sorti, nulle trace de sa compagne… Fou d’angoisse, il va déployer toute son énergie et des heures de recherches en tout genre pour tenter de la retrouver… Avec ce polar, Nicolas Nutten nous balade successivement dans les tréfonds du « sous-Paris », dans le milieu mafieux et dans les instances dirigeantes d’une multinationale aux desseins peu recommandables… Avec une idée de départ séduisante, l’auteur tire finalement trop de ficelles diverses qui m’ont donné le sentiment d’un récit confus, un peu brouillon… J’ai eu du mal à raccrocher tous les morceaux et l’empathie envers les principaux personnages a souffert de ces directions trop différentes #9785; Un premier roman toutefois riche (un peu trop peut-être) et prometteur… conclusion assez facile puisque je connais les suivants et les ai appréciés 😉 A tester si vous voulez voir une belle évolution dans l’écriture de cet auteur 😊 Après avoir découvert Nicolas Nutten avec « Comme deux gouttes de sang », puis « Terra Mater », j’ai eu envie de lire son tout premier roman « Disparition ». Une panne dans le métro bloque des centaines de voyageurs sous terre ; parmi eux, un jeune couple, Maxime et Célia. Lorsque les malheureux passagers parviennent enfin à sortir de la rame pour remonter à la surface, ils sont séparés par un mouvement de foule et Maxime perd de vue Célia… Une fois sorti, nulle trace de sa compagne… Fou d’angoisse, il va déployer toute son énergie et des heures de recherches en tout genre pour tenter de la retrouver… Avec ce polar, Nicolas Nutten nous balade successivement dans les tréfonds du « sous-Paris », dans le milieu mafieux et dans les instances dirigeantes d’une multinationale aux desseins peu recommandables… Avec une idée de départ séduisante, l’auteur tire finalement trop de ficelles diverses qui m’ont donné le sentiment d’un récit confus, un peu brouillon… J’ai eu du mal à raccrocher tous les morceaux et l’empathie envers les principaux personnages a souffert de ces directions trop différentes #9785; Un premier roman toutefois riche (un peu trop peut-être) et prometteur… conclusion assez facile puisque...
    Lire la suite
    En lire moins
  • triple_l_de_mag 08/03/2024
    Je découvre cet auteur avec ce livre et j’ai été prise dans l’histoire dès les premières pages. On suit davantage le petit-ami d’une disparue que l’équipe chargée de l’enquête, ce qui est original. Et on se retrouve vite dans une course-poursuite que j’ai bien aimée. En revanche, l’histoire prend peu à peu des tournants inattendus qui m’ont moins plu que le contexte de départ mais le dénouement était top et j’ai hâte de continuer ma découverte de cet auteur !
  • DesPlumesEtDesLivres 18/02/2024
    Suite à la disparition de sa petite-amie Célia dans les tunnels du métro de la ligne 1 parisien, Maxime va partir à sa recherche. Plus il avance dans son enquête, les découvertes et surprises sont de plus en plus surprenantes. Disparition est surprenant et change des traditionnels thrillers puisque nous suivons peu l’enquête de police pour retrouver Célia. Nous sommes essentiellement du point de vue de son petit-ami Maxime, qui va remuer ciel et terre pour découvrir ce qui lui est arrivé, quitte à se mettre lui-même en danger. Disparition est un roman très sombre et angoissant. Cependant la plume de Nicolas Nutten est percutante dès les premières pages, captivant l’attention du lecteur instantanément. Véritable page-turner, il nous est difficile de le lâcher et ce, malgré la découverte de lieux peu reluisants comme les catacombes de Paris, les égouts, rendus encore plus répugnants par la chaleur étouffante de la canicule. Peu de temps morts dans Disparition, j’ai été totalement happé par cette lecture jusqu’au dernier rebondissement que je n’avais pas vu venir. Une belle découverte que je ne peux que recommander.
  • fredbologsen 30/01/2024
    Pas vraiment un polar ni un thriller, mais plutôt un remake de 24 heures chrono, sans Jack Bauer, plaisant à lire, et plein de rebondissements. Je connais personnellement l'auteur, et vu le succès de ce polar et les prix reçus, vu le succès du deuxième "Comme deux gouttes de sang', et je ne doute pas du troisième, "Terra Mater", ce garçon va "exploser" dans la littérature policière et l'Héraultais est promu à un bel avenir. Et quand on sait la qualité de ses ouvrages et qu'il conjugue à la fois son métier d'ingénieur et celui d'écrivain!!!!! A suivre, vous dis-je!
  • asnico 30/01/2024
    Maxime et sa petite-amie Célia voyagent dans le métro parisien. Un incident technique les bloque entre deux stations et lorsqu’ils sont finalement évacués, Célia est introuvable. Fuite volontaire ou enlèvement ? Que cachait-elle ? Maxime part à sa recherche sans relâche et sans prévenir la police comme le lui conseille son coloc Yann. Il démarre par les souterrains (visite sympa des catacombes et des raccords du métro). Quand il retrouve le sac à main de Célia vide, Maxime est encore plus motivé. Il croisera par hasard Chloé qui fera un bon bout d’enquête avec lui et qui connait Célia aussi mais sous une autre identité… Lorsque la mafia entrera en scène, Maxime saura que cette histoire changera sa vie à jamais. Pour un premier roman, Nicolas Nutten s’en sort plutôt bien. Le rythme est happant, le lecteur a envie de suivre Maxime et se trouve vite désemparé comme lui. Quelques détails m’ont quand même gênée : la police n’est pas assez présente, dans ce genre d’affaires cela me semble indispensable, Maxime n’étant pas flic lui-même. Certains détails tombent à point nommé et permettent aux protagonistes de parer les difficultés un peu trop facilement. Bref, j’ai trouvé ce roman sympa mais il m’a manqué un petit quelque chose. Maxime et sa petite-amie Célia voyagent dans le métro parisien. Un incident technique les bloque entre deux stations et lorsqu’ils sont finalement évacués, Célia est introuvable. Fuite volontaire ou enlèvement ? Que cachait-elle ? Maxime part à sa recherche sans relâche et sans prévenir la police comme le lui conseille son coloc Yann. Il démarre par les souterrains (visite sympa des catacombes et des raccords du métro). Quand il retrouve le sac à main de Célia vide, Maxime est encore plus motivé. Il croisera par hasard Chloé qui fera un bon bout d’enquête avec lui et qui connait Célia aussi mais sous une autre identité… Lorsque la mafia entrera en scène, Maxime saura que cette histoire changera sa vie à jamais. Pour un premier roman, Nicolas Nutten s’en sort plutôt bien. Le rythme est happant, le lecteur a envie de suivre Maxime et se trouve vite désemparé comme lui. Quelques détails m’ont quand même gênée : la police n’est pas assez présente, dans ce genre d’affaires cela me semble indispensable, Maxime n’étant pas flic lui-même. Certains détails tombent à point nommé et permettent aux protagonistes de parer les difficultés un peu trop facilement. Bref, j’ai trouvé ce roman sympa mais il m’a...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.