Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291286
Code sériel : 17415
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Hors saison et autres nouvelles

Date de parution : 07/03/2019
Dans « Hors saison », la nouvelle qui donne son titre au recueil, deux histoires se croisent. Celle de Sabine, dont le couple bat de l'aile et qui part faire le point à Honfleur, et celle de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle Sabine trouve refuge car c'est... Dans « Hors saison », la nouvelle qui donne son titre au recueil, deux histoires se croisent. Celle de Sabine, dont le couple bat de l'aile et qui part faire le point à Honfleur, et celle de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle Sabine trouve refuge car c'est là que vivait son grand amour autrefois. L'une craint de passer à côté du bonheur, l'autre a peut-être laissé le sien lui échapper...

Tout au long des dix nouvelles qui rythment cet ouvrage, Françoise Bourdin nous montre qu'elle excelle dans cet art. Avec humour et mélancolie, elle parvient à capturer en quelques pages l'essence de ses personnages, à camper des paysages, à brosser une intrigue, et partage une fois encore avec son public son immense talent de conteuse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291286
Code sériel : 17415
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 3 Mai 2020
    On retrouve le style de Françoise Bourdin, mais avec des textes plus courts on a moins le temps de s'installer dans l'atmosphère que l'auteur sait si bien créer habituellement. Du coup, la lecture est agréable, mais pas aussi satisfaisante que pour un roman avec une intrigue plus développée et des personnages plus fouillés.
  • La_petite_bibliotheque Posté le 20 Février 2020
    Venez vous plonger dans ces histoires toutes douces qui mettent du baume au cœur. Laissez-vous envelopper par ces jolis sentiments, loin d'être naïfs, pleins de vérité. J'ai toujours aimé le format des nouvelles mais qui parfois, peut être un peu frustrant. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. Toutes les nouvelles ont une fin, même si à des moments je suis surprise à imaginer la suite. Comme si les personnages étaient encore là. Elles ont toutes un petit quelque chose qui nous fait sursauter le cœur. Un mot, un sentiment, une façon d'être. Les personnages de Françoise Bourdin sont vrais, vivent des moments réels faisant partie du quotidien. Offrez-vous cette parenthèse douce et agréable, elle ne peut vous faire aucun mal. Bien au contraire.
  • muriel123 Posté le 14 Janvier 2020
    J'avais déjà lu ce livre. A bien dire, je ne me souvenais pas de la totalité de ces 10 nouvelles. Si les histoires sont intéressantes, je n'apprécie pas beaucoup de quitter au bout de quelques pages les personnages. Je pense que je vais rapidement lire un autre livre de Françoise Bourdin.
  • LisonsDesLivres Posté le 13 Janvier 2019
    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle et c'est tout à fait exceptionnel car en général, je n'aime pas trop ce format et j'en ressors frustrée. Ici, c'est le contraire : en une trentaine de pages, Françoise Bourdin nous conte une histoire complète qui n'en demande pas plus. En plus, elle parvient à aborder un sujet important : la recherche du bonheur. Je précise que l'ouvrage que j'ai lu est un ebook gratuit qui ne contenait qu'une histoire, Hors saison.
  • fabienne91 Posté le 10 Novembre 2018
    J'adore les nouvelles et j'ai aimé ce livre de petites nouvelles toutes aussi captivantes les unes que les autres.
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    6 recueils de nouvelles pour lecteur pressé

    De Margaret Atwood à Michel Bussi, les auteurs sont de plus en plus nombreux à s'essayer à l'exercice de la nouvelle. Suspense, drame, romance, fantastique... Il y en a pour tous les goûts dans notre sélection de recueil de textes courts. N'attendez plus pour les découvrir.  

    Lire l'article