RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Flashback

            Pocket
            EAN : 9782266238847
            Code sériel : 15580
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 800
            Format : 108 x 177 mm
            Flashback

            Patrick DUSOULIER (Traducteur)
            Date de parution : 10/10/2013

            2035. Les États-Unis ne sont plus que les vestiges d’un passé glorieux. Un passé devenu le refuge d’une population sans espoir : une nouvelle drogue, le flashback, permet de revivre des souvenirs parfaits.
            Nick Bottom était inspecteur avant de devenir accro. Avant le décès de son épouse, Dara. Aujourd’hui, il n’est...

            2035. Les États-Unis ne sont plus que les vestiges d’un passé glorieux. Un passé devenu le refuge d’une population sans espoir : une nouvelle drogue, le flashback, permet de revivre des souvenirs parfaits.
            Nick Bottom était inspecteur avant de devenir accro. Avant le décès de son épouse, Dara. Aujourd’hui, il n’est plus rien. Pourtant, un milliardaire japonais lui demande d’enquêter sur le meurtre de son fils, six ans plus tôt. Pour découvrir la vérité, Nick va avoir besoin du flashback, qui lui permettra aussi de revoir Dara. Sauf qu’elle ne devrait pas se trouver dans ce passé-là…

            « Un thriller apocalyptique haut de gamme. » Marianne

            « À la fois enquête et dystopie, Flashback est un roman qui échappe, en les dépassant, aux conventions du genre. » Le Huffington Post

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266238847
            Code sériel : 15580
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 800
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            9.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « (...) un thriller apocalyptique haut de gamme. » Hubert Prolongeau, Marianne

            « À la fois enquête et dystopie, (...) Flashback est un roman qui échappe, en les dépassant, aux conventions du genre. » Le Huffington Post

            « Le maître des Cantos d'Hypérion (...) sidère par la précision manique, la force de persuasion lancinante de son Apocalypse. » 24 heures (Suisse)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • VassagoTL Posté le 30 Juin 2019
              Dans ce livre Dan Simmons s'éloigne un peu de son lyrisme habituel pour présenter une histoire futuriste originale. L'écriture est toujours aussi efficace et l'intrigue fonctionne parfaitement. Assurément pas une oeuvre majeur qu'on donnera en priorité pour vanter le savoir faire de l'auteur, mais un bon moment passer dans son monde tout de même.
            • lila11 Posté le 17 Mai 2019
              L'histoire est sympa, prenante, le monde futuriste décrit assez glaçant. Mais il y a trop de détails, et cela gêne le déroulement de l'histoire. Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il y a des parties qui m'ont ennuyées.
            • Sophie_Dautun Posté le 30 Janvier 2019
              Chef d'œuvre selon moi, qui renouvelle le genre de la dystopie. J'ai une fois de plus été soufflée par Dan Simmons, dont j'avais déjà adoré Terreur et l'Échiquier du Mal. Flashback est très sombre, cauchemardesque et malsain. Ici, la politique est un élément majeur de l'intrigue, et c'était vraiment intéressant de voir une histoire aussi large, qui dépasse le personnage principal, dans un univers riche et complexe. Moi aussi j'ai grincé des dents en lisant que les aides sociales avaient ruiné les Etats Unis et que l'Europe avait plié sous l'Islamisme radical. Mais ce n'est qu'une fiction, et rien ne dit que Dan Simmons ait en réalité des convictions politiques aussi tranchées. Flashback, c'est un univers où toutes les bonnes intentions ont été corrompues dès le début et où l'espoir a été tué dans l'oeuf. Une vraie dystopie où les personnages n'ont aucun moyen d'imaginer un avenir meilleur, et se replongent sans cesse dans leurs souvenirs pour échapper au présent.
            • puchkina Posté le 28 Juin 2017
              Denver, dans un futur proche. Nick, ancien policier est accro au flashback depuis la mort de sa femme six ans auparavant. Cette drogue lui permet de revivre parfaitement les moment choisis de son passé. Les Etats-Unis sont morcelés, le Califat islamique domine le monde et le Japon veut attaquer la Chine. Nakamura, un milliardaire japonais, charge Nick de rouvrir une enquête sur l’assassinat de son fils toujours irrésolu quelques années après le drame. Mais Nick, désespéré, ne pense qu’à retourner dans le passé. Forcé par Sato, le bras droit de Nakamura, à se mettre au travail, Nick Bottom retrouvera le goût et surtout le devoir de vivre en découvrant que sa femme n’est pas morte dans un accident et que son fils est en danger dans un Los Angeles à feu et à sang…. Flashback n’est pas le meilleur roman du fameux Dan Simmons (Hypérion, L’Echiquier du mal...) mais l’action, les multiples rebondissements font le job. Ce monde futur dominé par l’intégrisme islamique est plutôt crédible même si l’auteur ne traite pas ce sujet, préférant montrer sa connaissance de la culture japonaise dans les rapports entre Sato et Nick Bottom. Un bémol, le discours réactionnaire de Simmons teinté de conservatisme à... Denver, dans un futur proche. Nick, ancien policier est accro au flashback depuis la mort de sa femme six ans auparavant. Cette drogue lui permet de revivre parfaitement les moment choisis de son passé. Les Etats-Unis sont morcelés, le Califat islamique domine le monde et le Japon veut attaquer la Chine. Nakamura, un milliardaire japonais, charge Nick de rouvrir une enquête sur l’assassinat de son fils toujours irrésolu quelques années après le drame. Mais Nick, désespéré, ne pense qu’à retourner dans le passé. Forcé par Sato, le bras droit de Nakamura, à se mettre au travail, Nick Bottom retrouvera le goût et surtout le devoir de vivre en découvrant que sa femme n’est pas morte dans un accident et que son fils est en danger dans un Los Angeles à feu et à sang…. Flashback n’est pas le meilleur roman du fameux Dan Simmons (Hypérion, L’Echiquier du mal...) mais l’action, les multiples rebondissements font le job. Ce monde futur dominé par l’intégrisme islamique est plutôt crédible même si l’auteur ne traite pas ce sujet, préférant montrer sa connaissance de la culture japonaise dans les rapports entre Sato et Nick Bottom. Un bémol, le discours réactionnaire de Simmons teinté de conservatisme à la gloire perdue d’une Grande Amérique est légèrement voyant et donc m’a souvent fait tiquer au cours de cette lecture somme toute distrayante mais pas inoubliable.
              Lire la suite
              En lire moins
            • lv426 Posté le 8 Juin 2016
              Je ne peux et veux pas bouder mon plaisir à lire une oeuvre d'un auteur que j'aime pour ses univers , son style riche , dense et accessible ( on le compare trop souvent à Stepehen King comme parois on compare John Fante à Charles Bukowski - Fante ... !!! Rien à voir en somme ) . J'ai lu les critiques à charge sur une possible dérive de l'auteur . Avant de me plonger dans cette oeuvre Dystopique (!) je tiens à me/vous rappeler les oeuvres précédentes de D. Simmons et par là avoir en tete que son univers est vaste et que pour se faire l'on se doit parfois d'adopter différents points de vue sans pour autant les partager !!! Je viens d'écouter un podcast très intéressant à propos de ce livre et plus largement des interprétations "droitière" des USA .
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.