Lisez! icon: Search engine
Étoiles dans le ciel du sud
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 06/02/2019
Éditeurs :
Archipoche

Étoiles dans le ciel du sud

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 06/02/2019
Une Anglaise part en Australie pour réinventer sa vie. Dans la veine des romans de Sarah Lark, Tamara McKinlet et Anna Jacobs.
À l'autre bout du monde, peut-on échapper à son passé ?Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé... À l'autre bout du monde, peut-on échapper à son passé ?Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet d'avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.Le cœur brisé, Estella décide de partir en Australie, où un poste... À l'autre bout du monde, peut-on échapper à son passé ?Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet d'avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.Le cœur brisé, Estella décide de partir en Australie, où un poste de vétérinaire l'attend. Mais la jeune femme n'est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplée d'une poignée d'habitants, le hameau est infesté de mouches, la chaleur y est suffocante…et tous observent la nouvelle venue d'un œil suspicieux.Parviendra-t-elle à gagner la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d'autant plus difficile à relever qu'elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper... 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377352371
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 532
Format : 112 x 181 mm
EAN : 9782377352371
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 532
Format : 112 x 181 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • malaufg 13/02/2024
    un peu dur au démarrage, j'ai bien failli abandonné. Je me suis dit "encore un de ces livres romanesques sur l'Australie" et la sensation à la page 20 de déjà savoir tout ce qui allait arriver. Eh bien non! finalement, ce roman est feel good, plein de bons sentiments et de rebondissements. L'écriture est très agréable à lire. C'est une histoire qui fait du bien! et du coup, j'ai du mal à me décider pour un prochain livre comme à chaque fois que j'en finis un que j'ai aimé
  • Selena78 06/04/2023
    J'avais repéré cette auteure depuis un petit moment, mais je ne m'étais jamais lancée. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture qui nous plonge au fin fond de l'Australie. L'histoire est vraiment sympathique à suivre, avec une héroïne forte qui a vécu beaucoup de drames en peu de temps. Je regrette juste un peu la fin, voila pourquoi je ne mets pas 4 ou 5. J'ai trouvé que le dénouement allait bien trop vite, alors qu'on nous tient en haleine tout le roman durant. Mais cela n'a pas gaché mon plaisir de lecture. Je lirai a coup sûr les autres livres de l'auteure.
  • odenis 05/12/2022
    Je découvre avec délice cette autrice. Un magnifique roman qui nous fait voyager dans un petit village d'Australie loin de tout. J'ai adoré le personnage de Estella qui est très forte malgré tout ce qu'elle vit et très courageuse. Quelques 500 pages, que du régal. Lisez le!!
  • Grazie1006 20/06/2022
    Londres, 1954. Estella est vétérinaire, mais ne travaille pas; elle est marié, son mari est avocat et elle découvre qu'il la trompe avec sa cousine alors qu'elle voulait lui annoncer sa grossesse. Elle n'a plus rien car il a dilapidé tout son argent. Elle part en Australie pour avoir une autre vie mais ce n'est pas facile de se faire accepter à Kangaroo Crossing. Les habitants sont peu nombreux et font peu confiance à une femme. Il va falloir beaucoup de courage et de persévérance pour y réussir; car il y a aussi beaucoup de secrets. C'est un livre sur les grands espaces, sur la vie et coutumes des aborigènes. L'intrigue n'est pas désagréable, une lecture simple ;un petit roman d'aventure.
  • Mamanparfaite 26/08/2021
    Si vous aimez les romans de Tamara McKinley,vous apprécierez ce roman. Elizabeth Haran nous raconte l histoire d'Estrella, jeune anglaise qui s enfuit en Australie alors qu elle est enceinte. Elle va découvrir la vie dans le bousch, les aborigènes, et surtout qui était son père. Elle va devoir faire ses preuves comme vétérinaire, gagner la confiance des habitants. Elle va se faire des amis, trouver l amour et un père à son enfant. La fin est un peu abrupte à mon avis mais le reste mérite les 4 étoiles.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés