L'Echiquier du mal : Le livre de Dan Simmons

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le chef d'œuvre de Dan Simmons enfin chez Pocket !

Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d'êtres qui jouissent du Talent. Dans l'ombre, ils murmurent à l'oreille des puissants, déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d'échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l'une de leur victime, en 1942, alors qu'il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir, marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience de la Talent, et s'est juré de retrouver son bourreau, l'Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l'ancien nazi. Accompagné de Natalie Preston, une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n'a jamais été si près du but.
Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?

Prix Locus du meilleur roman d'horreur - 1990 ; Prix Bram Stocker du meilleur roman - 1990 ; Prix British Fantasy du meilleur roman - 1990.

De (auteur) : Dan Simmons
Préface de : Bernard Minier
Traduit par : Jean-Daniel Brèque

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'Échiquier du mal est un chef-d'œuvre de terreur, une lecture incontournable. " Bertrand Bonnet – Bifrost
Bifrost
" Suspense haletant sans temps mort, intrigue solide et d'ampleur, personnages fort réussis et consistants, L'Échiquier du mal renouvelle le thème classique du vampire grâce à un traitement empli de souffle et de grandeur. Il est dans l'histoire du genre fantastique une somme, un aboutissement. " Daniel Conrad, Galaxie 13
Galaxie 13

Avis Babelio

NicolasRolland

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Si vous aimez les thrillers, les policiers ce livre est un must! Absolument exceptionnel dans son intrigue, sa rédaction, son rythme. Tout est là. A l’égal s’un Shibumi, il définit un standard. Utilisant des dimensions historiques l’auteur décrit le mal au cours du temps

Ebroc

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Alors, euh, bon, 3 étoiles pour l'effort des 1000 et quelques pages et pour l'idée initiale des vampires psychiques, mais mais mais: Le vieux nazi sur le retour à sang froid, ex jeune parfait aryen à mèche blonde lèvres fines et regard froid en uniforme Hugo Boss de la SS dans les camps de la mort de la sombre Pologne ....même pour un bouquin datant des années 80, ça sent un peu le réchauffé du gros cliché non ? Le cynique odieux Capitaliste plus puissant que tous les Présidents qui tient tout le monde sous la coupe...euh pareil... Le jeu d'échecs vivant , comme dans le Huit le jeu de Montglane, je n' ai pas vérifié lequel est sorti en premier mais bon... Ceci dit, là avec la Chasse, on voit où Suzanne Collins a pu puiser l'idée des Hunger Games... Autant le prologue et l'Ouverture, la première partie, sont intrigants et glaçants à souhait, autant dès la deuxième partie avec la guérilla dans Philadelphie, puis surtout la finale où ça devient vraiment vraiment n'importe quoi sur l'île , avec les héros gentils tellementbonsetsipuissamementresilientsquilsendeviennentincrevables, là, on décroche et on lit en diagonale pour finir et savoir comment l'auteur va retomber sur ses pattes. Révélation: pas en faisant dans la finesse. Mention spéciale à ce personnage fantastique de Mélanie, grandiose dans l'odieuseté Et pan sur la gueule de cette petite frappe de Tony Harod

Signaler

cascasimir

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

"L'amour de la violence est un aspect de notre humanité. Même les faibles rêvent d'être forts afin de pouvoir manier le fouet. " Ils sont 3: Nina Drayton, Mélanie Fuller et Willi... Des vampires psychiques qui utilisent leur "Talent", et rajeunissent en imposant leur volonté... Ils comptent le nombre de victimes, lors de leurs réunions ( Dont Jack Ruby, le meurtrier de Lee Harvey Oswald...) Saul Laski a échappé à l'enfer des camps nazis... Willi, colonel nazi, l'a utilisé comme pion humain, sur l'échiquier du mal. Chaque pièce prise par l'adversaire ( homme ou femme ) était abattue. " Chaque être humain se nourrit de violence, de la démonstration de son pouvoir sur son prochain, mais rares sont ceux qui - comme nous - ont goûté l'ultime pouvoir. " Saul et Natalie Preston, aidé par le shérif Gentry veulent retrouver Willi ou Mélanie Fuller. ""J'avais oublié que les monstres ne meurent pas. Il faut les tuer. " Il y a un autre Club de "vampires psychiques" avec l'agent Haines et d'autres du FBI, à leur solde.... Le Bien contre le Mal, sur un échiquier noir et rouge de sang!

Signaler

GreyWolf12

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

L’Échiquier du mal, de Dan Simmons, m’a vraiment embarqué grâce à son intrigue mêlant suspense, horreur et une touche de surnaturel. L’histoire suit Saul Laski, un survivant de l’Holocauste qui traque un bourreau aux pouvoirs psychiques, ce qui donne une atmosphère lourde et intense. L’enquête à Charleston, menée par l’inspecteur Rob Gentry, est bien construite, avec une montée en tension constante. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la façon dont Simmons alterne les points de vue de plusieurs personnages, ce qui enrichit l’histoire sans jamais perdre le lecteur. Les décors sont soignés, des camps de concentration aux rues sombres de Charleston, et chaque personnage a une profondeur qui donne du poids à leurs actions. Par contre, l’histoire est assez longue, avec beaucoup de détails, ce qui peut parfois ralentir le rythme, mais ça reste un choix qui permet de bien s’immerger dans cet univers complexe. Le mélange de thriller, d’horreur et de surnaturel fonctionne vraiment bien, et j’ai trouvé que la tension ne retombe jamais complètement, ce qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. En résumé, L’Échiquier du mal est un roman dense et intense, qui sait jouer avec l’angoisse et les questions morales, tout en offrant une intrigue bien ficelée et des personnages marquants. Une lecture qui m’a plu malgré sa longueur, car l’ambiance et le suspense valent vraiment le détour.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266298001
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    1200
  • Dimensions
    186 x 132 mm

L'auteur

Dan Simmons

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,00 € Poche 1200 pages