Lisez! icon: Search engine
Et si les chats disparaissaient du monde...
Diane Durocher (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Éditeurs :
Pocket

Et si les chats disparaissaient du monde...

Diane Durocher (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
À 30 ans, le narrateur de ce livre apprend par son médecin qu’il est condamné. Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Aussi lorsque le Diable, cet... À 30 ans, le narrateur de ce livre apprend par son médecin qu’il est condamné. Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Aussi lorsque le Diable, cet étonnant visiteur en short, lui propose un marché, n’hésite-t-il pas longtemps. Les clauses du contrat ? Effacer, à chaque jour... À 30 ans, le narrateur de ce livre apprend par son médecin qu’il est condamné. Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Aussi lorsque le Diable, cet étonnant visiteur en short, lui propose un marché, n’hésite-t-il pas longtemps. Les clauses du contrat ? Effacer, à chaque jour que Dieu fait, une chose de la surface de la Terre lui vaudra 24 heures de vie supplémentaires… Les téléphones, les montres : jusqu’ici, c’est à qui perd gagne… Mais lorsque le Diable lui propose de supprimer les chats, sa vie va alors basculer une deuxième fois...

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286572
Code sériel : 17281
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266286572
Code sériel : 17281
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marinou446 21/02/2023
    Que feriez-vous si vous étiez sur le point de mourrir et que le diable vous proposait un Pacte ? Notre narrateur, 30 ans, vient d'apprendre qu'il est atteint d'un cancer du cerveau incurable. C'est alors que le diable apparaît et lui propose un marché : Pour un jour de vie en plus, il doit supprimer définitivement un objet de l'existence humaine, sinon il mourra le lendemain. Le narrateur va t-il tout accepter ? Jusqu'où va t-il aller ? Un diable farfelu et atypique en chemise hawaïenne nous fais réfléchir sur notre rapport aux objets, à l'art, aux animaux et au temps qui passe. Une lecture simple, drôle et émouvante.
  • Chocolatiine 27/12/2022
    Et si les chats disparaissaient du monde... ou comment j'ai pleuré comme une madeleine dans le train de retour du weekend de Noël... Le mois dernier, j'arpentais avec délectation les rayons de ma librairie préférée, quand mon regard a été attiré par le petit chat noir tout mignon qui figure sur la couverture. Le titre m'a paru alléchant et hop ! c'est parti direction la caisse avec ce petit livre dans les mains. Le narrateur a trente ans et une tumeur cérébrale. Le pronostic est sombre ; on lui donne six mois dans le meilleur des cas. Alors qu'il réfléchit aux typiques "dix choses à faire avant de mourir", un étrange personnage débarque dans son appartement : le Diable ! Il est venu lui proposer un marché : un jour de vie contre la disparition d'une chose de la surface de la terre. Le narrateur marche dans la combine les premiers jours. Ce sera l'occasion pour lui de faire le point sur l'histoire familiale et le lien qui l'unissait à ses parents. Ce court roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, bien qu'il m'ait beaucoup émue. Le style est agréable mais pas extraordinaire, l'histoire originale mais pas inoubliable. J'ai passé un bon... Et si les chats disparaissaient du monde... ou comment j'ai pleuré comme une madeleine dans le train de retour du weekend de Noël... Le mois dernier, j'arpentais avec délectation les rayons de ma librairie préférée, quand mon regard a été attiré par le petit chat noir tout mignon qui figure sur la couverture. Le titre m'a paru alléchant et hop ! c'est parti direction la caisse avec ce petit livre dans les mains. Le narrateur a trente ans et une tumeur cérébrale. Le pronostic est sombre ; on lui donne six mois dans le meilleur des cas. Alors qu'il réfléchit aux typiques "dix choses à faire avant de mourir", un étrange personnage débarque dans son appartement : le Diable ! Il est venu lui proposer un marché : un jour de vie contre la disparition d'une chose de la surface de la terre. Le narrateur marche dans la combine les premiers jours. Ce sera l'occasion pour lui de faire le point sur l'histoire familiale et le lien qui l'unissait à ses parents. Ce court roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, bien qu'il m'ait beaucoup émue. Le style est agréable mais pas extraordinaire, l'histoire originale mais pas inoubliable. J'ai passé un bon moment (bon ok, j'ai beaucoup pleuré mais c'était un bon moment quand même), je n'en demandais pas plus. Quelques heures suffisent à cette lecture, c'est parfait pour des vacances. Émotion garantie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • myriamsalomonponzo 21/12/2022
    Et si les chats disparaissaient du monde... de Genki Kawamura Un livre qui vous fera voir la vie autrement. Une jeune homme de 30 ans apprend qu'il a un cancer du cerveau et ne sait pas combien de jours il lui reste à vivre. Apparaît alors le diable qui lui propose un pacte : tu fais disparaître quelque chose de la surface de la terre et tu gagnes 24 h de vie supplémentaire à chaque fois. Le jeune homme qui n'a plus rien à perdre accepte. Mais il se rend compte peu à peu que chaque chose qu'il va faire disparaître peut engendrer un gros changement sur l'Humanité. Un roman philosophique qui fait réfléchir sur la vie et les dérives humaines. Drôle, émouvant et très touchant, le genre de livre qui paraît anodin et touche en plein coeur.
  • trinity816 18/12/2022
    Un roman qui m'a plu énormément. Le jeune homme que nous suivons est atteint d'un cancer en phase terminale. Le Diable va venir lui proposer un marché : faire disparaître des choses inutiles sur Terre pour qu'il gagne des jours de vie en plus. Le jeune homme va accéder à la requête du Diable, puis, il va se résigner et abandonner le pari grâce à des souvenirs... Que va-t-il donc advenir de lui et du Monde ?
  • VPU 17/09/2022
    C'est à la deuxième lecture que j'ai vraiment apprécié ce qui sous-tendait cette histoire : sa touchante simplicité, son surréalisme, son humanité. Qu'un individu par le diable interposé fasse disparaître des choses pour gagner une journée de vie l'oblige à décider quoi faire pendant cette journée supplémentaire. Une chose après l'autre, oui, alors que les chats : là ça ne va plus ! Un peu faustien, mais moins individualiste et plus serein dans la mesure où le petit facteur met à profit ces sursis pour évoluer, se tourner vers les choses et les êtres sont importants pour lui, au lieu de s'en tenir comme tout le monde « aux choses qu'il aurait aimé faire ».
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.