Douce, douce vengeance : Le livre de Jonas Jonasson
" Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. "
Vous êtes plutôt œil pour œil ? Plutôt dent pour dent ? Froide ou brûlante, la vengeance est un plat qui se mange à la carte. Depuis que l'ex-publicitaire Hugo Hamlin a fondé sa société de vendettas personnalisées, ses affaires florissent. Il y a, cependant, des affaires plus épineuses que d'autres... Des galeries d'art Suédoises aux villages massaï des hauts plateaux kenyans, cette vengeance-là sera son chef-d'œuvre...
De (auteur) : Jonas Jonasson
Traduit par : Laurence Mennerich
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Aouan
• Il y a 3 semaines
Une excellente lecture bien déjantée et très drôle qui nous emmène d'Afrique en Europe du Nord, choc des cultures garanti, personnages totalement à l'ouest qui s'en sortent toujours grâce à leur innocence et qui réconcilie avec l'humanité même si on ne partage pas toutes leurs valeurs.
Misseau67
• Il y a 4 semaines
C'est délicieusement irrévérencieux. Le rythme enlevé nous entraîne dans des rebondissements surprenants où des destins se croisent comme les pièces d'un puzzle qui se déroule sous nos yeux. Cela n'empêche pas quelques critiques satiriques d'une société en expansion.
alainde
• Il y a 1 mois
Un roman fantastique et drôle comme sait les faire Jonas Jonasson. Il nous offre des personnages attachants, dans un univers cocasse réservant bien des surprises et une belle collection de hasards et de rencontres inattendues : Hugo Hamelin homme d'affaire Suédois crée "Vengeance douce SA", une société qui a pour but de punir les gens ayant porté atteinte a leur prochain par de mauvaises actions. Cette Société n'est pas lucrative car la mission est payée par le plaignant avec un prix proportionnel au dommage subit ; œil pour œil ... Victor Alderheim, marchand d'art Suédois va en Afrique pour abandonner Kevin son fils non désiré. Kevin , orphelin de mère est donc laissé aux lions par son Tuteur. Il sera sauvé par Ole Mbatian, éminent homme médecine, qui va faire de lui un guerrier Massaï. Jenny, orpheline de mère, grande spécialiste de peinture travaille au musée Alderheim. Ces 3 personnages vont se rencontrer et travailler ensemble pour s'occuper du cas Victor le nationaliste, raciste, homophobe et nuisible. Dommage que ce roman se délite quelque peu sur la fin.
rilambert
• Il y a 6 mois
Un livre surprenant.Un enchaînement d’événements improbables qui se déroulent entre la Suède et le Kenya. Nous y croisons beaucoup de personnages plus ou moins sympas, un marchand d’art, un enfant orphelin de mère, une femme soumise, un guerrier massai, un commissaire à quelques jours de la retraite...On sourit à leurs aventures. J’ai passé un agréable moment, mais ce n’est pas mon genre de littérature.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266316323
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,30 € Poche 448 pages