Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377352371
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 532
Format : 112 x 181 mm

Étoiles dans le ciel du sud

Daniele Momont (Traducteur)
Date de parution : 06/02/2019
Une Anglaise part en Australie pour réinventer sa vie. Dans la veine des romans de Sarah Lark, Tamara McKinlet et Anna Jacobs.
À l'autre bout du monde, peut-on échapper à son passé ?Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet d'avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.Le cœur brisé, Estella décide de partir en Australie, où un poste... À l'autre bout du monde, peut-on échapper à son passé ?Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet d'avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.Le cœur brisé, Estella décide de partir en Australie, où un poste de vétérinaire l'attend. Mais la jeune femme n'est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplée d'une poignée d'habitants, le hameau est infesté de mouches, la chaleur y est suffocante…et tous observent la nouvelle venue d'un œil suspicieux.Parviendra-t-elle à gagner la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d'autant plus difficile à relever qu'elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper... 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377352371
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 532
Format : 112 x 181 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • japouce Posté le 19 Juillet 2020
    Je ne connaissais pas Elizabeth Haran, mais j'ai trouvé ce livre magnifique ! hâte d'en lire d'autres !
  • Nathaliealu Posté le 17 Février 2020
    Faire 15 ooo km en restant dans la chaleur de son foyer ...avec Elizabeth Haran et son roman c'est facile et très agréable ! 🦎🦘🐕 Une romance au milieu du bush australien où l'héroïne, en exil ,va devoir s'intégrer dans un pays avec des coutumes et une culture très différentes. Elle devra faire des choix pour elle et pour d'autres... J'ai beaucoup aimé ce livre aux Editions L'archipel . L'écriture très fluide et agréable me donne juste envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. On a envie d'en parler mais il ne faut pas trop en dire ...lisez le !!!!!
  • tete35 Posté le 4 Janvier 2020
    Tres bien Estella quitte Londres et son mari qui lactrompe. Elle s'éloigne le plus possible va en Australie. Elle devra s'imposer aux habitants de ce petit village en tant que vétérinaire . La vie est dure mais estella y arrivera , marchera dans les pas de son père qu'elle n'a pas connu et tisserand des relations vraies
  • Nathaliecez Posté le 29 Décembre 2019
    Une fois que j'ai eu ouvert ce livre, j'ai eu du mal à ne pas le lire en une seule fois. L'auteur a une plume formidable qui vous embarque dans une aventure à la fois sentimentale et tragique, tout ça dans une région de l'Australie qui est sauvage ou vivent de gens bien peu accueillants. Mais c'est sans compter sur le courage et la fougue de notre héroïne. J'ai trouvé ce roman à la fois passionnant, émouvant, avec des passages drôles. C'est avant tout une belle histoire de solidarité et pleine d'humanité. Un très bon moment de lecture.
  • charlottelit Posté le 1 Juillet 2019
    roman de plage et comme nous sommes en été, il se lit facilement malgré quelques longueurs
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.